Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

débit anormalement faible sur ma ligne constaté par Free


Messages recommandés

Bonjour,

Après un déménagement et une installation assez difficile de notre ligne... CF :

 

 

Depuis le début (donc environs 3.5 semaines) nous avons un débit de 1.3Mégas. Naturellement j'ai pris contact avec l’assistance Free qui confirme mes tests réalisés par ariase.com et speedtest.net, qui m'annoncent environ 3.6Mégas en moyenne, comme ceux effectués en interne par Free. J'ai même, dans mon interface désactivé la synchronisation automatique VDSL2 car elle limitais mon débit.

 

Free estime que cela n'est pas normal. Un ticket à donc été ouvert, un technicien est passé chez moi, a vérifié la boucle locale : tout est nickel. Mais au moment du test de position, Free a clôturé mon ticket sans rien m'indiquer. Après les avoir appelé de nombreuses fois, un technicien m'a confirmé que la personne en charge du test de positionnement n'avait rien constaté d’anormal sur ma ligne et donc, n'a pas demandé de gamot.

 

Or, l’assistance Free ma indiqué que j'étais inférieur de 30% à ce que ma ligne peut fournir et que le gamot serait accepté par FT. J'ai ré-ouvert un ticket ce matin et j'ai encore passé des coups de fils à Free pour accélérer les choses. Cela fait bientôt un mois que rien ne va, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ?

 

J'ai été patient. Je comprends que je suis situé en campagne (Longueur : 5384 mètres, Affaiblissement : 56 dB) mais si ma ligne doit me fournir 3.5 Méga je devrais les avoir ! je ne demande pas 20 Mégas...

 

surtout que l'on me ferme mon ticket sans aucune explication ! En appelant j'ai juste pu savoir qu'en gros, techniquement pour Free rien n'est envisageable. Ok mais FT quand à eux peuvent intervenir, surtout si cela provient de leur coté. Le gamot pourrait nous en dire plus déjà.

 

Bref, merci à tous pour votre compréhension et votre aide, même si changer d'opérateur ne changera peut être rien (ce que je doute au vues de nombreux post sur les forums...) pour moi dernière ligne droite et chance pour "Free" trop c'est trop :(

Modifié par Chocapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, aucun CORP ne peut me dire ce qu'il en est ? On m'a encore affirmer recevoir un coup de téléphone samedi (un samedi ! Non, mais franchement, qui aurait pu y croire... ) Et bien sur rien, aucune considération même aujourd'hui.

Modifié par Chocapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/6/2016 à 14:42, Chocapic a dit :

Personne, aucun CORP ne peut me dire ce qu'il en est ?

Votre   ligne n'est tout simplement pas  "optimisable".  Théoriquement  une  ligne peut indiqué un débit donné  mais pratique  le  débit constaté est beaucoup moins.

Les  tests  effectués   n'ont  détecté  aucun défaut sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto

Et bien si, visiblement... Puisque plusieurs techniciens FREE m'ont affirmé que ma ligne était inférieur de 30 % à son débit maximum qui dans mon cas est de 3,6M

Donc dans ce cas précis m'ont ils encore affirmé, que France télécom devrait accepter un GAMOT. Or à ce jour et après 2 tickets, personne de chez free n'as dédaigné lancer une demande de test GAMOT, pourquoi ? Puisque je remplis les conditions. A part une réduction de 1,99 euros, correspondant à l'abonnement de l'option TV, que nous avions DEJÀ résiliée, puisque nous ne pouvons pas avoir le débit suffisant...

Rien n'a été dans notre sens.

J'ai un magnifique débit de 1,6 méga et mes voisins eux on bien plus de 3 mégas, donc ma ligne peut être optimisée ! Au bout d'une ancienneté (car migration) de plus de 7 ans voilà le remerciement et le SAV ? Comme décris plus haut, il me semble que nous somme plutôt bien informé, nous ne céderons pas.

La solution ? Résilier mon abonnement chez free et bien prendre mon temps pour leur faire de la pub autour de moi ?

 

Edit :

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Les  tests  effectués   n'ont  détecté  aucun défaut sur la ligne.

 

Oui coté FREE pas FT aussi nuance... 

Modifié par Chocapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais je ne vois pas le rapport avec mon post :) Mais si effectivement il faut en arrivé là, aucun soucis pour nous. Surtout que ça ne sera certainement pas FREE qui aura la primeur de la fibre dans mon village. Donc, autant changer et aller directement à la source, FT eux, se feront une joie de faire ce GAMOT et de réalisé REELLEMENT un audit, pas comme FREE actuellement ! En tentant de me faire abandonné via leur call center basé à l'étranger !

Si un CORP pourrais ce pencher sérieusement sur mon soucis et pas seulement regarder tout comme je peux déjà le faire, le statut de mes tickets, cela m'aiderais déjà beaucoup plus.

Après un aussi longue période d'ancienneté (et même si j'étais nouveau), le client est en attente de recevoir les MÊMES services que n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' Retourner'' directement à la source  FT,  excellente idée, j'avais pas encore réfléchi à  cette possibilité. Difficile à  leur échapper, en vérité. 

1466597439451-2000328119.jpg

Modifié par Luluma
Fichier joint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Des nouvelles ? ça serais sympa de me prévenir sur les tests effectué, mon suivis ticket n'indique rien de concret, et quand c'est le cas, ce sont des infos périmé... Puisque visiblement un rdv à été prit conjointement avec FT et FREE pour aller diagnostiquer le NRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...