Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Freebox revolution] Bloqué etape 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous exposer le problème, ce 14 Juin, vers 17h, la freebox à redémarrer seul, elle est ensuite resté bloqué sur l'étape 2. Du coup, cela fait maintenant quatre jours que nous n'avons plus la télé et plus internet. ( Nous habitons au 20e arrondissement de Paris, des amis aux alentours ayant eux aussi Free, n'ont pas ce problème )

Nous avons essayé de rebrancher tout les câbles,  mais en vain, le problème persiste. 

J'ai contacté le S.A.V qui a ouvert un ticket dans la matinée du 15 Juin. Depuis l'ouverture du ticket, d'apres le site de free, encore aucune mesure na encore etait prise. 

Mon pere est tres agacé par ce problème en cette période de coupe d'Europe et de ramadan. Travaillant toute la journée, il rentre vers 18h , et ne peut desormais meme plus regarder la tele, il en a eu marre d'attendre et songe à quitter free pour partir sur Orange ou SFR,  ne voulant pas en arriver là, j'ai décidé de faire un post ici pour espérer recevoir de l'aide à ce sujet.   ( Je précise que le seul accès à  internet que nous avons est free wifi, et que la connexion n'est pas fameuse ).

Y aurait il moyen de faire accélérer les choses, ou de pouvoir résoudre ce probleme rapidement ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai absolument "exactement" le même problème que toi et en lisant ton post, je me suis dit que j'allais subir la même attente. Alors j'ai fait des recherches de bidouilles sur internet et je te partage ce que j'ai trouvé :
 

J'ai débranché les freeplugs et les ai resynchronisés. Puis les ai rebranchés aux mêmes endroits.
J'ai débranché le câble optique (le fin tout blanc avec un bout bleu et l'autre vert) puis rebranché.

J'ai Reboot.

Ca a marché !! C'est très bizarre. Juste avant de faire ça j'avais fait quasiment tout comme toi (tout débrancher, appeler le SAV, ouvrir un ticket d'intervention...) mais j'avais pas resynchronisé les freeplugs. J'espère que ça marchera pour toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse, mon problème est le suivant, je n'arrive pas à resynchroniser les deux free plugs, je ne sais pas si c'est normal, mais le bouton de l'un des deux free plugs semblent bloquer, je ne peux pas le presser. Pourrais tu me decrire la démarche que tu as entrepris pour les resynchroniser?

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...