Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus aucun mél entrant sur Zimbra


Messages recommandés

Bonjour, depuis le 25 juin dernier, nous ne recevons plus aucun courriel sur notre compte free.

Les courriels envoyés à partir de cette adresse partent bien mais tout courriel adressé à cette adresse reçoit le message d'alerte suivant: The mail system

<tiboubleue@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota
    exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

Or, les premiers jours, le message était plutôt de type "user unknown"

 

Merci par avance des lumières que vous pourrez apporter à cette histoire nébuleuse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, JF77340 a dit :

<tiboubleue@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota
    exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

La  raison de la non  réception de  vos  mails  est  indiqué   dans  le message  ci-haut : Quota dépassé.

Comme je  l'ai conseillé à  d'autres  Freenautes,   dans un premier  temps,   essayé de supprimer  des   anciens mails  pour  vous   faire de l'espace, ensuite  demander la migration de votre espace de  stockage   vers le  quota de  10 Go  via  l'interface de  gestion dudit  compte mail.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...au moment du début des problèmes, le message d'erreur de non  réception des messages n'était pas celui là, d'autant que mon épouse vidait quotudiennement la boîte de réception et que seuls une trentaine de messages ont du être conservés.

Il est d'autant plus surprenant qu'en soit passé d'un message user unknown le 27 juin à un message quota exceeded le 11 juillet alors que dans ce laps de temps aucun message n'a été reçu, ni dans la boîte de réception ni dans les boites "commercial"ou "spam"

 

La raison doit donc se situer ailleurs mais où ???

 

Merci d'envisager ensemble d'autres causes

 

Cordialement 

 

Mr JAEGER 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JF77340,

Il y a 15 heures, JF77340 a dit :

La raison doit donc se situer ailleurs mais où ???

Merci d'envisager ensemble d'autres causes

Voilà  ce que  j'ai  comme  alerte  sur ce  compte :

Quota utilisé : 1011 Mo / 1 Go (98.8 %)
Dernière vérification quota: 13/07/2016
Alertes : OVERQUOTA

Avant  d'envisager  d'autres  causes, pensons déjà à  résoudre  celui-ci ...

Qu'en pensez-vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème, via thunderbird, je ne reçois plus mes 2 adresses mails free depuis 8 jours ! et cela sur mes 2 PC et 1 IPAD, Bien que désabonné depuis 2 ans à "Wanadoo",  avec ce fournisseur les 2 mails fonctionnent toujours avec une fiabilité totale... 

Via le site "abonnés free" le site zimbra.fr est également inaccessible . 

Hier la Hotline free m'a bien confirmé qu'il y avait un problème sur les mails free , qu'il suffisait de patienter !,  que les choses devaient se décantées rapidement... 8, 10, 30 jours ?

Apparemment je ne suis pas le seul qu'en est-il exactement, s'agit-il d'une attaque cybernétique que free ne parvient pas à maitriser ? cela me semble, malheureusement, la cause la plus probable...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noreto a dit :

Bonjour JF77340,

Voilà  ce que  j'ai  comme  alerte  sur ce  compte :


Quota utilisé : 1011 Mo / 1 Go (98.8 %)
Dernière vérification quota: 13/07/2016
Alertes : OVERQUOTA

Avant  d'envisager  d'autres  causes, pensons déjà à  résoudre  celui-ci ...

Qu'en pensez-vous  ?

Ok....tentons cela...je viens de le faire....mais ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que 57 mails dans la boîte de réception.

 

Entendons de voir.

 

Merci en tout cas de votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JF77340 a dit :

Ok....tentons cela...je viens de le faire....

Je  vous  confirme la  demande de migration.

il y a 6 minutes, JF77340 a dit :

mais ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que 57 mails dans la boîte de réception.

Et les  autres dossiers, les  avez-vous  vidés aussi ?

La corbeille ou  Trash ??

Il se  peut aussi que ces  mails contiennent  des données assez lourdes  en terme de  Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

j'ai le même problème depuis Juin. je ne reçois plus de mail. je viens de voir que ma corbeille était pleine et je l'ai vidée.

mais quand on veut m'envoyer un mail ça dit ça.

Citation

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<edith.herbaux@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2
    user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

j'arrive à envoyer des mails depuis cette adresse mais elle ne reçoit rien.

Dans l'attente d'une aide si possible parce que cela devient urgent.

Modifié par Edith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai le même problème depuis Juin. je ne reçois plus de mail. je viens de voir que ma corbeille était pleine et je l'ai vidée.
mais quand on veut m'envoyer un mail ça dit ça.
This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2
    user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)
j'arrive à envoyer des mails depuis cette adresse mais elle ne reçoit rien.
Dans l'attente d'une aide si possible parce que cela devient urgent.
Si le nettoyage => dossiers spam,social,etc et corbeille a été fait récemment il faut patienter le recalcule du stockage n'est pas automatique c'est une moulinette qui passe régulièrement sur les comptes.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis 1 semaine, lundi 8. impossible de recevoir des emails. impossible de se connecter sur zimbra egalement.
il est juste possible d'envoyer des emails.
c'est evidemment tres important que cette adresse puisse fonctionner normalement/ malheureusement je ne sais pas ou trouver de l'aide pour resoudre ce probleme au plus vite. au secours!   merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout remarche à nouveau après avoir vider la corbeille qui était plus que pleine.

Il est quand même dommage d'être bloquer à cause de ça. Parce que sur les adresse msn, les corbeilles se vide automatiquement au bout de 3 jours.

Vérifie que ta boite n'est pas plein. corbeille, indésirable, ou autre.

pour Aliceadsl,  je suis allée voir mes mails sur https://webmail.aliceadsl.fr/

et en bas il y a un camembert qui dit la place qui reste et j'avais 98/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...