Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox immobilisée sur l'etape 4


Anthony

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup d'entre-nous, j'ai reçu la box et l'ai branché lorsque dans mon suivi de commande est apparu le sésame tant espéré : votre connexion est établie (numéro 6). Or, depuis près de 30 heures, l étape 4 tourne, tourne encore et encore à la recherche d une synchronisation qui n'arrive pas... Pourriez-vous m'aider noruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

Pensez à  joindre la  hotline afin qu'un ticket d'incident  soit   ouvert.  Il doit s'agir  d'un  défaut d’alignement   et  cela  nécessite une  intervention sur    les  équipements  réseaux.

Vous  pouvez  aussi  tester   votre  Freebox sur  l'arrivée de la ligne  FT   ou sur le DTI si vous  en avez.  Ce  test  permettra   aussi de  voir s'il y a  une  coupure et  à quel niveau  elle  se  situe : La ligne à l'extérieur  ou  l'installation interne.

Disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naruto pour ces infos. Je viens de faire le test DTI (dans mon garage), même constat que pour la prise intérieure : la freebox nous emmène jusqu a l étape 4 puis cherche sans réponse. Le up est à 320, le down 850, l atténuation up de 24,3 et down 50. Je suis certain que le problème se situe à l extérieur du domicile. Dois je ouvrir un ticket et ou ? Par ailleurs je voulais utiliser free wifi public en attendant mais les identifiants donnes récemment ne permettent pas de m identifier, la réponse est: erreur. Je pensais être autorisé à l utiliser de temps en temps quand une antenne free était dans le coin comme dans mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Anthony a dit :

Dois je ouvrir un ticket et ou ?

Puisque  cela  ne marche pas, oui  il  faut  ouvrir  un ticket  d'incident.

il y a 18 minutes, Anthony a dit :

Par ailleurs je voulais utiliser free wifi public en attendant mais les identifiants donnes récemment ne permettent pas de m identifier, la réponse est: erreur. Je pensais être autorisé à l utiliser de temps en temps quand une antenne free était dans le coin comme dans mon village

Nos  équipes  travaillent  sur  ce   dysfonctionnement.   Réessayez de  temps à  autre.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naruto. J ai contacté la hotline ce matin, le problème était réparé à midi. Le correspondant free très cordial et compétent. Je reçois internet et même la tele alors qu Orange me disait que c était impossible vu mon débit... Or mon débit est tout à fait correct (3gigas). Encore merci free et pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...