Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

plus de réception mail


Messages recommandés

Depuis huit jours, je ne reçois plus de mails dans ma INBOX  free. En consultant le forum sur ce site, je viens de découvrir que certains de mes messages partaient depuis longtemps dans des dossiers spécifiques (réseaux sociaux, commercial) ! Pour qui, pour quoi ? ... Je n'ai jamais créé de filtres !  Toujours est il que j'ai des tas de message qui ne sont pas pris en compte.

J'ai mis un mot depuyis 3 jours à free mais, comme sœur Anne, je ne vois rien venir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcabbe,

Il y a 6 heures, jcabbe a dit :

je viens de découvrir que certains de mes messages partaient depuis longtemps dans des dossiers spécifiques (réseaux sociaux, commercial)

Comme vous le dites,  vos mails sont  dirigés vers   les  dossiers  réseaux sociaux  et commercial que  vous pouvez  manuellement  déplacer   vers  la  boite de réception.

Je  vois sur votre dossier  qu'une  réponse  à votre mail  date  du 12  juin   dernier.

Très bonne   journée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse reçue le 12 est hors sujet ! ... Je viens, ce matin, de recevoir quatre courriers dans ma mail box free. J'ai même réussi à m'envoyer un message. Le signe d'un retour à la normale ???  Qui sait ?

Comment faire pour supprimer les filtres qui font que certains de mes messages partent dans des dossiers que je n'ai jamais créés ? Et je n'ai pas envie d'ouvrir régulièrement ces dossiers pour contrôle ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, jcabbe a dit :

Comment faire pour supprimer les filtres qui font que certains de mes messages partent dans des dossiers que je n'ai jamais créés ? Et je n'ai pas envie d'ouvrir régulièrement ces dossiers pour contrôle ...

Ce sont des  filtres  qui ont  été  activé  par  défaut. Essayez de  vous  rendre dans le  menu 'Options"  puis "Filtres" et voir  s'il est  possible  que  vous désactiviez les  filtres qui  y sont.  Faites-nous un retour  pour  voir  ce que  ça  donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve bien dans la INBOX des "options" et parmi celles-ci, une option "filtre". J'avais un seul filtre répertorié relatif à une personne (liste noire) avec laquelle je communique régulièrement ... Par contre, je ne vois aucun filtre de déplacement de mails dans des dossiers (que je n'ai jamais créés !!!). L'un de ces dossiers (réseaux sociaux) contient des messages relatifs à de la généalogie en provenance de groupes de discussion ou de Généanet (que l'on peut effectivement concevoir en tant que "réseaux" ), un autre, "commercial", contient des messages de tous genres et je vois mal quel pourrait être le filtre ?! ... Curieusement, j'ai trouvé sur le web des forums des gens faisant état de la perte de réception de courriers dans Webmail, comme moi, et ayant trouvé également des dossiers "réseaux sociaux, commercial" dans leur box, comme moi ... C'est troublant !

Le problème de trouver 'origine des filtres est bien réel et reste entier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception de 4 messages m'avait laissé espérer que mon problème de mauvais fonctionnement de ma Webmail était résolu. Faux espoir : ma boite est muette ! Je viens de regarder les contenus de mes dossiers "parasites" ; aucun courrier n'a été reçu ces derniers jours ! Plus d'une semaine que la plaisanterie dure ... et qui peut dire combien de temps cela peut encore durer ?! J'ai voulu mettre un nouveau message à free mais je suis bloqué car "votre message précédent n'a pas reçu de réponse et vous devez attendre pour poster un autre message". Est ce qu'un message postal a des chances d'être considéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

mêmes problèmes que vous apparemment : depuis quelques temps plus de mails sur mon Outlook, après vérification sur le Webmail Free des nouveaux dossiers qui se sont crées tout seul "réseaux sociaux" "Commercial" et "Junk".......... après avoir récupéré les messages éparpillés je les ai déplacés vers Inbox et ensuite j'ai pu les recevoir sur Outlook.

 Plusieurs jours à faire cela c'est galère, mais depuis dimanche plus de mail du tout alors que j'en reçois une soixantaine par jour !!! Que dois-je faire et surtout que fait Free pour remédier au problème ???? J'ai vérifié mes filtres et il n'y en a aucun  :-(

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle,

Nous voilà embarqués dans le même rafiot de free ... Et ça dure, sans possibilité d'action, apparemment ! Chez moi, il y a 15 jours que cela dure.

Outre le fait que vous avez découvert des "dossiers" parasites avec les mêmes dénominations que les miens, je vous invite à regarder le "%" (espace disque). Vous aurez probablement le plaisir de découvrir d'autres dossiers ...

Une question : êtes vous sous zimbra ? Je n'ai pas fait la migration. Peut être qu'en la faisant on résoudrait le problème ?

Autre piste : il y a un magasin Free à Nantes. Je peux essayer d'aller y faire un tour pour voir si on peut faire avancer le smilblick ? ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcabbe,

moi j'aime pas les rafiots.... 

Sinon pour répondre à votre question, je n'ai pas voulu migrer sous Zimbra car cela a l'air un peu galère mais si cela peut résoudre le problème, j'essayerais peut-être

Je suis allée voir mon % sur l'espace disque : résultat 1 % d'espace occupé sur la boite aux lettres mais un sous dossier inconnu (encore un)  "Courriers reçus" - Répertoire maildir -  il a l'air plein mais impossible de l'ouvrir.

Je ne suis pas abonnée Freebox, j'ai juste ma boite mail ouverte il y plus de 10 ans - je pensais que c'était peut-être à cause de cela que Free ne faisait rien pour réparer, en plus ils sont vraiment difficiles à joindre !! Si vous avez le temps et la foi pour aller les voir en direct, moi je dis Oui !!

merci à vous et bon courage aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcabbe,

Je  vous suggèrerais  de migrer   vers   zimbra  si cela  vous  ait proposé sur  l'interface de  gestion de  votre compte mail. Ça sera  beaucoup plus simple  à mon avis. Tous  mes comptes mails  y  sont   et je n'ai pas de  difficultés  particulières.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais faire cette migration mais j'aimerais savoir s'il me faudra changer mes paramètres Thunderbird ? Merci

Par ailleurs, j'ai supprimé ce matin mes dossiers parasites (commercial, réseaux sociaux, et ?) comme suggéré dans un forum "comment ça marche". Et j'ai reçu quelques courriers dans la journée dans ma INBOX, mais aussi dans mes dossiers parasites, de retour !!! ... Au moins, lorsque je fais un essai de m'envoyer un message, je constate qu'il apparaît ... Est ce la solution ? Mais il y a encore des dossiers parasites que je ne parviens pas à supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je touche au but !? Dans un premier temps j'ai supprimé mes dossiers parasites dans la Webmail ; j'ai alors commencé à récupérer quelques courriers ! A l'évidence pas tous ... Alors j'ai décidé de migrer sous Zimbra et j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre sauf que je reste avec des dossiers parasites (réseaux sociaux, commercial) qui sont créés et vers lesquels sont dirigés certains courriers entrants via des filtres. En principe, on peut intervenir sur ces filtres et éliminer me semble t'il les dossiers "parasites". Je n'ai pas encore trouvé la façon d'opérer et si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute (merci Noreto).

Pourquoi y a t'il eu ce pataquès avec la Webmail ??? Joyeuseté Free !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

N'espérant plus de réponse de ces N..... de Free - j'ai suivi les traces de Jcabbe et j'ai commencé par supprimé les dossiers parasites qui se sont crées tous seuls (ou avec l'aide de Free ???) puis j'ai demandé la migration sous Zimbra  mais comme je ne reçois vraiment plus aucun mail chez free je me demande comment ils vont me contacter pour finaliser la demande ??

A suivre............  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez sur Webmail free et vous avez accès avec votre identifiant (n° de tél) et votre MdP donné par free. Vous verrez ce qui se trouve dans votre boite mail. Si votre migration Zimbra a été acceptée, vous averrez le le panneau "Zimbra" avec demande d'identifiant (cette fois, votre adresse courriel) et votre Mdp (celui de votre boite de courrier). Vous rentrerez alors dans votre boite courrier et pourrez voir si vous avez du courrier. Si oui, vous devriez le retrouver avec votre serveur de courrier (Outlook), peut être à paramétrer (? J n'ai rien eu à faire avec Thunderbird). Et vogue la galère, tout devrait être rentré dans l'ordre. A vous sous Zimbra de regarder l'histoire des dossiers parasites et des filtres.

Bonne réussite

Attention : une amie a connu la même mésaventure que nous mais en retrouvant ses courriers, elle a découvert des spams dangereux, notamment des commandes passées en son nom ! Elle a fait une déclaration en gendarmerie et chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 30 minutes, jcabbe a dit :

Ce dernier message de Noreto semble illisible ? ...

Désolé, mauvaise  manipulation.

Je  viens de  voir  que  votre  compte  a  migré vers  zimbra  ce  24 Juin. Je  suppose  le problème que vous  évoquiez  est   maintenant  résolu  avec cette  migration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai migré sous Zimbra et quasiment mêmes problèmes qu'avec le webmail de free..... Rien dans la boite de réception, tous les mails sont dans "Commercial ou réseaux sociaux" - donc si je veux recevoir mes mails sur Outlook, il faut que j'aille d'abord chez Zimbra, que je transfère les messages dans la bonne boite etc..; etc.... cela devient lassant !!! Je suppose qu'ensuite je n'aurais plus de mails du tout ............ bon j'ai déjà commencé à changer d'adresse mail pour mes courriers importants c'est plus sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DUPONT ISABELLE,

Passez-vous  par  cette  plateforme  pour vous connecter  à votre  compte  mail : https://zimbra.free.fr/

Il faudra vous identifier uniquement  qu'avec le Login (sans @free.fr)  et  le mot  de passe  habituel.

Faites-nous un retour  quand  vous  y serez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes connectée sous zimbra (via https://zimbra.free.fr), il vous suffit de supprimer les filtres qui envoient vos courriers dans les dossiers "réseaux sociaux" et "commercial". Vous pouvez migrer vos mails qui sont dans ces boites vers la INBOX et les vider. Après avoir vérifié (quelques jours) que plus aucun courrier n'est transféré dans ces dossiers, vous pourrez les supprimer. Tout devrait alors fonctionner correctement. Personnellement, je n'ai plus de problème.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...