Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de réception de mails


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une adresse mail chez Free depuis 1998-99 environs.
J'en possède une autre sur Gmail, laquelle importe automatiquement le contenu de celle Free.

Or, depuis le 17 mars, Gmail ne parvient plus à importer le contenu de la boite mail de Free.
Je ne me rend compte de cela que depuis aujourd'hui, à cause d'un message insistant qui a éveillé ma curiosité.
Le message d'erreur est le suivant:

Citation

Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 17 mars.

Me rendant sur le portail de Free et cliquant sur l'onglet "Webmail", je saisis alors mon identifiant: joel.frere@free.fr et mon mot de passe, et voilà que ce dernier est refusé.
Je clique donc sur le lien: "Mot de passe oublié" et je me retrouve dans l'espace en lien avec la Freebox.

Alors, certes! j'ai bien une Freebox à la maison, mais l'adresse mail que je veux récupérer n'a aucun lien avec elle!
Comment faire? Avez-vous une explication? une solution?

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Zipup a dit :

Or, depuis le 17 mars, Gmail ne parvient plus à importer le contenu de la boite mail de Free.

Comment faire? Avez-vous une explication? une solution?

Il s'agit effectivement  d'un compte mail principal. Il ne  peut donc  être  rattaché  à aucun autre compte ou  abonnement  Freebox.

Cela  dit,  le mot de passe de  votre  adresse  mail a  effectivement  été  modifié à cette  date. D'où le fait  que  vous ne  recevez  plus vos mails   via GMAIL. La  seule  solution est de  vous  renvoyer  le courrier  contenant  le nouveau mot de passe à l'adresse  postale  où ce compte mail avait été  souscrite.

Y habitez-vous  toujours ou avez-vous la possibilité  de faire  suivre   vos  courriers  postaux depuis  cette  adresse  ?

Au passage, ce  mot  de passe est  composé de  10 caractères.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement changé mon mot de passe tel que vous l'indiquez.
Je savais cela mais je n'étais pas en mesure de le retrouver.
Grâce à l'indication que vous me donnez sur le nombre de caractères de mon nouveau mot de passe, j'ai pu retrouver ce dernier.
Merci de votre intervention.
Bonne journée à vous

Cordialement

Comment désigner ce sujet comme résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...