Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

J'ai suivi avec intérêt tous les posts sur les problèmes d'accès de nos mails, via zimbra.free.fr, webmail.free.fr etc, qui a débuté au moins depuis vendredi 30 septembre 2016 vers 8h du matin selon certains , en tout cas pour moi ce le fut.

Et je voulais avertir que j'ai pu enfin accéder à mon mail ce lundi 3 octobre 2016 vers 2h du mat... via Webmail.free.fr avec un certains temps de réaction, mais ce fut possible.

Toutefois à ce moment on ne pouvait pas accéder via zimbra.free.fr , évidemment je ne parle pas de l'accès via imp.free.fr car ce n'est plus possible lorsque l'on demande de migrer sur zimbra comme certains le savent....

Ce qui est bizarre, mais évitons la parano bien que je sois mal placé.... ce qui est bizarre c'est que je pouvais accéder à mes autres boites mails free, quel que soit le type de service ( zimbra ou webmail ou imap ou pop/smtp) et ce quelle que ce soit leur 1er lettre alphabétique. Mais je le répète pas ma principale boite mail free ! Entendons-nous bien.

Donc là , je sais pas j'ai cherché à comprendre mais il y avait-il qq chose à comprendre...

En tout cas, ce matin lorsque je m'envoie un mail à mon adresse mail qui fonctionne enfin , je reçois ceux-ci avec un temps de décalage d'environ 10 min, à peu près.

J'ai supposé peut-être comme certains que des serveurs de mails dont nos mails étaient impactés n'étaient pas équipés d'un système de redondance ou de backup qui permettrait de relancer ceux-ci rapidement, quoi qu'il en soit c'est sur cela fait peur, après faut-il se plaindre d'un service fournis depuis des lustres et ce gratuitement où le prestataire nous avertis que dans tous les cas il ne faut pas se plaindre et qu'on ne peut en aucuns cas se retourner contre lui ou se plaindre.

Entre un gmail usa ou nous savons que nos données leur rapporte et une boite cocorico frenchi qui défaille souvent....

Enfin les serveurs et les services internet français subissent depuis plusieurs années de grosses attaques. Il ne faut pas l'oublier, peut-être à leur décharge, peut-être....

Comme certains je crois que je  vais devoir  prendre des dispositions , ce qui n'est comme pour tous par une mince affaire car on a souvent tendance à remettre à plus tard jusqu'au jour "on s'en mange les doigts" enfin vous me comprenez.

Quelques commandes

nslookup zimbra.free.fr
Server:        127.0.1.1
Address:    127.0.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:    zimbra.free.fr
Address: 212.27.48.17

 

Information about IP-address 212.27.48.17 whois-pc-acc.png
IP-address: ip.png 212.27.48.17
ASN: asn.pngAS12322 Free SAS
Internet service provider: provider.pngFree SAS
Country code: fr.gif FR
Country: France
Region: Île-de-France
City: Paris
Time Zone: Europe/Paris
Zip Code: No information
Latitude (IP-address): 48.8712
Longitude (IP-address):

2.32141

 

 

 

 

http://en.utrace.de/?query=zimbra.free.fr

 

zimbra.free.fr.png

 

Après pour le petit montage graphique pour la géolocalisation théorique des serveurs zimbra ou assimilés de free ce n'est que pure théorie parce que lorsque l'on regarde de plus près on se demande si il peut y avoir vraiment des serveurs dans ce vieux quartiers parisien.... je suis un peu dubitatif .

Car des fois lorsque l'on fait des whois et autre nslookup etc, on tombe sur des lieux dont on ne sait si vraiment on est au bonne endroit de ce que l'on cherche.

Après faut-il encore changer de mot de passe ? ( piratage etc...). A voir, perso ....

Edited by jrnfree
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...