Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de synchronisation de la Freebox révolution


LANIEZ

Messages recommandés

Bonjour 

j' ai un problème de perte de synchro sur ma ligne avec un débit en plus de 24 méga alors que je ne  suis qu'à 61 m du DSLAM

un ticket d'incident à été ouvert mais depuis rien il parait q'un test de position doit être fait et que l on doit me recontacter mais depuis rien .......

je suis gamer et client chez free depuis longtemps  j'aimerai avoir des nouvelles j ai effectué toutes tes les manœuvres d'usages y compris un branchement en direct sur la DTI , vérifié  les prises téléphoniques  de chez moi et rien n y fait,  les pertes de synchro continuent ......

merci de me donner des nouvelles je désespère et j aimerai bien rester chez Free..... HELP

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est drôle sur free réseau ma ligne semble être synchronisée et pas d'incidents lors que dans l'historique de ma box ça n est pas le cas ........ cherchez l'erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

merci de la précision on pourrait croire le contraire mais bon quand on se retrouve face à un problème et qu 'on attend une réponse qui ne vient pas ....

on peut perdre patience des fois alors qu'on paye ses factures régulièrement .... je remplis ma part du contrat j'aimerai bien que FREE en fasse de même jepeux comprendre un problème technique , oui , mais je ne peux comprendre un silence et qu on laisse un client dans l'incertitude .... je suis dans le commerce depuiis vingt ans et jamais je n ai laissé un client seul face à ses problèmes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LANIEZ,

Le 19/10/2016 à 12:41, LANIEZ a dit :

j' ai un problème de perte de synchro sur ma ligne avec un débit en plus de 24 méga alors que je ne  suis qu'à 61 m du DSLAM

Votre  ligne est  stable depuis le 18/10/2016 à partir 23:20:00 . Aucune  désynchronisation n'a été  enregistrée  pour l'instant.

Concernant votre  débit, c'est  normal.   Vous  êtes  en ADSL2+.

Le protocole  VDSL  est  désactivé.  Vous  pouvez le  réactiver  via  votre  espace  abonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Noreto pour les infos j'espère que la ligne  va rester stable... en ce qui concerne le débit après  trois conversation téléphoniques avec l'assistance free vous êtes le 1er à me parler du protocole resté en ADSL2+ !! heureusement que je viens sur ce forum!!! 

je pense que le protocole sera effectif 24 h après le changement ??

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Historique de 83.155.175.1

11 novembre 2016 à 12h55 17.7 Mbits (2.2 Mo/s)
07 novembre 2016 à 20h45 22.6 Mbits (2.8 Mo/s)
28 octobre 2016 à 01h49 17 Mbits (2.1 Mo/s)
18 octobre 2016 à 07h17 18.5 Mbits (2.3 Mo/s)
17 octobre 2016 à 14h14 24.5 Mbits (3.1 Mo/s)

 

 

débit fluctuant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est normal que en VDSL 2 il y est un débit fluctuant, Les lignes sont beaucoup plus sensibles aux perturbations électromagnétique qu'en ADSL. Après, que vous n'ayez que 24 Mb pour une ligne de 61 m, on peut effectivement se poser une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je viens d'avoir l'assistance free pour la 20 ème fois ..........sniff.....il faut repasser en adsl2 pour vérifier si j ai le débit est anormal , seul moyen d'arriver à déclencher une intervention de France µTélécom sur la ligne et ceci après multiples tickets d'incidents et intervention d un technicien free pour constater que ma ligne personnelle est bonne et qu il y a bien un pb sur la ligne Telecom!!!!!!!! c est très générateur de stress comme quoi  je me demande à quoi sert le protocole VDSL qui n est pas garanti par free lol !!!! la surveillance se faisant sur l 'ADSL mdr

enfin a suivre pour de nouvelles aventures!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de vos débits Internet

 

 

Votre débit mesuré

2630489-460x345-2.png
 

Retester

 

Votre débit théorique

VOTRE DÉBIT THÉORIQUE15/11/16

Reliée au central MOURMELON LE GRAND (51388MOG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 2,42 dB.

 

Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 94,62 Mbit/s en VDSL2.

 

Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s (en savoir +).

Ariase.com

Retester

ET SI VOUS POUVIEZ PROFITER D'UNE CONNEXION PLUS RAPIDE ?CONTACTEZ-NOUS POUR COMPARER LES OFFRES INTERNET DISPONIBLES CHEZ VOUS !

02 99 36 30 54Appel gratuit depuis une box

Je veux être rappelé gratuitement

 

 


 

alors que disent les experts???????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu ne va pas pouvoir faire grand chose :cray:

Comme il est écrit dans sur la page d'ariase:

Le 15/11/2016 à 03:05, LANIEZ a dit :

Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s

Sur 24 heures il est fort à parier que ton débit soit supérieur ou égal à 20Mbit/s, ....donc malheureusement conforme.:fool:

Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais il sera très très dur d'avoir gain de cause :80:

Si tu n'avais carrément plus de synchro, il y aurait intervention obligatoire, et ça changerait surement la donne car il faudrait vérifier la ligne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de ton intervention je suis dubitatif quand à une éventuelle existence du protocole VDSL  et du débit pour lequel on fait de la pub mais qui ne reste qu'une chimère pour endormir les gens .............on est plusieurs utilisateurs et j ai besoin de débit max pour éviter les lags sur les serv mais bon apparemment ...........tant pis j attends la fibre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de vos débits Internet

 

 

Votre débit mesuré

2660512-460x345-2.png
 

Retester

 

Votre débit théorique

VOTRE DÉBIT THÉORIQUE18/11/16

Reliée au central MOURMELON LE GRAND (51388MOG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 2,42 dB.

 

Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 99,70 Mbit/s en VDSL2.

 

Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 20 et 70 Mbit/s (en savoir +).

 

on est pas dans la garantie . ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free - Freebox Révolution

Freebox Révolution

 
 

Dernière mise à jour : jeudi 29 septembre 2016

L'offre Freebox Révolution est le forfait Internet + Appels inclus + TV que Free réserve aux abonnés éligibles au VDSL2, une technologie qui permet de profiter du très haut débit sur le réseau téléphonique.

 
Internet VDSL2
Téléphonie incluse
Télévision incluse
Forfait mobile non
Engagement sans
Résiliation 49€
Disponible chez vous oui
 
  • Prix mensuel 39,99€

Internet

En zone dégroupée, l'offre Freebox Révolution VDSL2 permet de télécharger avec un débit maximum jusqu'à 95 Mbits/seconde. En envoi de données (upload), la vitesse maximale est de 30 Mbit/s.

Attention, les débits VDSL2 ne concernent que les logements proches des centraux téléphoniques. Les lignes de plus de 1000 mètres ne sont donc pas concernées. Le débit VDSL2 ne descend pas en dessous de 20 mbit/s.

mdr .........une vaste fumisterie ..

------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE TOUS LES OPERATEURS FONT RÊVER LES GENS AVEC LE VDSL2 MAIS QUANDON ES A 61 M DU DSLAM ET QU ON ESTLOIN DES D2BITAS ANNONCES ET QUE PERSONNE NE VEUT VERIFIER VOTRE LIGNE  ON PREND LES GENS POUR DES CONS NE CROYEZ PAS LA PUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...