Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Erreur 80 puis débit divisé par 3


jaujau

Messages recommandés

Bonjour, je suis abonné à Free dégroupage total, pas de souci depuis 10 ans, pas de souci jusqu'au 20 juillet 2016.

 

Explication, étape par étape :

 

- le 20 juillet, vers 13 heures, perte de synchro puis "erreur 80", Freebox bloqué sur ce message ;

 

- Je réagis vite et j'appelle le 3244, où un gentil "robot" ouvre un ticket incident ;

 

- vers 13 heures 30 la Freebox synchronise à nouveau, avec un débit de 4 méga au lieu des 14 habituel ; je débranche plusieurs fois la Freebox pour qu'elle synchronise à nouveau, mais pas plus de 5 méga ;

 

- puis je reçois un e-mail de la part de Free qu'une "demande de vérification des équipements Free est en cours" ;

 

- le lendemain matin, 21 juillet, "erreur 80" sur la freebox, pas de connexion ; je téléphone au 3244, où une personne me dit qu'il semblerait qu'au central mon câble ait été changé de place, en me remerciant de ma patience...

 

- dans l'après-midi le test est effectué par Free et (vers 15 heures je crois, car j'ai eu 5 déconnexions d'affilée, avec synchro à 4, 0.2, 8, 4 puis 5 méga).

 

- ensuite message de la part de Free : "Cette intervention a permis d'établir que LES ÉQUIPEMENTS FREE DONT VOUS DÉPENDEZ FONCTIONNENT CORRECTEMENT." Sauf que de mon côté, pas d'amélioration, débit à moins de 5 méga. Suite du message : Sauf que de mon côté, aucune amélioration, si ce n'est pas pire... "SI VOUS NE CONSTATEZ AUCUNE AMÉLIORATION DE VOTRE CÔTÉ, nous vous invitons alors à patienter : LE PROBLÈME EST SITUÉ AILLEURS SUR LA LIGNE ET NOS ÉQUIPES TECHNIQUES ENTAMENT DE NOUVELLES INVESTIGATIONS, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés."

 

- plus tard, message de Free me demandant de prendre rendez-vous avec un technicien itinérant ; rendez-vous pris pour ce lundi.

 

J'ai l'impression que je suis tombé de l'autre côté du miroir, dans la galère. :sorry:

 

À lire tous les avis sur Internet, existe-t-il une infime chance pour que ce problème soit résolu ? Assez vite ?

 

Si les équipements Free fonctionnent correctement, pourquoi cette "erreur 80" puis cette brusque chute de débit ? DSLAM encombré ? ... Freebox fatiguée ? Erreur de quelqu'un ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 4 mega, c'est vraiment difficile de bien travailler sur 2 ordinateurs en même temps... Voir même parfois sur un seul.

 

J'espère vraiment que Free va réussir à trouver le problème, car je me sers de cet abonnement pour une utilisation professionnelle et depuis 2 jours, dur, dur de travailler correctement.

 

En tous cas, je ne pourrais pas utiliser une telle connexion indéfiniment...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de l'affaire "Erreur 80 puis débit divisé par 3" :

 

Le technicien itinérant est donc venu aujourd'hui, à l'heure, très sympathique : résultat, aucun problème chez moi, matériel et ligne nickel (prise, etc.).

 

Ouverture d'une demande d'intervention de Orange qui doit résoudre le problème sur ma ligne, sous 2 à 5 jours, ou plus...

 

Si Orange ne trouve rien de son côté, le technicien m'a dit qu'une demande d'expertise commune sera lancée, qui peut prendre jusqu'à 1 mois, voire plus : en gros un technicien de Free et d'Orange viendrons en même temps chez moi afin de constater à nouveau le problème...

 

On comprend bien que Orange fait durer un maximum le "plaisir" ... mais bon, c'est fatiguant.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, reçu ce message de la part de Free, hier soir ; bizarre, j'ai reçu le même il y a 7 jours.

"Nous vous signalons qu'UNE DEMANDE DE VÉRIFICATION DES ÉQUIPEMENTS FREE a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés."

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient un peu lourd. Je viens de passer une heure sans connexion, chenillard.

Et je viens de recevoir à l'instant le message de Free :

"Cette intervention a permis d'établir que LES ÉQUIPEMENTS FREE DONT VOUS DÉPENDEZ FONCTIONNENT CORRECTEMENT."

Aucune amélioration :

Débit ATM              5856 kb/s          192 kb/s   
"... nous vous invitons alors à patienter."

Free avait déjà vérifié ses équipements il y a 7 jours...

Je commence à me poser des questions. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence à en avoir sérieusement marre (!!!), cela ne fait que se dégrader au lieu de s'arranger. Mon entreprise est en train d'en prendre un sacré coup !!!

Évolution : déconnexion toutes les 5 minutes, avec synchronisation pouvant durer jusqu'à 15 minutes.... Et débit Down et Up très bas...

Et nouveau, parfois, de plus en plus souvent, synchronisation, affichage de l'heure, mais sans connexion Internet et sans Téléphone...

Grrrrr.......... !!!!

 

 

Modifié par jaujau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient catastrophique, je ne peux plus travailler !!!

29/07/2016 à 09:24:48        Connexion        4768 / 192      
29/07/2016 à 09:07:35        Déconnexion                     

Il n'y a pas quelqu'un qui suit les Incidents Free, ici, un SAV Corp Free ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir un rendez-vous avec un technicien Orange le 9/08...

 

Mais que va-t-il faire puisqu’un technicien Free a constaté que mon matériel et branchement étaient nickel ???

 

Cela prend une tournure à rallonge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour un Corp de Free, Noreto peut-être ?

Étant donné qu'un technicien Free est déjà venu constater chez moi que mon installation est O.K., à quoi sert la venue à mon domicile d'un technicien d'Orange ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour :

Je n'ai donc plus de connexion depuis hier, chenillard. Je suis au Mac Do, là.

Donc, si j'ai bien compris, je n'ai plus de connexion Internet, et je doit attendre que le technicien de Orange vienne constater ce fait mardi 9 août ?

J'ai besoin de cette connexion pour mon entreprise ! Je ne peux attendre des semaines, ce n'est pas possible, je serais obligé de fermer ma boîte avant...

MERCI A UN CORP DE FREE DE M'ECLAIRER !!!

Dois-je encore attendre des semaines ?

Merci à Noreto de venir m'éclairer sur l'état de mon dossier !!!

... Je ne veux pas résilier ma ligne Free, mais, merci de me dire si ça sert à quelque chose d'attendre une possible réparation ?

Parce que si Orange ne lève pas le petit doigt, que faire ? Résilier ?

Merci.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 09:04, jaujau a dit :

Bonjour, j'ai une petite question pour un Corp de Free, Noreto peut-être ?

Étant donné qu'un technicien Free est déjà venu constater chez moi que mon installation est O.K., à quoi sert la venue à mon domicile d'un technicien d'Orange ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Bonjour,

Puisque votre ligne ne fonctionne pas, et que le technicien Free note OK chez, vous, alors le problème est plus loin te du ressort d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

Puisque votre ligne ne fonctionne pas, et que le technicien Free note OK chez, vous, alors le problème est plus loin te du ressort d'Orange.

Bonjour Pilou, merci pour votre intervention, je me sens un peu moins seul, c'est sympa. :)

 

Sans connexion et sans nouvelles de Free, pas cool, vraiment pas. :sorry:

 

Oui, ma ligne Free est O.K. selon Free (comme leur équipement d'ailleurs), j'espère seulement que le technicien d'Orange ne va pas se contenter de constater le non-fonctionnement et repartir en me disant "on va prévenir Free, on vous tient au courant...".

 

Free ne communique pas beaucoup pour rassurer ses clients...

:sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pillou a dit :

normalement, il doit remonter jusqu'au DSLAM et vérifier depuis l'arrivée jusqu’à votre prise.

Merci Pillou, j'espère que le technicien va trouver le problème.

Plus de connexion, ce n'est pas possible... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ceci est un message destiné à Free, à Noreto s’il veut bien prendre en charge mon dossier :

 

Voilà, je suis abonné depuis plus de 10 ans, et je n'ai plus du tout de connexion depuis 2 jours maintenant (problème depuis 15 jours mais chenillard constant depuis 2 jours) ; je me sers de cette connexion pour gérer mon entreprise, et, actuellement, j'ai beaucoup de mal à la tenir à flot, les hot-stops Mac Do, etc. étant une bien piètre solution.

 

Par ce message, je vous demande donc de l'aide ainsi qu'un geste commercial afin que je puisse gérer mon entreprise. Je m'explique : je paye un abonnement mensuel, et dans cet abonnement, j'ai droit à utiliser les hot-spots Free WiFi.

 

Mon problème, et que, en temps normal, je n'utilise pas le Wifi, et donc, je ne possède pas d'identifiant Free Wifi. J'ai voulu en demander un ce matin, mais cette demande d'identifiant doit se faire à partir de la Freebox et celle-ci est HS, chenillard.

 

Je demande donc à Noreto, à Free, de bien vouloir me dépanner et de me fournir un identifiant, provisoire, le temps que ma connexion revienne, histoire de pouvoir me connecter au hot-spot Free Wifi disponible près de chez moi.

 

Je pense que ma demande n'est pas infondée, et c'est là, pour Free, le moyen de prouver sa bonne foi ainsi que son sens commercial vis-à-vis de ses abonnés dans le pétrin.

 

Voilà, ce n'est pas grand-chose, mais cela me permettrait de pouvoir gérer mon entreprise.

 

Je suis dans l'attente de votre décision, et sachez que je serrais grandement sensible à ce geste commercial.

 

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis partie de chez moi pour me rendre au Mac Do, ma Freebox affichait "Erreur 80".

 

C'est quoi, ce bordel ??? 2 techniciens de Free m'ont informé que lorsqu'il y avait une "erreur 80", c'est que quelqu'un a débranché mon câble et l'a rebranché au mauvais endroit !

 

Qui s'amuse depuis 15 jours à me brancher et me débrancher ??? (Erreur 80, chenillard, faible débit, chenillard, Erreur 80...)

 

Pas de code Free Wifi pour un client dans la panade ? Pas de geste commercial ???

 

Je suis sceptique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en rentrant chez moi la freebox a synchronisé quelques minutes, juste assez pour me permettre de récupérer mon identifiant freewifi : bon, le débit, n'est pas top, mais cela me permet au moins de consulter mes e-mails.

 

J'espère que le problème va être vite réparé.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 14:47, pillou a dit :

Bonjour,

Puisque votre ligne ne fonctionne pas, et que le technicien Free note OK chez, vous, alors le problème est plus loin te du ressort d'Orange.

 

Bonjour Pillou, c'est quand même bizarre cette histoire d'erreur 80 sur ma ligne : au téléphone, un employé de Free m'a dit qu'au central (ou ailleurs) "quelqu'un" avait dû débrancher le câble de ma ligne et l'avait rebranché sur une autre ligne ; le technicien de Free qui est venu chez moi m'a dit la même chose.

 

Donc, néophyte que je suis, il semble bien compliqué de rebrancher le câble de ma ligne "au bon endroit".

 

??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...