Gwenn Posted June 29, 2016 Report Posted June 29, 2016 (edited) Bonjour, --------------------- CONTEXTE ------------------------ Le 07 juin ma freebox rendait l'âme (bloqué en étape 2) du visiblement à l'orage (absent, pas pu débrancher). Appel au SAV free -> tests au tel en direct effectués -> freebox HS -> Envoi nouvelle freebox Et la personne du SAV me dit que juste pour être sûr elle va lancer en plus une enquête sur ma ligne (la chose qui prend plusieurs jours là). Le 15 juin nouvelle freebox reçue. Installée. Ça se connecte, tout va bien. ---------------------- LE PROBLÈME ------------------ Depuis ce 15 juin, j'ai des "déconnexions" régulières de très exactement 1h05-1h10 Cf le suivi "ma ligne" de free-reseau (j'ai mis un intervalle de 5mins dans le délai au dessus vu que le test se fait toutes les 5mins) Exemple : le 24 juin 2016 entre 17:35 et 18:45 le 24 juin 2016 entre 14:05 et 15:15 le 24 juin 2016 entre 01:20 et 02:29 Note : La freebox semble encore synchronisée (affichage de l'heure sur le boitier), et sur la page d'administration web je suis indiqué comme encore connecté (En fait pour la freebox il n'y a jamais de coupure). Et surtout le flux TV lui continu de fonctionner durant tout ce temps sans aucun soucis, c'est tout le reste qui est coupé (web, mails, etc. plus rien ne fonctionne). Et donc le fait que la freebox n'est plus joignable (cf "ma ligne"). Cette durée de coupure très spécifique et le fait que la TV fonctionne m'intrigue... Serait-ce les tests de l'enquête sur ma ligne qui feraient ça ? Mais cela ne coupe pas la connexion, si ? De plus cela serait encore en cours 22 jours après l'appel ? --------------------- RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES ---------------------- Freebox revolution 3.3 Voie descendante Débit Brut : 95623 kbit/s Atténuation : 18.7 dB Marge de bruit : 6.4 dB Voie montante Débit Brut : 23084 kbit/s Atténuation : 0 dB Marge de bruit : 6.9 dB Je suis à 324m de mon DSLAM (BAR62-1). J'étais en mode PATATE avant cet incident sans aucun soucis. Je suis repassé en mode NORMAL vendredi pour tester/vérifier : cela semblait aller mieux au début (pas de coupures du weekend) mais cela recommence depuis hier (mardi). Coïncidence je pense donc, d'autant plus que ça fonctionnait parfaitement avant. Je peux n'avoir aucune coupure durant plusieurs jours (comme ce weekend donc, du samedi 25 inclus au lundi 27 inclus ; ou du lundi 20 inclus au mercredi 22 inclus) et d'un autre côté en avoir 10 dans la même journée (19 juin). Cela arrive aussi bien la journée que la nuit. Voilà, Merci d'avance PS : Je vais appeler le SAV d'ici quelques jours si je vois que ça continu. Mais vu la spécificité du problème j'ai préféré venir ici avant pour voir si ce n'était pas un problème connu (une recherche rapide sur le forum avant de poster ne m'a rien donné). Edited June 29, 2016 by Gwenn Quote
Gwenn Posted June 29, 2016 Author Report Posted June 29, 2016 (Tiens je ne peux plus éditer mon post initial ?) Juste pour l'anecdote : en me donnant ma nouvelle freebox le livreur UPS m'a dit qu'il ne faisait que ça depuis 3 jours dans ma ville Quote
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