Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Micro coupure et énorme baisse de débit


Messages recommandés

Bonjour,

je suis chez Free depuis 1 an, ayant était démarché par Free et un petit "ras le bol" d'Orange j'ai décidé de changer de fournisseur d'accès.

Tout c'est très bien passé, on m'indique qu'une antenne relai (DSLAM) se trouve à moins de 500 mètres de chez moi et que je suis éligible à l'ADSL2+, donc un meilleur débit, comme prévu une nette différence s'opère par rapport à mon ancienne connexion (Orange), elle a doublée, mais au bout de 6-8 mois, le débit a était divisé par deux, est ensuite arrivé ce problème de "micro" coupures, c'est à dire que j'ai plusieurs fois des pertes de connexion dans la journée qui dure pas plus de 2 minutes mais c'est très gênant. Me retrouvant aujourd'hui avec une connexion qui est vraiment atroce (perte de 12MB/s en débit descendant, et plus de 4MB/s en débit montant), j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 10 ans...

Informations :

J'ai la Freebox Révolution (V 3.3.1).

Je suis en dégroupé.

Mon DSLAM : pla29-1

 

J'ai donc deux tests de débits effectué sur le site "speedtest", l'un lors de mon premier mois chez Free et le deuxième représente ma connexion en ce moment même.

Test de débit (01/05/15) :                                     Test de débit (03/06/16) :

panel-88455723-image-16814f735fc87ef1-325375471770.png

 

Si vous avez des conseils ou des solutions je suis preneur, merci.

Modifié par SpriurmFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème,

 

Habituellement à 56mb/s de Download et 16mb/s d'Upload, me voila depuis quelques jours à 20mb/s et 400kb/s d'Upload avec beaucoup de micro coupures (monté de ping, désynchronisation..)

 

DSLAM : maa78-1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...