charles.m Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour, j'ai reçu un mail de Free pour m'avertir que ma boite mail était pleine. Effectivement en allant sur imp.free.fr j'ai constaté qu'elle atteignait les 100Mo (après nettoyage elle est passée à 40Mo). Mais en allant ensuite sur zimbra.free.fr (où il n'y a que 105Mo de pris sur les 10Go), j'ai vu que je n'avais reçu aucun des mails de ces derniers jours (alors qu'ils étaient bien arrivés sur imp.free.fr). J'arrive à envoyer des mails depuis zimbra, mais plus aucune réception. Par contre je reçois bien les mails sur imp.free.fr ou sur un client de messagerie IMAP (Mail sous Mac OSX). J'ai essayé de resynchroniser la boite mail, mais j'ai le message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement". Je suis allé dans les paramètres de mon compte (interface de gestion) et je n'ai plus l'option "migrer vers zimbra". Le problème est que les 100Mo de imp.free.fr sont vraiment trop justes comparés aux 10Go offerts par Zimbra. Merci pour votre aide Charles Citer
JP GRANGER Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour ! Avez-vous trouvé une solution ? Je bute également sur le message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement." Mon rpblème est que Zimbra m'a bouffé environ 4000 messages... Merci pour votre (éventuelle) aide, JP Granger Citer
charles.m Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonsoir Non, pas de solution, j'ai appelé plusieurs fois Free, les personnes contactées m'ont affirmé signaler le problème, mais aucun changement constaté... J'ai eu, hier, une option pour migrer sur Zimbra en passant par Imp, mais jusque-là pas d'effet, ma messagerie atteint la limite des 100Mo, et je n'ai toujours pas les nouveaux mails sur Zimbra. La suite au prochain numéro... Je vous contacterai en cas d'évolution du problème. Cordialement Charles Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour, Le 16/06/2016 à 22:14, charles.m a dit : Je suis allé dans les paramètres de mon compte (interface de gestion) et je n'ai plus l'option "migrer vers zimbra". C'est normal. Votre compte mail est déjà sur zimbra. Le 16/06/2016 à 22:14, charles.m a dit : Le problème est que les 100Mo de imp.free.fr sont vraiment trop justes comparés aux 10Go offerts par Zimbra. Il est préférable d'utiliser la plateforme "Zimbra" qui, comme vous savez, vous offre plus de quota d'espace de stockage de mails mais aussi plus de fonctionnalité... Pour le compte inscrit dans votre profil, il ne devrait plus se poser de problèmes d'espace... Il faut peut-être explorer d'autres pistes telles que les "filtres" si des mails n'apparaissent pas au niveau de la boîte de réception... Citer
charles.m Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour Noreto, Merci pour la réponse mais le problème est que depuis le 15 juin 2016 je ne reçois plus les mails sur Zimbra mais sur Imp (et Roundcube). Je n'ai pas l'option de migration vers Zimbra dans les paramètres de mon compte car effectivement j'ai migré sur Zimbra il y a déjà quelques années. En me connectant sur Imp j'ai eu avant-hier une option d'opérations de maintenance et une option de migration vers Zimbra. J'ai validé cette migration mais sans résultat pour l'instant. Ce qui est curieux c'est que j'arrive à me connecter sur Zimbra, à envoyer des mails mais plus de réception et Free qui m'avertit régulièrement que ma boite mail est presque pleine (100Mo)... Merci pour votre aide, Charles Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 2 heures, charles.m a dit : Ce qui est curieux c'est que j'arrive à me connecter sur Zimbra, à envoyer des mails mais plus de réception et Free qui m'avertit régulièrement que ma boite mail est presque pleine (100Mo)... A mon avis, il serait mieux de vous connecter sur zimbra. Sur IMP ou le nouveau Webmail ( Roundcube ), la limite de stockage est de 100 Mo. Il est donc tout à fait normal que vous receviez ce message sur ces deux plateformes. Avez-vous créés des filtres sur le compte mail Zimbra ? Citer
charles.m Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour, Je me connecte sur Zimbra, aucun filtre n'est créé, aucun spam dans les options de mail... J'ai vérifié dans les préférences de Zimbra, la recherche Mail par défaut est bien sur in:"inbox". J'arrive à envoyer des mails depuis Zimbra sur une autre adresse personnelle. Quand j'y répond, le mail de réponse arrive bien dans mon client de messagerie (Mail sur Mac et Iphone) sur mon adresse en free.fr, mais pas sur Zimbra. Si je vais ensuite sur Imp le mail est bien arrivé. C'est comme si Zimbra fonctionnait pour tous les services (sauf la réception de mails depuis le 15 juin) et que Imp prenait le pas sur la réception des mails. C'est pour cela que j'ai également essayé l'option de re-synchronisation de ma boite mail sur le panneau d'accueil de Zimbra mais sans succès (message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement"). Je me demande si un paramétrage de mon compte en POP plutôt qu'en IMAP sur un autre client de messagerie ne pourrait pas "débloquer" quelque chose sur Zimbra ? En tout cas merci pour votre aide et vos réponses. Charles Citer
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