Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit (surtout en Upload) suite à orage du 13 avril 2016


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 13 avril à 16h30 j'ai une perte très sensible de débit. À cette date la foudre s'est abattue sur la mairie située à coté du DSLAM, au bout de ma rue, et l'électricité de tout le village (3000 habitants) a été coupé. Ma freebox a mis plus de 25 minutes à redémarrer après le retour du courant, j'ai tenté alors de joindre le 3244, mais elle a fini par se rallumer. Après constat de cette perte de débit conséquente, le SAV de Free, a mis 15 jours (et quelques heures de conversation et manipulation en tous genres…) pour ouvrir (enfin) un ticket d'incident. Certains opérateurs techniques ont bien reconnu que depuis cette date une perte de débit notable était visible, mais free ne veut pas bouger en échangeant la box qui selon leur système fonctionne très bien. 23 minutes pour envoyer 4Mo  selon eux ce n'est pas un problème. Habitant à 1040 mètres du Dslam, j'avais un débit de 500 à 600 kb/s en up, aujourd'hui, en moyenne je suis à 37b/s !!! pouvez-vous m'aider ?

voici en vrac, les procédures que nous avons effectué : arreté le VDSL2+, changé le ping, echangé les freeplugs, nettoyé les prises, vérifié le cablage exterieur à notre maison, remis le vdsl2+… rechangé le ping, redémarré en mode usine la FB (2 fois) , Rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boudet,

Vous  avez  actuellement  un   débit  de :

                 Down            Up
Débit brut :     29094 kbp/s     529 kbp/s
Débit brut Max : 30325 kbp/s     529 kbp/s

Il  serait  tout  de même  difficile de  demander un changement  de matériel s'il  n'est pas  en  cause. Ce  qui semble être  le  cas. Le  ticket  qui  a  été  ouvert  concerne une dégradation de vos communications  VOIP.  Dysfonctionnement pris  en charge donc par  nos  équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, noreto a dit :

Bonjour Boudet,

Vous  avez  actuellement  un   débit  de :


                 Down            Up
Débit brut :     29094 kbp/s     529 kbp/s
Débit brut Max : 30325 kbp/s     529 kbp/s

Il  serait  tout  de même  difficile de  demander un changement  de matériel s'il  n'est pas  en  cause. Ce  qui semble être  le  cas. Le  ticket  qui  a  été  ouvert  concerne une dégradation de vos communications  VOIP.  Dysfonctionnement pris  en charge donc par  nos  équipes.

Malheureusement, les données de votre système ne sont pas celles que nous avons en réel (voir ci-après sur serveurs privés envoi de fichier de moins de 1 Mo)
Du coup pour transmettre un fichier de 10/20 Mo il faut des heures (quand ça fonctionne jusqu'au bout). Je travaille à domicile en tant que graphiste free-lance et mon activité se trouve fortement impactée par cette panne. Les communications téléphoniques et VoIP sont hachées. Une catastrophe ! Le matériel est peut-être hors de cause mais dans ce cas comment expliquer cette baisse monumentale de débit ? Est-ce que la ligne a pu être touchée par une surtension lors de cet orage ? Une intervention technique sur place serait souhaitable dans ce cas non ?

down.png

Up.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui il m'est quasiment impossible d'envoyer un fichier de plus de 2Mo. je suis obligée de passer par la 3G de mon mobile pour envoyer des fichiers à mes clients. Avez-vous une explication à ces dysfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...