Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
DG85

Deconnexion toutes les minutes depuis le 12/05/16

Recommended Posts

Depuis 6h ce matin j'ai des déconnexions en permanence,

je n'avais plus de soucis depuis fin 2013.

Un problème serait-il revenu sur ma ligne ?

N° de ligne 02 51 31 66 55

  • Numero téléphone Freebox 0951062848
  • Modem Freebox V5
  • Répartiteur rch85
Edited by DG85

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il y a 40 minutes, DG85 a dit :

Un problème serait-il revenu sur ma ligne ?

N° de ligne 02 51 31 66 55

  • Numero téléphone Freebox 0951062848

Nous  en saurions  plus probablement après  le passage du technicien  prévu pour le  20 Mai prochain à partir de  16 H.

Nous ne sommes  pas  à notre premier   échange  apparemment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Nous  en saurions  plus probablement après  le passage du technicien  prévu pour le  20 Mai prochain à partir de  16 H.

Nous ne sommes  pas  à notre premier   échange  apparemment ...

Oui, en 2013 j'avais eu des déconnexion,

plusieurs mois

et FT avait trouvé une carte FI défectueuse !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour je vois que vous avez un problème similaire au mien. Tenez moi au courant de l'évolution de votre dossier, peut être des similitudes ..pb2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bilan ce matin :

1 seule déconnexion à 01h12

à partir de 6h41 déconnexions environ toutes les 10 minutes

lors de la connexion les CRC et HEC sont à 0

puis 5/6 minutes après CRC et HEC augmentent

lorsque CRC = 38 094 et HEC = 713, j'ai une déconnexion

Depuis 7h15 les déconnexions ont repris régulièrement

de plus, avant j'avais un débit ATM de 10 000 kb/s environ

j'ai maintenant avec ou sans déconnexion environ 8750 kb/s

Edited by DG85

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué une chose en fait à chaque fois que je reboot la box on dirait que cela laisse un répit aux déconnexions.

Je m'explique hier soir vers 23h , ma box se déconnectait toute les 2 minutes. Je l'ai donc reboot et la les déconnexions étaient plus en plus espacées.

Ensuite ce matin j'ai fait un reboot usine et la pendant environ 40 minutes je n'ai pas eu de déconnexions. Puis la ça revient à peu prés toute les 3-4 minutes.

Cela pourrait être il matériel ou serveur?

Edited by yimingt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

As-tu le FemTocell dans ta box ? si oui, essaye de l'enlever.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, pillou a dit :

Bonjour,

As-tu le FemTocell dans ta box ? si oui, essaye de l'enlever.

C'est quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

C'est le boitier Rouge à l'arrière gauche de la FreeBox en forme de tiroir qui sert à améliorer la couverture téléphonie mobile, si tu es dans une zone très peu couverte.

http://www.femto.freebox.free.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est pareille pour moi sinon tas vue la livebox d orange le 19 mai leur technicien ont l obligation de faire une bonne installation le premer jour d abonnement.cava pour toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du reporter le rdv avec le technicien FREE de quelques jours,

il passera chez moi le 23/05

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque le réglage du ping est sur sérénité j'ai beaucoup moins de déconnexions mais le débit passe de 10 000 kb/s environ à 8500 kb/s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le technicien est passé aujourd’hui,

Suite à mon insistance il a vérifié mon installation intérieure mais aussi au centre de raccordement,

Puis il est revenu à la maison ou il a constaté que ma freebox était peut être défectueuse et a demandé son remplacement,

Il m’a dit aussi que FREE demanderait une vérification de ligne car il y avait beaucoup trop d’erreur sur la ligne,

mais cela n’apparait pas dans le suivi de mon ticket

que va-t-il se passer ensuite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement FT devrais intervenir sur la ligne pour faire une fiabilisation, ce qui devrait corriger les erreurs, mais parfois ils ne le font pas... il faut qu'il y ai vraiment beaucoup d'erreurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir la connexion est au mieux !!

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10395 kb/s         1228 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.80 dB           
  Atténuation            38.50 dB           21.50 dB          
  FEC                    111                146               
  CRC                    69                 0                 
  HEC                    2                  122     

Ma nouvelle box devrait arrivée demain,

j'espère que tout fonctionnera !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle box reçue et installé :

résultat encourageant

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10382 kb/s         1221 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.40 dB           
  Atténuation            38.50 dB           21.60 dB          
  FEC                    148                179               
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  138       

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de grosse différence entre les deux. Voir si la connexion tiens, sinon ce n'est pas la Box qui est en cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...