LANIEZ Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Bonjour j' ai un problème de perte de synchro sur ma ligne avec un débit en plus de 24 méga alors que je ne suis qu'à 61 m du DSLAM un ticket d'incident à été ouvert mais depuis rien il parait q'un test de position doit être fait et que l on doit me recontacter mais depuis rien ....... je suis gamer et client chez free depuis longtemps j'aimerai avoir des nouvelles j ai effectué toutes tes les manœuvres d'usages y compris un branchement en direct sur la DTI , vérifié les prises téléphoniques de chez moi et rien n y fait, les pertes de synchro continuent ...... merci de me donner des nouvelles je désespère et j aimerai bien rester chez Free..... HELP merci par avance Citer
LANIEZ Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 c est drôle sur free réseau ma ligne semble être synchronisée et pas d'incidents lors que dans l'historique de ma box ça n est pas le cas ........ cherchez l'erreur !!!! Citer
pillou Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Bonjour, Free réseaux n'affiche que lorsque la Box est déconnectée complètement en cas d'incident DSLAM. Les désynchronisations ne sont pas montrée. Citer
LANIEZ Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 bonjour merci de la précision on pourrait croire le contraire mais bon quand on se retrouve face à un problème et qu 'on attend une réponse qui ne vient pas .... on peut perdre patience des fois alors qu'on paye ses factures régulièrement .... je remplis ma part du contrat j'aimerai bien que FREE en fasse de même jepeux comprendre un problème technique , oui , mais je ne peux comprendre un silence et qu on laisse un client dans l'incertitude .... je suis dans le commerce depuiis vingt ans et jamais je n ai laissé un client seul face à ses problèmes Citer
noreto Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonjour LANIEZ, Le 19/10/2016 à 12:41, LANIEZ a dit : j' ai un problème de perte de synchro sur ma ligne avec un débit en plus de 24 méga alors que je ne suis qu'à 61 m du DSLAM Votre ligne est stable depuis le 18/10/2016 à partir 23:20:00 . Aucune désynchronisation n'a été enregistrée pour l'instant. Concernant votre débit, c'est normal. Vous êtes en ADSL2+. Le protocole VDSL est désactivé. Vous pouvez le réactiver via votre espace abonné. Citer
LANIEZ Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 merci Noreto pour les infos j'espère que la ligne va rester stable... en ce qui concerne le débit après trois conversation téléphoniques avec l'assistance free vous êtes le 1er à me parler du protocole resté en ADSL2+ !! heureusement que je viens sur ce forum!!! je pense que le protocole sera effectif 24 h après le changement ?? cordialement Citer
pillou Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonjour, Le rafraîchissement des serveurs à lieu toutes les nuit entre 2h00 et 3h00 du matin, donc vous verrez le changement demain. Citer
LANIEZ Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 apres reboot 9 ping 24.94 Mbps descendant 3.98 Mbps montant 61 m de ligne protocole vdsl........ je m'attendais a mieux au niveau du débit...... débit vdsl.pdf Citer
LANIEZ Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 tiens personne ne répond ...... on trouve cela normal d'avoir un débit aussi faible pour une ligne de 61 m ?? je crois rêver... Citer
LANIEZ Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Historique de 83.155.175.1 11 novembre 2016 à 12h55 17.7 Mbits (2.2 Mo/s) 07 novembre 2016 à 20h45 22.6 Mbits (2.8 Mo/s) 28 octobre 2016 à 01h49 17 Mbits (2.1 Mo/s) 18 octobre 2016 à 07h17 18.5 Mbits (2.3 Mo/s) 17 octobre 2016 à 14h14 24.5 Mbits (3.1 Mo/s) débit fluctuant...... Citer
pillou Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour, Il est normal que en VDSL 2 il y est un débit fluctuant, Les lignes sont beaucoup plus sensibles aux perturbations électromagnétique qu'en ADSL. Après, que vous n'ayez que 24 Mb pour une ligne de 61 m, on peut effectivement se poser une question. Citer
LANIEZ Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 bonjour je viens d'avoir l'assistance free pour la 20 ème fois ..........sniff.....il faut repasser en adsl2 pour vérifier si j ai le débit est anormal , seul moyen d'arriver à déclencher une intervention de France µTélécom sur la ligne et ceci après multiples tickets d'incidents et intervention d un technicien free pour constater que ma ligne personnelle est bonne et qu il y a bien un pb sur la ligne Telecom!!!!!!!! c est très générateur de stress comme quoi je me demande à quoi sert le protocole VDSL qui n est pas garanti par free lol !!!! la surveillance se faisant sur l 'ADSL mdr enfin a suivre pour de nouvelles aventures!!!!!! Citer
pillou Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Les lignes Téléphonique n'ont jamais été certifiées VDSL2, sauf que après test , il s'avère que les lignes tiennent à peu près le coup... Citer
LANIEZ Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Comparatif de vos débits Internet Votre débit mesuré Retester Votre débit théorique VOTRE DÉBIT THÉORIQUE15/11/16 Reliée au central MOURMELON LE GRAND (51388MOG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 2,42 dB. Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 94,62 Mbit/s en VDSL2. Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s (en savoir +). Retester ET SI VOUS POUVIEZ PROFITER D'UNE CONNEXION PLUS RAPIDE ?CONTACTEZ-NOUS POUR COMPARER LES OFFRES INTERNET DISPONIBLES CHEZ VOUS ! 02 99 36 30 54Appel gratuit depuis une box Je veux être rappelé gratuitement alors que disent les experts??????? Citer
LANIEZ Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 en VDSL débit a 25 méga lol quoi!!!! Citer
LANIEZ Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 bon l assistance me raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les réseaux sociaux vont se régaler de l histoire !!!!!!!!! Citer
phifi Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Malheureusement tu ne va pas pouvoir faire grand chose Comme il est écrit dans sur la page d'ariase: Le 15/11/2016 à 03:05, LANIEZ a dit : Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s Sur 24 heures il est fort à parier que ton débit soit supérieur ou égal à 20Mbit/s, ....donc malheureusement conforme. Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais il sera très très dur d'avoir gain de cause Si tu n'avais carrément plus de synchro, il y aurait intervention obligatoire, et ça changerait surement la donne car il faudrait vérifier la ligne !! Citer
LANIEZ Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 oui merci de ton intervention je suis dubitatif quand à une éventuelle existence du protocole VDSL et du débit pour lequel on fait de la pub mais qui ne reste qu'une chimère pour endormir les gens .............on est plusieurs utilisateurs et j ai besoin de débit max pour éviter les lags sur les serv mais bon apparemment ...........tant pis j attends la fibre ... Citer
LANIEZ Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Comparatif de vos débits Internet Votre débit mesuré Retester Votre débit théorique VOTRE DÉBIT THÉORIQUE18/11/16 Reliée au central MOURMELON LE GRAND (51388MOG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 2,42 dB. Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 99,70 Mbit/s en VDSL2. Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s (en savoir +). on est pas dans la garantie . .... Citer
LANIEZ Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Freebox Révolution Dernière mise à jour : jeudi 29 septembre 2016 L'offre Freebox Révolution est le forfait Internet + Appels inclus + TV que Free réserve aux abonnés éligibles au VDSL2, une technologie qui permet de profiter du très haut débit sur le réseau téléphonique. Internet VDSL2 Téléphonie incluse Télévision incluse Forfait mobile non Engagement sans Résiliation 49€ Disponible chez vous oui Prix mensuel 39,99€ Internet En zone dégroupée, l'offre Freebox Révolution VDSL2 permet de télécharger avec un débit maximum jusqu'à 95 Mbits/seconde. En envoi de données (upload), la vitesse maximale est de 30 Mbit/s. Attention, les débits VDSL2 ne concernent que les logements proches des centraux téléphoniques. Les lignes de plus de 1000 mètres ne sont donc pas concernées. Le débit VDSL2 ne descend pas en dessous de 20 mbit/s. mdr .........une vaste fumisterie .. ------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
LANIEZ Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 BIZARRE TOUS LES OPERATEURS FONT RÊVER LES GENS AVEC LE VDSL2 MAIS QUANDON ES A 61 M DU DSLAM ET QU ON ESTLOIN DES D2BITAS ANNONCES ET QUE PERSONNE NE VEUT VERIFIER VOTRE LIGNE ON PREND LES GENS POUR DES CONS NE CROYEZ PAS LA PUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.