Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

depuis quelques jours donc, je constate une perturbation très forte sur ma connexion adsl. je suis a 4.5km de mon dslam donc j'ai une très grosse atténuation mais finalement c'est toujours reste parfaitement stable et impec pour tout un tas d'utilisation. et soudainement l'effondrement total... après quelques essais je vois que dans mes graphs de débits ethernet j'ai des microcoupures de 5 a 10s environ ou le débit est nul et cela toutes les 10 a 20s c'est très régulier et le reste du temps la connexion est au taquet. je regarde les données de la freebox pour voir un peu l’état du machin et je tombe la dessus :

  Temps depuis la mise en route  1 jour, 0 heure, 34 minutes
  Débit ATM              3490 kb/s          1037 kb/s         
  Marge de bruit         5.30 dB            5.30 dB           
  Atténuation            59.50 dB           32.00 dB          
  FEC                    197970             0                 
  CRC                    4892350            0                 
  HEC                    154499             0  

bof bof. y'a une sacrée dose d'erreurs crc. ce n'est probablement pas normal. je compose le 3244 et j'obtiens un rdv avec un technicien free 2 jours après. après avoir vérifié tout le circuit, les prises etc.. il en conclue que le problème ne vient pas de mon logement. (j'ai même fait un test en ne branchant qu'une unique prise directement a l’arrivée FT cela n'a rien change du tout)

il m'a dit que ça pouvait venir d'un matériel edf défaillant et qu'il fallait attendre 15 jours pour voir si jamais ils reparaient un truc et que ça venait de la. j'apprends aussi que finalement ca peut venir a peu près de n'importe ou sur la ligne suite a des interférences extérieurs de n'importe quel type de matériel défectueux... après dans les hypothèses persos je me disais que c'est arrive pile après les grandes crues de la seine (mon dslam se trouve a Melun) alors coïncidence ? Autre fait intéressant la perturbation est homogène est constante. c'est a dire que contrairement a d'autres posts de personnes a qui ça n'arrive que genre vers 19h ou autre, moi c'est tout le temps pareil. ensuite je n'ai pas testé non plus en coupant totalement le cpl et toutes autres sources de rayonnement potentielles chez moi mais d’après ce que me disais le technicien y'avait quand même de fortes chances que ça viennent de l’extérieur...

mais du coup mon ticket d'incident n'est finalement pas ferme et je n'en sais pas plus. je n'ai aucune idée de comment free compte gérer la suite de ce problème (parce que oui je paye pour un abonnement a moitie utilisable finalement donc j’espère bien qu'on s'occupe encore de mon ticket) on m'a juste dit d'attendre et je n'ai aucune autre info. bref ça fout un peu les boules... j'aurais aimé au minimum en savoir un peu plus sur l’état d'avancement de mon problème.

du coup j'essaye de regarder sur les forums pour essayer de trouver des cas similaires, mais sans rien trouver de réellement similaire. c'est pour ça que je partage mon expérience. si jamais ce genre de pattern avait déjà été rencontré par hasard... a l'aide!!! (:

(j'ai également testé des simples transfert de fichiers en local sans aucun problème. et les sautes sont les mêmes peu importe que ça soit wifi/cable/cpl..)

debit_free.jpg

Modifié par mantus
Posté(e)

ah bein finalement en insistant un peu j'ai finis par apprendre que ma ligne était en observation pendant 72h. ensuite de ça ils pourraient déclencher la suite des opérations en fonctions des résultats... bref d’où le suspens sur mon ticket d'incident.

ce n'est pas encore résolu mais au moins je suis au courant !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...