tournesol Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 je n'ai plus de télévision depuis 5 jours. Après appel un technicien est venu, il parait que c'est un problème général sur notre central qui est à 3 kms pas d'anomalie pour FREE. Je n'ai plus de replay et je ne capte plus canal +. Je vois un ticket d'incident sur mon compte. que dois je faire??? attendre? Citer
tournesol Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 SVP vous pouvez m'aider????? toujours pas de télévision, pas de nouvelle de FREE je fais quoi? et si je reboote vous croyez que ça peut marcher??? ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours eu un petit débit et ça a toujours marché je paye canal + et je ne peux même pas l'avoir franchement quand on est bloqué à la maison ce n'est vraiment pas marrant Citer
pillou Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 (modifié) Bonjour, Pas la peine de s'énerver, si c'est une panne générale, les techniciens sont surement au courant, il faut patienter le temps qu'ils rétablissent le problème, d'ici la fin de semaine tu devrais avoir des nouvelles. nous sommes le WE... Modifié le 22 mai 2016 par pillou 1 Citer
tournesol Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 bonjour Pilou, merci pour ta réponse Je ne m'énerve pas du tout, je suis même très coll et gentille au téléphone avec mes interlocuteurs (ce n'est pas de leur faute) Mais bon je rate beaucoup de choses en replay, et surtout je ne peux pas prendre canal + En espérant comme tu le dis qu'à la fin de la semaine ce soit rétabli. j'avouerais que j'ai du mal à y croire. Mais bon il faut rester positif dans la vie j'attends encore 1 semaine sinon je pense que j'irais ailleurs Citer
tournesol Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2016 toujours rien, je pense qu'ils s'en foutent, c'est toujours la faute des uns et des autres alors bientôt bye bye, j'irais chez orange qui me fait de meilleures propositions Citer
tournesol Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2016 Le 22/05/2016 à 10:22, pillou a dit : Bonjour, Pas la peine de s'énerver, si c'est une panne générale, les techniciens sont surement au courant, il faut patienter le temps qu'ils rétablissent le problème, d'ici la fin de semaine tu devrais avoir des nouvelles. nous sommes le WE... j'attends toujours, le w end est passé et nous sommes vendredi toujours rien je n'y crois plus donc je vais surement résilier Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 toujours pas de télévision après 13 jours une personne m'appelle et me laisse un message : Claire de FREE : Nous avons détecté des perturbations environnementales vous êtes branchée chez quelqu'un (du grand n'importe quoi) nous avons un appareil qui détectera l'anomalie mais il est en test on me recontactera dès qu'ils pourront s'ils arrivent à supprimer la problèmatique Inutile de vous dire que j'ai contacté EDF qui m'a dit que c'était du grand n'importe quoi. j'ai même disjoncté pour voir si quelqu'un s'était branché sur mon compteur j'ai à nouveau tout débranché, même branché ma box télé sur une autre prise quelque chose de bizarre quand même : j'ai la grille télévision, je ne capte pas les chaines mais par contre quand je vais sur replay je prend quand même la 1ère chaine et uniquement celle ci vraiment une histoire de fou!!!!!! Mon mari me parle de la free qui serait deffectueux, pourquoi pas????? le technicien est venu et n'a même pas regardé, vraiment j'en ai mare. Je vais aller déposer une plainte aux consommateurs Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Bonjour, As-tu tenté une réinitialisation du boitier TV ? quelle Box As-tu ? Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 bonjour Pillou j'ai la box révolution. c'est quoi réinitialisation du boitier??? voilà ce que j'ai fait : débranché toutes les prises électriques, du téléphone, regardé si personne était branché sur mon compteur EDF, Tout ce qui est possible de faire. je viens d'avoir une personne au téléphone qui me dit que ma box télé va très bien je viens de recevoir un message sur l'abonnement sur une nouvelle box, ne serait ce pas pour cela qu'ils me feraient des misères??? pour prendre cette box, je suis complètement épuisée Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Free fait un échange de ta Box TV, c'est bien ça ? Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 je suis allée sur internet, lu ce lien : http://www.free.fr/assistance/31.html où tout est expliqué, dois je suivre cette procédure???? pourquoi ne me le disent il pas au téléphone puis je le faire directement sur ma télévision? Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Non il faut faire un RESET de ton boitier TV, procède cette manière : débranche le câble électrique de ton boitier TV (la petite fiche ronde), appuie sur la bouton reset à l'arrière du boitier et garde le bouton enfoncé et en même temps rebranche le câble électrique. Ne relâche le bouton reset que lorsque tu entends le disque repartir. Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 c'est ben gentil tout ça, mais mon mari vient de débrancher et il faudrait trouver le bouton reset il y en a pas à l'arrière du boitier que des prises et pas de reset est ce sur la box télévision ou la box de l'ordinateur??? je viens de regarder sur internet il est dit que ça remet les paramètres d'usine, je ne voudrais pas faire une bétise et me retrouver sans internet normalement ce n'est pas un technicien qui doit faire ça????? pourquoi ne me l'a t'il pas fait quand il est venu Nous sommes âgés et on a à marre de se fatiguer les méninges!!!!!! je suis vraiment en colère. Je viens d'avoir canal + au téléphone et j'envisage aussi de me résilier puisque je ne reçois plus rien Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 non ,c'est derrière la box TV, et tout le monde peux le faire. http://www.cjoint.com/c/FEEpv3rX0N2 Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 ok merci je vois , il n'est pas sur la box télévision mais sur la box qui est à côté de mon ordinateur si je fais celà je ne vais pas avoir d'autres problèmes??? Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 bien non, ma box n'est pas la même que ton dessin derrière elle est rouge et pas de bouton reset, que des prises Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 9 prises DSL FIBRE ETHERNET AUDIO OUT AUDIO IN USB2 ESATA PHONE CONNECTEUR ALIMENTATION 12 VOLT pas de RESET, pas de bouton Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 c'est sur le BOITIER TV, celui avec le lecteur de DVD Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 voilà merci c'est fait , mais franchement il faut le trouver le bouton est très petit et il n'y a pas écrit reset dessous voilà c'est fait, maintenant un voyant clignote Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 quel voyant clignote ? il se passe quoi ? Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 le voyant de la box, habituellement quand on l'éteind c'est rouge, on l'éclaire bleu là il clignote Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) tu as allumé ta tv ? tu doit avoir l'écran de synchronisation de la télécommande Modifié le 30 mai 2016 par pillou Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 oui j'ai eu ça, j'ai fait la procédure mais pas évident quand on ne sait répondre j’espère ne pas m'être trompée, ça me posait plein de questions c'est revenu sur l'écran FREE et quand j'ai voulu la mettre sur télé un message s'est affiché : DEBIT INSUFFISANT j'aurais tout essayé et je pense qu'à mon âge ce n'est pas fait pour moi Citer
tournesol Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 j'ai à nouveau tout débranché, rebranché toujours erreur de débit franchement cela fait 15 jours que je fais ce cinéma. c'est bon merci d'avoir voulu m'aider si personne ne résout mon problème , le mieux c'est que change d'opérateur et que je demande aux consommateurs de s'en occuper et en général ils ne sont pas tendres Citer
pillou Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 La FreeBox affiche l'heure correctement ? Internet Fonctionne ? quel débit as-tu ? tu peux le voir sur l"écran de la Box Internet (celle de l'ordinateur) en allant dans le menu "Débit" en utilisant les flèches Citer
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