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Bonour à tous, je viens ici dans le but de trouver enfin une solution à mon problème, voilà, cela fait 2 semaine que ma freebox me joue des tours, desynchronisation toutes les 2 minutes, ADSL qui se coupe toutes les 2 minutes aussi, voyes par vous même ici: http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt

 27/08/2016 à 11:04:48        Connexion        6451 / 833      
  27/08/2016 à 11:04:01        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 11:02:53        Connexion        6081 / 1025     
  27/08/2016 à 11:02:06        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 11:01:10        Connexion        6574 / 1025     
  27/08/2016 à 11:00:25        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:51:34        Connexion        6859 / 1025     
  27/08/2016 à 10:50:47        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:49:53        Connexion        6843 / 1025     
  27/08/2016 à 10:49:07        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:43:59        Connexion        5691 / 1025     
  27/08/2016 à 10:43:08        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:37:59        Connexion        6701 / 1025     
  27/08/2016 à 10:37:12        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:34:09        Connexion        5695 / 1025     
  27/08/2016 à 10:33:23        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:31:43        Connexion        4965 / 1025     
  27/08/2016 à 10:30:56        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:16:20        Connexion        6484 / 1025     
  27/08/2016 à 10:15:33        Déconnexion                      
  27/08/2016 à 10:14:19        Connexion        5235 / 1025     
  27/08/2016 à 10:13:32        Déconnexion             

. En analysant l'état de ma box, l'état de l'ADSL fait "connexion, deconnexion, connexion, deconnexion" toutes les 2 minutes, et c'est vraiment insupportable. J'ai contacté l'assistance FREE qui m'a confirmé que j'avais des problèmes de désynchronisation sur ma ligne. J'ai tout vérifié, les branchements sont OK, les freeplugs fonctionnents, j'ai déjà fait un hard-reboot, bref j'ai tout vérifié. Et de plus, la télé est inregardable, elle freeze, saute et défois même se bloque. J'ai vraiment besoin d'aide sachant que internet est vitale dans mon travail. Merci

Edited by François Larrieu

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Bonjour,

Quelle est la longueur de votre ligne ?  (remplissez votre profil dans le Forum)

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Bonjour François Larrieu,

il y a 54 minutes, François Larrieu a dit :

C'est bon, j'ai rempli mes informations, et maintenant ?

Dans  l'immédiat,  je  vous  ai désactivé  le  VDSL   qui  peut  être   aussi  responsables de ses   désynchronisations par  rapport  à votre offre  actuelle.

Un rendez-vous  est  planifié pour le 06 Septembre. En  attendant, que  donne la  vérification de  vos  câbles, prises   rallonges ... ?

 

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Tous mes câbles sont OK, tout est bien branché, j'ai une rallonge qui fonctionne bien, je ne comprends pas, ma freebox ne m'a jamais fait ça auparavant, je ne vois pas d'où ca peut bien venir. J'attends de voir ce que va me dire le technicien. Merci à vous pour cette réponse

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Il ne faut pas brancher la FreeBox ni les Free-Plug sur une rallonge, mais directement sur la prise murale.

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En fait ma freebox est branche sur une CPL murale, ce qui fait un premier branchement, le freeplug connecté à la freebox demande une deuxieme prise, que je n'ai pas, donc je la mets sur une rallonge. Et j'ai en plus les 2 téléphones à brancher, je ne peux pas tout mettre sur une prise

Edited by François Larrieu

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Bonjour,

Privilégier si possible le doubleur ou tripleur de prises, plutôt que la rallonge. Vérifier aussi que le protocole VDSL2 soit désactivé dans votre console de gestion rubrique "ma freebox" puis "gestion de la synchronisation en VDSL2". puisque avec 3042 m de ligne vous n'y êtes pas éligible. Attendre ensuite demain pour voir le résultat.

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En allant dans la rubrique "ma freebox" je n'ai pas accès à cette option, je n'ai accès qu'à: 

-Paramétrer mon réseau WiFi

-Configurer mon routeur Freebox

-Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

-Réglage du ping

-Passer au protocole IPv6

-Blocage du protocole SMTP sortant

-Personnaliser mon reverse DNS

-Connexion bas débit de secours

 

Cdlmnt

Edited by François Larrieu

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Bonjour,

Il y a 7 heures, François Larrieu a dit :

En allant dans la rubrique "ma freebox" je n'ai pas accès à cette option

Le protocole  VDSL  est déjà  désactivée. J'ai vuque  vous  etiez  sur le mode  "Sérénité" alors que  vous n'utilisez  le service  Télé.

Pourriez-vous  revenir sur le  mode "Normal" ou "standard"  ?

On vérifiera  demain   ce que  cette modification apportera à la synchronisation  de la  Freebox .

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Non, dans la section "Reglage du ping", c'est le mode par défaut qui est actif, et non le mode Sérénité

 

  • Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

     
    Mode actuel
  • Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

    Choisir ce mode
  • Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.

    Choisir ce mode
  • Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
    Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. 
    Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

    Choisir ce mode
mode par defaut                                              mode fastpath                                              mode patate                                                    mode serenité

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J'attends le technicien qui vient le 6 et jspr qu'il va resoudre le probleme parce que sa fait 2 semaine et de demie que sa dure et je perds patience

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En cherchant sur le Net, j'ai pensé à 4 hypothèses: Soit le filtre ADSL défectueux, soit le condensateur de la prise téléphonique, soit la Free qui chauffe (mais elle ne m'a pas l'air chaude) ou alors cela vient directement de la ligne. Mais je n'ai aucun moyen de vérifier ces 4 hypotheses

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Bonjour,

déjà le condensateur de la prise téléphonique, vous pouvez l'enlever sans problème, il se trouve généralement soit sur la première prise la plus proche de l'arrivée FT, soit dans le boitier DTI si l'installation est récente ou neuve, généralement près du compteur Electrique. Pour le filtre ADSL, vous pouvez en trouver dans le commerce.

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cela peut-être le condensateur, comme le filtre comme un problème de ligne. Votre habitation est-elle récente ou ancienne ? si elle est ancienne , retirez le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un.

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Les prises ne datent pas de très longtemps, mais je vais quand même démonter la prise et enlever le condensateur. Merci

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il faut procéder par étapes, déjà supprimer le condensateur, ce ne peux qu'être bon pour la ligne, ensuite essayer éventuellement un autre filtre.

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Aucun condensateur dans ma prise téléphonique, il faut maintenant voir si la Freebox est en cause ou si c'est un problème de branchement ou autre. Je vous tiens au courant. Merci

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J'ai remarqué beaucoup d'erreur FEC CRC et HEC :

 Débit ATM              6504 kb/s          1025 kb/s         
  Marge de bruit         5.10 dB            7.20 dB           
  Atténuation            51.50 dB           29.90 dB          
  FEC                    66551              13900222          
  CRC                    70311              0                 
  HEC                    1952               455766  

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Bonjour,

Vous avez qu'une seule prise ? le condensateur n'est pas forcément dans la prise où est branchée la Box.

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J'ai vérifié la prise téléphonique ou sont branchés les deux téléphones, aucun condensateur. Je n'ai pas touché la prise éléctrique ou est branché la CPL (relié à la freebox)

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