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Jin

Freebox bloquée étape 2/Incident NRO REP92?

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Bonsoir à vous,

Synchro FTTH impossible depuis 00h25 environ, la freebox est bloquée en étape 2 depuis.

Bien que l'état du réseau ne signale pas d'ano, NRO REP92 affiche aucun POP pour la fibre.

Une intervention serait-elle en cours?

Vous remerciant par avance,

Cdlmt.

Edited by Jin

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Au temps pour moi, il semblerait que de nombreux NRO n'affichent pas de POP.

Pb toujours d'actualité, ticket ouvert ce matin 8h.

Entre temps, la connexion depuis internet vers la freebox échoue après ce qui doit être le switch optique (trace route).

Edited by Jin

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Bonjour,

Entendu que seule ma ligne est concernée, voilà déjà une semaine que le ticket est ouvert et aucune nouvelle, en dehors du mail de prise en compte de l'incident.

Cette connexion, également usage professionnel nécessitant du haut débit, c'est donc toute l'activité qui s'en trouve paralysée.

Craignant par ailleurs que la coupure soit survenue dans l'immeuble, cf. message précédent, serait-il possible d'avoir un délai de mise en relation avec un technicien?

Vous remerciant par avance,
Dans cette attente,
Cdlmt.

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Bonjour,

Pas  de dysfonctionnement  enregistré  sur   le  NRO REP92.

Il y a 13 heures, Jin a dit :

Craignant par ailleurs que la coupure soit survenue dans l'immeuble, cf. message précédent, serait-il possible d'avoir un délai de mise en relation avec un technicien?

Bien avant le déplacement d'un technicien, il  faudrait que nous  ayons   le retour  des  vérifications  déjà  engagées   sur la  boucle locale   fibre  afin d'identifier l'origine du dysfonctionnement. Savez-vous  s'il y a eu des  interventions d'un opérateur tiers au niveau des parties  communes de  votre  immeuble  (connecté un nouvel abonné par exemple) ?

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Bonjour,

Merci grandement pour votre retour.

Boitier du 2e étage, par lequel je passe, et sa porte d'accès trouvés ouverts à mon retour de congés, je soupçonne effectivement une intervention entre les 16/07 et 02/08, mais sans certitude.

Ceci étant, ma ligne n'est tombée que 8 jours après mon retour, le 10/08, qui plus est à 00h25, sans qu'aucun bruit dans la cage d'escalier n'ait retenu mon attention, laquelle résonne beaucoup.

Je me demande donc s'il est possible que le disfonctionnement soit lié à une éventuelle intervention précédente dans l'immeuble ou, malgré tout, à l'intervention d'un voisin dans les parties communes à l'heure de l'incident.

En complément, dans le sens internet-freebox, le dernier équipement que j'atteinds est, semble-t-il, sur le sous-réseau du switch optique REP92-3.

C'est malheureusement tout ce que je peux dire pour l'heure.

Merci à vous,
Cdlmt

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Bonjour,

21 hours ago, noreto said:

il  faudrait que nous  ayons   le retour  des  vérifications  déjà  engagées   sur la  boucle locale   fibre  afin d'identifier l'origine du dysfonctionnement.

Sauriez-vous dire dans quel délai ces vérifications pourraient être effectuées?

Vous remerciant par avance,
Cdlmt

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Bonjour,

Il y a 5 heures, Jin a dit :

Sauriez-vous dire dans quel délai ces vérifications pourraient être effectuées?

Un peu  délicat  de  donner  une délai dans  le  cadre de  la  fibre  mais  en   moyenne une  à  2 semaine  en fonction de la zone. Ça   reste  un délai  indicatif ...

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Entendu, merci à vous.

J'espère pour ma part un statut fin de semaine prochaine, sans quoi ça va vraiment devenir compliquer...

Edited by Jin

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Bonjour,

Le 18/8/2016 à 15:17, Jin a dit :

J'espère pour ma part un statut fin de semaine prochaine, sans quoi ça va vraiment devenir compliquer...

Les  vérifications  ont  été  faites  ce  19 Aout sur l'ensemble de la boucle locale  fibre  à l'exception de  votre  installation.  Un  rendez-vous est  donc pris  ce 22 Aout à partir  de  08 h. Je suppose que vous en êtes  informé ???

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Bonjour et désolé de ce retard,

Grand merci pour votre support, rendez-vous a en effet été pris dans la matinée du 22/08.

La fibre s'est avérée cassée dans mon appartement et elle a pu être réparée avec succès.

Je vous souhaite une excellente journée.

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