Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.


Messages recommandés

Bonjour

depuis hier je ne peux plus recevoir mes mails sur une de mes adresses.  Sur le webmail ça me dit

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Et sur mon PC "  Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur d.raingeard. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error"

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? C'est sur mon adresse mail principale ce qui est un peu embêtant... Mais autres adresses Free fonctionnent sans problème. ce qui est étonnant.

Merci de votre aide.

Dorothée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi depuis vendredi 30 matin.Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Seule ma messagerie Zimbra est concernée. Ma seconde adresse mail qui n'est pas sur Zimbra fonctionne.

Aucune information de free sur les délais de réparation. C'est quand même long pour une panne (plus de 48 h)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même message depuis vendredi 30/09 6h49....

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de FREE....3 jours ça commence à faire long!!!!!

 

Est-ce que FREE s'occupe du problème, ma boite mail sera-t-elle à nouveau opérationnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, depuis plus de 48h (c'est-à-dire depuis vendredi matin 8h00) certains internautes n'ont plus accès à leur boîte mail @free.fr.

Un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: !!

Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien     https://subscribe.free.fr/login/  et l'onglet  Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires)

Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle.

 C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline           n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter tout un parcours, vous terminez sur le toujours sympathique message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc...").

A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver si le service revient.

Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" inchangé depuis 48h. Un beau respect de ses clients par FREE!!! 

Mais, réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider digne de ce nom respectant le client et donc certainement par un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées). Ici avec Free, dans une telle situation, le client est complètement démuni et ne peut qu'espérer que cela revienne... un jour.... peut-être!!

WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose quand même en attendant de jouer à Blockrain, c'est vraiment super ce geste commercial quand le client espère retrouver ses emails au contenu important depuis maintenant plus de 48h!).

 

Merci Free!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free:

"Bonjour ericT,

Une  indisponibilité temporaire  de  zimbra  nous  a  été notifiée  et  concerne  juste  quelques    comptes mails.  C'est  en cours de  résolution  et  nous  vous invitons à réessayer  de temps  à  autre. Nous  nous  excusons de la  gêne  occasionnée.

Très  bonne  journée."

 

et ma réponse:

 

« Bonjour Noreto,

Je vois que vous répondez sur ce genre de problème.

Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons...

Merci..... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Après 56 heures de panne, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..)

Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-)

Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free  (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!)

Bonne fin de week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée, faites le test via l'accès https://zimbra.free.fr (avec identifiant et mdp) et vous devez accéder désormais à votre messagerie ce qui n'était pas alors le cas.

Même durant ces 56 heures, il était toujours possible d'envoyer des messages.

Certainement qu'à cette heure, il vous en manque encore et il faut se demander s'ils vont être tous récupérés. Ici encore communication bien pauvre de Free... C'est un peu de l'amateurisme dans ce domaine.

Ce qui est quand quelque peu surprenant c'est qu'un provider tel que Free n'ait pas envoyé aux expéditeurs un message leur indiquant que le service ne fonctionnait pas et que leur message ne pouvait parvenir aux destinataires!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais....

                          Be Free... Be happy.... 

Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!!  

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

:good:

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, cela refonctionne ce soir en réception et en émission. Par contre, ayant pris le soin de m'envoyer des mails depuis d'autres adresses de courrier électronique, je note que plusieurs courriers manquent encore à l'appel. Je pense que les courriers envoyés vendredi et samedi sont pour la plupart perdus sauf si les serveurs de mails des expéditeurs les renvoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance...:(

Car moi cela ne fonctionne toujours pas pour mon adresse principale free.

Par contre, cela ne fonctionne plus pour moi depuis samedi et non vendredi comme certains d'entre vous, j'espère que donc que cela ne va pas tarder pour moi et que cela respecte la loi : "premiers embettés, premiers résolus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aure Ana a dit :

Ma messagerie fonctionne depuis ce matin........par intermittence! Ça devient compliqué. J'espère que cette journée permettra de voir le bout du problème.

Idem me concernant! ça fonctionne par intermittence.
On tient le bon bout!!!!

Heureusement j'ai l'impression que tous les messages de ce week-end depuis vendredi matin sont bien arrivés.
Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...