Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de service free


lidi

Messages recommandés

bonjour , j'ai il y a 3 mois fait ouvrir un ticket incident , pour un problème de réception TV , un technicien est venu et a constaté que les installations étaient bonne et que ça venait du réseau extérieur , il est impossible chaque soir de regarder la télévision ( l'image décroche où se fige et les enregistrements sont illisible) . il s'affiche des messages d'erreur " E100 le serveur distant ne répond pas où " débit insuffisant " , le colimaçon  apparaît sur ma Freebox chaque soir . A ce jour aucune amélioration , tous mes services  free  bug . le wifi coupe et aujourd'hui lors d'un entretien téléphonique avec l'assistance free nous avons était coupé . que faire......!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2/9/2016 à 19:20, lidi a dit :

le wifi coupe et aujourd'hui lors d'un entretien téléphonique avec l'assistance free nous avons était coupé . que faire......!!!!!

Nos  services  ont  essayé  de  vous joindre le  01/09/2016  dernier  mai sans succès.  Il est  prévu  vous   rappeler en cas de nécessité...

Votre  ligne présente  des désynchronisations récurrentes.  Votre ligne  présente beaucoup d'erreurs :

CRC : 20566 / 0

HEC : 1945 / 1173.

Je  ne  sais pas  si vous l'avez  déjà  fait mais je vous  invite à la (votre  ligne)  nettoyer    en suivant  les  conseils donnés sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/603.html

Je  vous  invite à demeurer   joignable au  cas  nos services   voudraient  vous   joindre pour fixer  un  rendez-vous.

Disponible  en cas   de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Merci ,j'ai effectivement eu un rdv avec un technicien  France  Télécom  .il n'a constaté  aucune anomalie . Il a simplement changé  2 diodes légèrement oxydés  par l'humidité  .j'ai pensé  que mon problème  était  résolu  mais rien n'a changé  . Impossible de suivre un film à  la  télévision  .le replay illisible et les enregistrement aussi bien sûr .la box fait le chenillard également chaque soir . Cela fait plusieurs mois maintenant je commence à  être  désespère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lidi,

Voici les observations  que    j'ai  effectuées  en vérifiant  votre dossier :  Depuis le 21/09/2016 à partir  de  01:34:31,   la  synchronisation est  stable.  aucune  désynchronisation n'a  été  observée. Les erreurs de  ligne  sont  nulles :

CRC : 0 /0

HEC : 0 /0

La  Freebox  est   allumée depuis : 11 jours, 5 heures, 13 minutes.

La   transmission de données  entre  Freeplugs ( ADSL - Boitier HD) est assez  faible : 

Distant RX : 80 Mbit/s    TX : 9 1 Mbit/s.

Je  vous suggère donc de ré associer  vos  Freeplugs  ou   de les  inverser .  Ce  implique  aussi  le   redémarrage  de  vos  boîtiers  afin de les  réinitialiser.

Faites-nous un retour  après ces  manipulations .

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement depuis le 21/09/16 la box ne semble plus décroché . Et j'ai remarqué que le débit été  monté  à  5435 kbit/s . Hors avant le 21 /09  on ne monté  pas à  plus de 5000kbit/s maxi . J'ai inversé  les freeplugs ,avant de le faire j'ai observé  un débit  de 5435 kbit/s . Et une fois inversé  ça  a chuté  aussitôt  à  4928 kbit/s . 

Donc je les ai remis comme avant et le débit  est remonté  à  5341 kbit/s .

Je pense que j'avais un manque de débit .....!!!!!! Mais ai-je aussi un problème  avec les freeplugs ?

 

Bonne journée  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/09/2016 à 07:38, lidi a dit :

Je pense que j'avais un manque de débit .....!!!!!! Mais ai-je aussi un problème  avec les freeplugs ?

C'est  possible  mais  ce  que je vous conseillerais  dans la mesure  du  possible, c'est de  relier directement  la  Freebox TV à la  Freebox ADSL par  un câble  Ethernet.

Au passage, le  Freeplug  qui  fait chuter  votre  débit , sur  lequel  des  boîtiers  l'avez-vous  connecté : Crystal TV ou Crystal ADSL ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai relier la crystal tv et la crystal  adsl avec un câble ethernet et je constate que le débit reste stable  . Par contre je ne sais pas comment savoir quel  freeplug  fait chuter le débit .  

D'autre par je possède  un freeplug noir récent et un freeplug blanc ancien modèle. En attente de vos nouvelles observation ......

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, lidi a dit :

Par contre je ne sais pas comment savoir quel  freeplug  fait chuter le débit .  

Je pensais   qu'avec le  test d'inversion de Freeplugs, la  variation de  débit  était  visible ... C'est  ce que  j'avais compris de votre précédent message...

Une  autre  chose à  tester,  essayez dans la mesure du possible de  brancher les  deux  Freeplugs  sur la   même  multiprise  si vous en utilisez   ou sur  des prises  directes.

Vu la  stabilité  du  débit, je pense que cette  chute de  débit que  vous  observiez  initialement  devrait  venir de  l'installation ( multiprises ou  rallonges...).

En attente de votre  retour  sur  ces   nouveaux   tests à  faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...