Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'accés à Zimbra mail


Messages recommandés

Bonjour Manu28,

Le 8/7/2016 à 14:41, Manu28 a dit :

depuis deux jours impossible d'accéder à mon compte Zimbra mail free, de plus même le site Zimbra reste inaccessible ! je ne peux voir que mes mails sur la veille version de free ?

Incident  temporaire probablement des  Servers.  Avez-vous  réessayé   une  autre fois  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Manu28 a dit :

Plusieurs essais ces derniers jours, mon PC et ma tablette aucune réponse de Zimbra et de webmail Free, en revanche sur mon mobile ça fonctionne !.

Qu'avez-vous comme  message  d'erreur  ?

Êtes-vous certain  de  bien saisir  votre mot de passe  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Manu28 a dit :

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même soucis avec le site Wikipédia et Microsoft ?

Ce  qui  confirme  que  ce n'est pas   la  boite mail  en soit  qui  en  cause...  Et  comme  je vous le disais  plus haut,   il n'y a  aucune  anomalie sur votre compte mail.

Il y a 4 heures, Manu28 a dit :

Je n'ai pas de message d'erreur, la page est en recherche sans arrêt sans rien trouver.

Avez-vous essayé  de vous y  connecter   à partir  d'une  autre  connexion internet  ou d'un  autre  ordinateur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Ce  qui  confirme  que  ce n'est pas   la  boite mail  en soit  qui  en  cause...  Et  comme  je vous le disais  plus haut,   il n'y a  aucune  anomalie sur votre compte mail.

Avez-vous essayé  de vous y  connecter   à partir  d'une  autre  connexion internet  ou d'un  autre  ordinateur  ?

A l'attention d'un Corp Free :

Précision : découverte du pb sur un PC sous Windows 7 Pro 64.

En effet, j'ai constaté le problème initialement le 6 juillet 2016 en ne recevant plus mes divers mails @free.fr via Thunderbird sans erreur signalée (pas de problème avec gmail, yahoo et tous mes autres comptes). Ensuite, impossibilité d'accéder à tous les sites de free (zimbra, portail, assistance...). Puis, comme signalé plus haut des sites en .org comme wikipedia et les sites connexes, mais par exemple également libreoffice.org (qui propose une nouvelle version 5.1.4) sont également inaccessibles.

En lisant les commentaires sur UniversFreebox ou ici entre autres, je me suis dis qu'il s'agissait d'un problème en cours et qu'en attendant quelques jours la solution serait réglée. Or il n'en est rien et vous semblait même douter de ces problèmes.

J'ai donc cherché par moi-même des solutions :

  • - pb de DNS peut-être : mais non, pas mieux avec par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ;
  • - autre ordinateur sous Windows 7 : idem ;
  • - autre ordinateur sous Linux : plus de problème pour la navigation internet (Zimbra accessible, etc...), sauf que mon Thunderbird est sous Windows 7 ;
  • - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf (16.03 actuellement), mais pb Thunderbird pas réglé et UltraSurf réduit ma vitesse de connexion de 1 Mo/s (au mieux 600 Ko/s au lieu de 1,6 Mo/s ;
  • - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en passant par le site de surf anonyme : https://zend2.com/#, mais pb Thunderbird pas réglé ;

Cela m'a permis de me débrouiller pour le moment, mais Il me semble donc qu'il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne plus en provenance de Free depuis le 6 juillet 2016 à priori.

Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ?

Merci de votre réponse, en souhaitant que mes expériences puissent dépanner quelques personnes en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Free-reseau_2016,

Il y a 17 heures, Free-reseau_2016-07-12 a dit :

Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ?

D'abord  je  tiens  à vous  remercier   pour  ces  tests effectués  que vous nous  partagez. Je ne  doute   sur le  fait  qu'il puisse  avoir des  dysfonctionnements quel  qu'en soit  sa  nature.  C'est de l'informatique  et nous ne sommes pas  à l’abri d'une quelconque  panne.

Personnellement, je n'ai pas  eu ce  type  de  dysfonctionnement sur   mes  adresses mails  et   nous  n'avons  eu  aucune  alerte  dans  ce sens  de nos équipes  de  supervision.

Je note ce  cas que je  vais  remonter   à nos  équipes pour  des investigations.  Je  ne  manquerai pas de vous  faire  un retour  sur le  sujet dès que  j'aurai  moi-même des  réponses  à cela.  Merci  encore une fois  et   bonne  journée à  vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que ces 2 personnes, je n'ai plus l'acces à mes emails via zimbra depuis milieu de semaine dernière, et je ne reçois plus d'emails depuis ce lundi (je les recevais avant sur mon iphone).

 

J'essaye tout les jours de me connecter, rien y fais, j'ai tenté avec d'autre ordinateur rien y fais, j'ai moins de 5000 emails dans ma boite email (pas encombré).

Pouvez vous nous aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mes 2 adresses mails "free" depuis le 2 juillet !  et mes 2 adresses mail "Wanadoo" fonctionnent correctement, malgré un désabonnement depuis 2 ans... dur-dur de rivaliser apparemment avec le professionnalisme de France télécom  qui maitrise bien ses tuyaux...et le volume de ses abonnés.

j'ai appelé hier la Hotline de free , ils m'ont confirmé être conscient du problème, d'attendre , que cela allait ce résoudre ?  Ce matin le site de zimbra.free.fr est toujours inaccessible via le portail free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/07/2016 à 17:42, Free-reseau_2016-07-12 a dit :

A l'attention d'un Corp Free :

Précision : découverte du pb sur un PC sous Windows 7 Pro 64.

En effet, j'ai constaté le problème initialement le 6 juillet 2016 en ne recevant plus mes divers mails @free.fr via Thunderbird sans erreur signalée (pas de problème avec gmail, yahoo et tous mes autres comptes). Ensuite, impossibilité d'accéder à tous les sites de free (zimbra, portail, assistance...). Puis, comme signalé plus haut des sites en .org comme wikipedia et les sites connexes, mais par exemple également libreoffice.org (qui propose une nouvelle version 5.1.4) sont également inaccessibles.

En lisant les commentaires sur UniversFreebox ou ici entre autres, je me suis dis qu'il s'agissait d'un problème en cours et qu'en attendant quelques jours la solution serait réglée. Or il n'en est rien et vous semblait même douter de ces problèmes.

J'ai donc cherché par moi-même des solutions :

  • - pb de DNS peut-être : mais non, pas mieux avec par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ;
  • - autre ordinateur sous Windows 7 : idem ;
  • - autre ordinateur sous Linux : plus de problème pour la navigation internet (Zimbra accessible, etc...), sauf que mon Thunderbird est sous Windows 7 ;
  • - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf (16.03 actuellement), mais pb Thunderbird pas réglé et UltraSurf réduit ma vitesse de connexion de 1 Mo/s (au mieux 600 Ko/s au lieu de 1,6 Mo/s ;
  • - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en passant par le site de surf anonyme : https://zend2.com/#, mais pb Thunderbird pas réglé ;

Cela m'a permis de me débrouiller pour le moment, mais Il me semble donc qu'il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne plus en provenance de Free depuis le 6 juillet 2016 à priori.

Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ?

Merci de votre réponse, en souhaitant que mes expériences puissent dépanner quelques personnes en attendant.

 

Bonjour,

Le problème est réglé chez moi depuis le 1er août pour le moment (je souhaite évidemment que cela dure). J'ai attendu quelques jours par sécurité. Par contre aucune réponse côté Free, pourtant plusieurs sites en plus de celui-ci ont évoqué une panne ou un problème :

- http://www.generation-nt.com/free-messagerie-mail-panne-email-webmail-actualite-1930736.html

- http://www.universfreebox.com/article/30607/Free-des-dysfonctionnements-sur-les-serveurs-de-messagerie

Dans ma recherche de solutions j'ai omis de préciser que le PC sous Linux qui a toujours fonctionné est configuré avec les DNS d'OpenDNS.

J'aurais souhaité avoir une explication également. J'espère que le problème est résolu pour tout le monde.

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...