Pracolas Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour, suite à une perte de synchro brutale de ma connexion (étape 2 :/) depuis 10j, je lis avec inquiétude les postes ci-dessous... A première vue, ils ont détecté un problème au niveau du DSLAM... Ai-je un espoir de voir le pb se résoudre rapidement ou ai-je plus vite fait de passer tout de suie chez Orange? merci de vos apports Citer
smile64 Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Même chose : La freebox révolution bloquée sur 2 depuis vendredi 22 juillet. Le 3244 ouvre aussitôt un ticket incident pour un problème au dslam sec64 et annonce un délai de 7 jours ouvrables. Le 3244 me dit qu'il faut "changer ma position". Je comprends qu'il s'agit de connecter ma ligne sur une autre entrée d'une carte (!). Environ 350 abonnés de free sur ce dslam et je suis le seul en panne. Les infos indiquent pourtant que le dslam n'a aucun problème. Le mardi 2 août, rien de nouveau. Le dslam est à 400 m de chez moi et je n'ai vu aucun passage depuis 10 jours. Alors que faire ? Citer
gplr17 Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Bloqué à l'étape 2 également depuis le 28/07... Pas de nouvelles pour le moment. C'est vrai que la plupart des témoignages ne sont pas rassurants. Si je n'ai pas plus d'infos d'ici la fin de la semaine, je commencerai (à contre coeur) à prospecter ailleurs... Citer
ppetit10 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bonjour, Bloqué à l'étape 2 depuis le 29 juin, moi aussi j'ai décidé de retourner chez mon ancien opérateur (SFR) j'ai reçu mon équipement et la ligne est en construction. Tant que tout fonctionne Free est clairement bien mais en cas de soucis on nous laisse véritablement tomber, 5 semaines à sécher malgré 2 relances en moyenne par semaine c'est grave. Bon courage. Citer
titou47300 Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Avez vous la possibilité d'aller dans un free center testé la freebox server ? Suite à un orage le 23 juillet (et donc bloqué entre l'étape 2 et 3) et 2 appels au service assistance, on m'a signalé que le problème venait de ma ligne et pas de ma box et que je devais attendre que l'on me rappelle pour qu'un technicien intervienne. Le 30 juillet, n'ayant pas de nouvelle, je suis allé testé ma freebox server dans un free center et la conseillère m'a dit que c'était ma box qui était grillé ! Donc échange de box et reçu le 3 aout et maintenant tout fonctionne normalement. Donc au final, il faut savoir rester très calme quand on a une panne chez Free. Citer
amandinec74 Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour , Si le problème vient effectivement de la ligne et pas de votre matériel, je vous conseille vivement de changer au plus vite d'operateur, vous attendrez moins longtemps .....( 25 jours pour moi , voir post "perte de synchro depuis 5 jours " ...qui a fini à 25 jours...) Citer
Pracolas Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Mon materiel marche a priori bien car il se synchronise bien en adls sur mes autres lignes... Citer
pillou Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 il y a une heure, Pracolas a dit : Mon materiel marche a priori bien car il se synchronise bien en adls sur mes autres lignes... Bonjour, Vous dites "sur mes autres lignes" c'est à dire sur les autres prises de votre logement ? Citer
Pracolas Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Non, sur mes autres lignes (une ancienne FT et une autre câblée chez un autre opérateur ) jen ai 14 des lignes qui arrivent chez moi!! Citer
pillou Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Il n'est pas possible que la FreeBox synchronise sur une ligne d'un autre opérateur que Free, elle doit afficher "erreur 80" si elle fonctionne ou s'arrêter avant si elle ne fonctionne pas. Citer
Pracolas Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Ben chez moi, elle arrive à l'étape 4 (attente DHCP) et reste la, alors que sur ma ligne free ou sur les autres lignes , elle bloque à l'étape 2... Citer
pillou Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 quelle différence entre "votre ligne Free" et "chez vous" ? Citer
Pracolas Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Par "chez moi" j'entendais "en ce qui me concerne". sur la ligne free, la box bloque à l'étape 2 sur la ligne FT et sur la ligne de l'autre opérateur, la box arrive et bloque à l'étape 4 sur les autres lignes (les 11 autres paires) la box bloque en 2 Citer
pillou Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Si sur les autres lignes elle bloque "étape 4", alors la Box fonctionne, le problème vient de la ligne. il faut tester la Box sur une autre ligne Free que la votre, vous devez avoir "erreur 80" si elle fonctionne. Citer
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