Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution bloquée à l'étape 3, ticket ouvert le 19/08


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant déménagé récemment, j'ai souscris à l'offre Freebox Revolution Fibre. (Note: je bénéficiais déjà de cette offre dans mon précédent logement, mais le déménagement fibre vers fibre étant impossible, j'ai préféré résilier pour me ré-abonner et demander le remboursement des frais de résiliation).

Freebox reçue, rendez-vous pris avec le technicien, qui effectue le raccordement le 17/08 (l'appartement était déjà fibré, le précédent locataire était à priori chez SFR). Tout se passe bien (mis à part que le technicien n'avait pas franchement l'air de maîtriser son sujet) jusqu'au branchement de la freebox, qui reste bloquée à l'étape 3.

Appel à la hotline, qui ouvre donc un ticket incident le 19/08. Depuis aucune évolution du ticket dans le suivi, qui dit seulement "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Nouvel appel à la hotline, qui cherche à voir les vérifications faites sur ma ligne... sans vraiment pouvoir me le dire (probablement aucune), puis me transfère au service fibre qui me conseille...d'attendre.

N'y a-t-il pas moyen d'obtenir le déplacement d'un technicien ? Lors du raccordement, une prise de rendez-vous était possible, mais ça ne semble pas le cas pour un dépannage. Me voici depuis 15 jours sans internet dans mon nouveau logement. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage hier d'un technicien Free dans le local de raccordement (information donnée par ma gardienne, confirmé par la hotline). Résultat: étape 2 au lieu de 3... 

La hotline m'a dit qu'un technicien devrait passer aujourd'hui pour rétablir l'accès...toujours rien...autant dire que c'est probablement mort pour le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'après la hotline, la balle est maintenant dans la main de SFR.

Ca s'appelle 'se renvoyer la balle'.

Parce qu'en gros entre le 17/08 et aujourd'hui, ils ont mis presque 3 semaines à se rendre compte que c'était à SFR de résoudre le problème. En gros, le technicien qui est passé n'a même pas été capable de fournir la prestation pour laquelle il est payé : 'raccorder à la fibre'. C'est ça le problème chez free, ils sous-traitent et les techniciens n'ont apparemment pas tous les outils/marge de manœuvre pour installer la fibre.

J'espère pour toi que la situation va s'améliorer et que évidemment tu n'auras pas à payer les mois où tu n'as pas eu les services prévus dans ton forfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, parno a dit :

J'espère pour toi que la situation va s'améliorer et que évidemment tu n'auras pas à payer les mois où tu n'as pas eu les services prévus dans ton forfait.

 

J'ai justement reçu ma première facture hier. J'aurais du penser à bloquer le prélèvement. Je ferais une demande de remboursement, mais j'attends pour cela d'avoir ma ligne fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut passer par là : http://www.free.fr/assistance/142.html

Je n'ai jamais eu de soucis de prélèvement par contre :rofl: (ils sont toujours très réactif pour être payé).

En plus de demander un remboursement, je n'hésiterais pas une seconde si j'étais toi pour demander en plus un geste 'commercial'.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Malheureusement, gardienne absente lors de la venue du technicien, et ce jusqu'au 1er novembre. Donc le technicien n'a rien pu faire. Impossible d'obtenir un nouveau rendez vous depuis le 30 septembre, soit très exactement 3 semaines sans qu'il ne se passe absolument rien sur mon dossier. On s'approche des 3 mois depuis la souscription, et toujours rien.

J'ai été contacté par le 3244 le 17/10, pour faire passer mon dossier en prioritaire. À priori le service technique à "pris en main" mon dossier le 18/10 ... nous sommes 3 jours plus tard et pas de nouvelles. La notion de "priorité" semble très relative chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pipomolo,

 

Va t'inscrire sur le forum lafibre.info, et expose ton cas. Il y a là bas un membre du forum, Optrolight, qui a des contacts chez Free, et fait bien avancer les dossiers, et un technicien Free, Smoove (certainement plus qu'un technicien), extrêmement efficace. Voir par exemple le sujet sur le kit fibre. Mais ouvre un sujet spécial à côté.

 

https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...