Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué à l'etape 2 aprés changement des boitiers


grisou

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelques dysfonctionnements sur mon matériel (Lecteur Blue ray, affichage server, telecomande..) j'ai contacté free pour un changement de matériel. Demande accepté, j'ai reçu le nouvel équipement hier (22/10). Le matin m'a ligne fonctionnait avec l'ancien materiel, mais à 14h, une fois les nouveaux boitiers connecté...plus rien! La box reste bloquée à l'etape 2. j'ai tester plusieurs rj45 différents, mais rien n'y fait. J'ai contacté les 3244 et un ticket d'incident est ouvert. Pouvez vous m'aidez?

Interface_Mon_Assistance_Free_-_2016-10-23_09.21.03.jpg

Modifié par grisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue que  cela   fonctionnait   bien  avant le  changement de  boitier, je vous  conseillerais  de  tester  un autre  modem compatible ADSL2+  sur la ligne pour voir   si le  dysfonctionnement  vient de la  ligne  ou des  nouveaux  équipements...

Un test de  position vient d'être demandé.  Nous attendons  le  résultat.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de recuperer un autre modem, mais pour information, le boitier server fais un bruit de dingue et ce, depuis sa mise en route (disque, ventilo, difficile à déterminer) l'ancien boitier n'a jamais fait un tel bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. Boitier toujours bloqué en étape 2. Le test de position n'à pas révélé d'anomlie sur les equipement free (et  le boitier serveur? !!)

J'ai contacté le support visio chat suite à ce resultat. Support qui m'explique qu'une anomalie à bien été détecté mais pas sur les equipements free et que je ne peux pas le voir sur le suivi du ticket! Pourquoi?  Cette réponse est pour le moins surprenante, pourquoi ne pas indiquer dans le "suivi" destiné au client (celui qui paye le service qui ne fonctionne pas..) la liste des dysfonctionnements? Ou alors ce dysfonctionnement n'existe pas, et c'est juste histoire de gagner du temp? C'est l'impression que cela donne au final. Quoi qu'il en soit le support semble sourd au fait que le dysfonctionnement est aparu au changement du boitier (Rappel Samedi vers 11h la ligne fonctionne parfaitement, je debranche les anciens boitiers. 13h je branche les nouveaux boitiers...Plus rien...bloqué à l'etape 2) et refuse tout nouveau changement boitier pour l'instant et moi je n'ai plus aucun service qui fonctionne. Merci free......

Interface_Mon_Assistance_Free_-_2016-10-27_16.30.47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le boitier server c'est synchronisé hier en début  de soirée aprés un énième redémarrage de ma part. Je serais curieux de connaitre les raisons de la panne et je prie pour que le boitier ne tombe pas en rade dans les prochains jours...... Dans tous les cas merci pour votre aide. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 29/10/2016 à 08:48, grisou a dit :

Le boitier server c'est synchronisé hier en début  de soirée aprés un énième redémarrage de ma part. Je serais curieux de connaitre les raisons de la panne et je prie pour que le boitier ne tombe pas en rade dans les prochains jours...... Dans tous les cas merci pour votre aide. 

Je  viens de  vous  envoyer  un message privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...