Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

le wifi fige toute ma connection ethernet !! ????


champ

Messages recommandés

salut a tous
mais c'est quoi cette freebox V6 !! ?... a chaque fois qu'un membre de la famille jour en ligne
je suis pénalisé par un débit ridicule sur mon pc !!
mon pc est en connection Cable ethernet derrière la freebox V6 ,l'autre pc (celui des joueurs)
est en wifi ,au lieu que ce soit eux qui sont pénalisés , c'est moi qui le suis !!!

alors que je suis cablé en ethernet derrière la freebox ..
réduire de façon importante le débit en wifi semble impossible chez free !! ?
j'ai 2 Méga en débit sur ma ligne freebox , mais quand ils se mettent a jouer
mon pc rame en navigation ! , ils coupent le jeux (wifi)  la connection redevient ok ! ?
une solution semble impossible ! (autre que d'interdire le wifi)
quelqun voit autre chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @champ,

Avec un débit de 2 mégas, il est évident que vous n'y pouvez pas grand chose à part... couper le Wifi.

La moindre flux de données légèrement important (wifi ou ethernet) se ressentira tout de suite sur votre navigation malheureusement.

Cordialement, bonne soirée. John.

Modifié par CatPagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un "problème" à proprement parlé, c'est juste que le jeu reste prioritaire sur la connexion et puisque vous avez un petit débit, ça vous ralenti votre navigation.

Lancez un téléchargement en wifi ou ethernet (directement depuis votre machine), et vous aurez le même souci.

Vous pouvez également, dans les paramètres Freebox OS, limiter les appareils que vous le souhaitez à une simplement navigation à l'aide du contrôle parental. ;)

Bonne nuit. :)

Modifié par CatPagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faut espérer qu'il se dépêche a me connecter en fibre optique !!

l'armoire est a 200 mètres de chez moi ,un gas d'orange était entrain d'y travaillé vendredi (câblage)

le pire...serait qu'orange le propose a ses abonnés ,mais pas free !! je changerait de suite mon FAI !!

des années qu'on attends avec cette connection de 1,5 a 2Mo !

http://www.leprogres.fr/economie/2016/02/13/la-fibre-optique-dans-cinq-villes-de-la-vallee-d-ici-fin-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà vos problèmes n'en seront plus ! :P

Moi je suis actuellement en VDSL2 et je tourne à 35 mégas Down et 5 mégas Up donc je suis pas à plaindre.

Mais jais connu, y a pas plus de 2 ans, des débits de l'ordre de 3 mégas maximum et c'était plus que limite déjà. Surtout maintenant, avec tous les services qui requièrent une connexion ça devient problématique... ;)

Modifié par CatPagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai juste peur que cette armoire reste comme ça, encore un an !!!

4 mois qu'elle est en place déja...comment savoir s'il elle est ou sera en service un jour....mystère !!

l'armoire en question :

n4o7.jpg

Modifié par champ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera mise en service c'est certain, maintenant question délais c'est une autre histoire... :unknw:

Demandez à la mairie, ils peuvent vous renseigner, c'est ce que j'avais fait ;) (je vérifiais régulièrement sur les dite de degrouptest (les dates changeais souvent pour causes de retard...))

Vous pouvez aussi tester votre ligne sur http://www.degrouptest.com ça vous donnera des infos utiles sur votre ligne comme la longueur, le diamètre des câbles utiliser, du DSLAM auquel vous ou encore, ça vous donnera la date si une migration est prévue ! :)

Modifié par CatPagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mairie annonce d'ici a la fin de l'année dans les journaux ,je me suis déplacé a la mairie ,il m'a été dit ,

peut être a la fin de l'année, peut être d'içi début 2017...pourquoi pas fin 2017du temps qu'on y est !

en fait ils ne savent pas!

et cette vidéo me fait encore plus douté ! (je suis chez free) .....le premier FAI qui me propose la fibre ,je saute dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...