Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Résumé :

Free m'a harcelé pendant 6 mois à m'appeler chaque semaine pour me proposer la FIBRE.

Je finis par accepter et je passe commande de la nouvelle freebox (la 4K) avec le forfait FIBRE.

  • PREMIER POINT :

Je ne reçois jamais la FREEBOX. Je décide alors de rappeler à nouveau pour savoir ce qu'il se passe. La personne que j'ai au téléphone me dit que la commande n'a pas bien été passée, elle repasse donc la commande. A ce moment, je lui demande si, comme on me l'avait expliqué auparavant, je n'aurai aucun frais à payer pour la migration vers la 4K. Cette personne me dit que si, j'aurais à payer 50euros + le frais d'envoi des colis. Là je commence à m'énerver, et leur dis que ce n'est pas ce qu'on m'avait expliqué. Après 5 APPELS ou tout le monde me dit des choses différentes : une fois 'oui vous devrez payer la migration' une autre fois 'non vous ne devrez pas payer la migration', je finis par comprendre que j'avais bien raison : je n'avais AUCUN frais de migration à payer, et donc j'avais bien compris ce qu'on m'avait expliqué la première fois.

Conclusion du premier point : on m'a clairement fait passer pour un menteur, en me disant au début que je racontais des conneries, que j'avais mal compris et que je devrais payer la migration. Au final, après de multiples appels, je finis par comprendre que j'aurais aucun frais à payer mais que j'ai été baladé d'une personne à l'autre qui me racontait des choses différentes. Grosse perte de temps pour rien.

DEUXIEME POINT :

Installations de la fibre par un technicien : grosse blague là encore. La personne qui est venue installer est la fibre est arrivée les mains vides, aucune goulotte avec lui pour pouvoir masquer les câbles. Je décide de ne pas m'énerver, je laisse le technicien faire ses branchements. Je perds une après-midi à LEROY MERLIN pour installer même mes propres goulottes. Je me dis à ce moment que bon, ce n'est pas très important, que j'avais déjà perdu beaucoup de temps et d'énergie, mais que j'avais plus qu'à attendre la réception de la FREEBOX 4K et la brancher pour avoir la fibre. JE PATIENTE.....

TROISIEME POINT :

Je reçois la freebox 4K. Super, enfin ce calvaire va se terminer....

Je branche la Freebox 4K : bloqué à l'étape 2. J'appelle le support, on me dit d'attendre 24h-48h le temps de recevoir le signal.

Ok...... Je patiente........

QUATRIEME POINT :

3-4 jours plus tard, toujours aucun signal pour la fibre, bloqué à l'étape 2. Je rappelle la hotline. OUVERTURE D'UN TICKET D'incident

Capture d’écran 2016-09-22 à 19.50.05.png

La personne que j'ai au téléphone me dit en gros que je n'avais pas vraiment de raison de me plaindre car même si je ne captais pas la fibre, j'avais toujours l'ADSL et avec un meilleur débit, et que j'avais à attendre quelques jours pour avoir la fibre......

Je patiente.....

 

CINQUIEME POINT :

J'appelle chaque jour la hotline car le ticket d'incident n'évolue pas. On me dit d'arrêter en gros de les appeler chaque jour au téléphone. Je leur dis que quand je les appelais, on me donnez + d'informations au téléphone que sur les informations disponibles quand je clique sur le lien pour voir l'évolution du ticket d'incident (en gros j'arrivais à avoir le service FIBRE directement qui m'expliquait un peu ce qui se passait).

Pendant quelques semaines, voilà ce qu'on m'a dit :

- il y a un eu un souci dans votre secteur, on essaie de réparer ce problème

- le souci dans votre secteur a été résolu, mais un nouveau problème a été détecté (en gros, un problème de carte fibre dans leur centrale).

- on me dit ensuite que le problème a été résolu....

Je patiente........

Toujours rien, aucun service depuis plusieurs semaines.

On m'appelle un jour pour me dire qu'un technicien est passé, mais qu'il n'a pas pu vérifier les installations. Grosse blague : en gros, le technicien n'avait même pas pris de rendez-vous avec moi, s'est déplacé à mon appartement, et a cru que l'accès aux caves était OPEN BAR en libre service.... (je doute qu'ils fonctionnent de cette manière, je me demande si c'est pas juste un appel pour me faire patienter un peu en faisant croire qu'il y avait eu le déplacement d'un techicien...).

J'obtiens miraculeusement un rendez-vous avec un technicien (bizarre : cette fois-ci, j'ai une heure de rendez-vous et on m'avertit qu'il passera, ce qui me semble plus logique que le premier passage du technicien fantôme ).

Jour J du rendez-vous : le technicien passe et va vérifier la cave : il me dit que c'est bizarre, le premier technicien qui était venu (celui qui est arrivé les mains vides) n'a pas effectué de branchement au niveau des caves. Il me dit alors que c'est FREE qui ne leur a surement pas fourni les bonnes informations lors du premier rendez-vous. (bref, je sais pas trop comment ça se passe, mais apparemment, pour que le premier technicien descende à la cave, il aurait fallu que FREE lui dise en gros d'y aller je sais pas trop quoi.....).

Le technicien s'en va et me dit : c'est bon, ne vous inquiétez pas, d'ici 24h-48H, tout va rentrer dans l'ordre.

SIXIEME POINT :

J'ai attendu les 24h-48h : toujours rien :

Je rappelle la hotline FREE : on me dit qu'il y a un problème d'horizontalité : en gros un autre souci à gérer cette fois-ci du côté de FREE.

SEPTIEME POINT :

En + de galérer avec la fibre que je n'ai toujours pas, j'ai maintenant des déconnexions intempestives :

Capture d’écran 2016-09-22 à 19.48.48.png

 

HUITIEME POINT :

Le huitième point, c'est que je n'ai toujours pas la fibre depuis 1 mois maintenant.

Le huitième point, c'est que je commence à saturer.

Le huitième point, c'est que la hotline est incapable de donner des délais.

Le huitième point, c'est qu'on me dit d'arrêter d'appeler la hotline et d'attendre tranquillement que le ticket soit résolu, mais rien ne bouge.

Le huitième point, c'est qu'on me raconte depuis le début des grosses conneries sur tous les points

Le huitième point, c'est qu'on me fait passer pour un menteur parfois en me disant que 'je comprends mal les choses', alors que je comprends très bien les choses, mais que si une personne me dit l'inverse de ce que dit une autre personne, alors oui, la je suis en droit de commencer à me questionner et à devoir rappeler 3 fois de suites pour être sûr que les informations qu'on me donne coïncident d'une personne à l'autre.

Le huitième point, c'est que je suis bien débité en temps et en heure, ça bizarrement, il n'y a aucun souci.

Le huitième point, c'est qu'on est apparemment beaucoup dans la même galère et que c'est bien dommage.

Le huitième point, c'est qu'on vous dit que la fibre est disponible chez vous, mais qu'en réalité ce sont des grosses conneries. Elle est en fait 'théoriquement' disponible chez vous. Parce que pour passer de la théorie à la pratique, il y a un délai indéterminé. En gros, vous avez souscrit à la fibre, vous avez payé, maintenant on s'en fout un peu de vous....

 

Bref.....

Un seul conseil, si vous avez une activité professionnelle qui nécessite d'avoir internet pour fonctionner, alors prévoyez vraiment d'avoir 1 mois - 2 mois (voir 3 mois pour d'autres) sans avoir le service pour lequel vous avez payé.

++

 

 

 

 

 

Modifié par parno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à en avoir marre d'être baladé depuis 1 mois.

Je dois maintenant attendre un autre rendez-vous d'un technicien pour un autre problème.

Ils m'ont fait la totale :

- incident dans mon secteur

- problème de carte de fibre dans leur centrale

- problème de verticalité

- problème d'horizontalité

J'ai déjà contacté d'autres opérateurs. Si mon problème n'est pas résolu d'ici 1-2 semaines, je me casse de FREE, la plaisanterie a assez durée. Ils viendront récupérer eux même leur freebox et tout le reste, pas question que je bouge à un point relais.

C'est une catastrophe leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...