Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je suis chez free depuis des années, je ne reçois plus mes emails


Messages recommandés

Bonjour,

il y a une heure, Soizic a dit :

Je suis dans la même situation, je ne reçois plus de courriels sur ma boîte zimbra-free depuis mardi 18mai 2016

Je ne sais qui contacter (en Français) pour avoir des infos, quelqu'un peut-il m'aider ?

Le  compte  mail enregistré  sur   votre  dossier  Freebox  comme  élément de contact  est  en overquota  c'est-à-dire  que  le  quota d'espace de  stockage  est atteint.

Vous  avez  donc le  choix  entre  supprimer  vos  anciens  emails  et  vous  faire  de la place  ou migrer  directement  vers le  quota de  10 Go via  l'interface de  gestion du compte  mail. Disponible  en cas de   besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais il y a erreur d'appréciation sur l'over quota, je vide la corbeille régulièrement et je supprime les mails inutiles tout aussi régulièrement.

j'ai crée des fichiers pour conserver les mails qui m'intéressent : sont-ils pris en compte pour estimer le quota ?

Soizic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soizic a dit :

Merci pour la réponse, mais il y a erreur d'appréciation sur l'over quota, je vide la corbeille régulièrement et je supprime les mails inutiles tout aussi régulièrement.

j'ai crée des fichiers pour conserver les mails qui m'intéressent : sont-ils pris en compte pour estimer le quota ?

Soizic

Je ne sais pas  si nous parlons  du   même  compte mail. Pourriez-vous inscrire  dans  votre profil  celui dont  il est  question en ce  moment  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remarque exactement le même dysfonctionnement : j'utilise mon adresse mail depuis des années (2008 ou 2009, @free.fr) et depuis lundi ou mardi, je ne reçois plus de mail ; que ce soit via mon logiciel de messagerie, via zimbra, ou sur mon smartphone. Je peux en revanche en envoyer sans problème.

Ma femme, qui possède une adresse en @aliceadsl.fr, ne connait aucun soucis de réception ni d'envoi. N'ayant modifié aucun paramètre, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Merci de nous aider ; j'ai l'impression que nous ne sommes pas des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto,

J'ai donné une autre adresse courriel pour avoir des réponses à mes interrogations, puisque que ma boîte mails free-zimbra (soizic59@free.fr) était bloquée..j'ai entrepris hier, la tâche fastidieuse, de supprimer des mails dans le fichier "envois" ce qui semble avoir libéré de l'espace puisque ce matin j'ai quelques mails nouveaux. Je n'avais pas compris que les envois étaient aussi à prendre en compte.

Je demande à passer en 10Go mais je ne comprends pas la réponse concernant la synchronisation des contacts, se fait-elle automatiquement ?

Soizic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soizic a dit :

Je demande à passer en 10Go mais je ne comprends pas la réponse concernant la synchronisation des contacts, se fait-elle automatiquement ?

Je  ne  vois  pas à quel  niveau  cette  question de  synchronisation des   contacts    vous a  été  demandé  mais  la démarche pour  migrer  vers le quota  de 10 Go  est tout simple.  Rendez-vous sur  l'interface de  gestion  du  compte mail en  allant sur  : https://subscribe.free.fr/login/

Identifiez   avec  le  login( identifiant  du compte  mail sans @free.fr)   et  le mot de passe de votre adresse mail.

Ensuite  sur  cet espace,  vous  y trouverez   le  lien : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go  où il suffira  de  cliquez  dessus  pour  demander cette  migration.

Nulle part il y ait  fait  cas de  synchronisation des contacts   qui est   une  autre  démarche.

Je  reste disponible  en   cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Cette proposition de synchronisation est proposée sur la page d'accès aux mails

Je n'étais donc pas sur la bonne page, j'ai suivi votre lien et fait la demande de mutation.

Mes dossiers ne sont pas réapparus je crains une d'avoir fait une mauvaise manoeuvre , mais laquelle ?

@+Soizic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...