Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus De Dégroupage Suite Mise En Place Nra Hd


djtipex

Messages recommandés

«Bordères sur l'Echez, il y a un an encore, ne pouvait prétendre à l'internet haut débit pour tous ses habitants.

 

Grâce au projet de France Télécom et à l’implication de la mairie de Bordères, pour la mise à disposition d'un site au cœur de notre village, une montée en débit a pu voir le jour.

 

France Télécom, en juillet 2012, place non loin de notre école maternelle un NRA HD. Autrement dit, les abonnés ne sont plus raccordés depuis Aureilhan sur le répartiteur ALA65, mais depuis cette nouvelle construction.

 

Point bénéfique immédiat, tous les habitants sont maintenant raccordés avec des distances n'excédant pas 2.000 mètres, ce qui permet à tous de dépasser les 2 méga de débit internet.

 

Oui mais voilà, cette nouvelle architecture du réseau internet ne permet pas aux abonnés d'opérateurs alternatifs de bénéficier du «dégroupage total». Pour cela, il faudrait que les opérateurs viennent dans ce nouveau répartiteur pour y placer leurs équipements (DSLAM).

 

SFR a placé son matériel assez rapidement, et dernièrement c’est Bouygues Télécom qui s’est installé. Mais Free, quant à lui, se fait attendre. Tous les abonnés de chez Free et Alice se retrouvent donc d'un forfait en dégroupage total (sur le répartiteur d'Aureilhan) à un abonnement en «non dégroupé».

 

La montée en débit permet donc un accès plus rapide, mais tous les services associés comme, par exemple, la télévision via ADSL, sont maintenant impossibles. Suite à plusieurs relances auprès du service fidélisation de Free, j’ai pu avoir la confirmation que la pose des équipements de Free permettant de re-bénéficier du dégroupage total, n'est pas prévu tout de suite «compte tenu du faible nombre d'abonnés chez Free et Alice».

 

Le second niveau « Service consommateur national », vient de m’apporter sa réponse. Le dégroupage est finalement prévu, mais pas de date à m’annoncer….

 

Cette réponse est certes réconfortante dans le sens ou FREE a peut-être entendu l’appel des freenautes de Bordères sur l’Echez, mais je ne trouve absolument pas sérieux de leur part de laisser ses abonnés sans ce flou artistique.

 

Je me permet donc de poser la question sur ce forum, dans le cas où quelqu'un aurait été confronté à la même situation, où si quelqu'un à la réponse à cette question vitale : quand free mettra-t-il ses équipement pour bénéficier à nouveau du dégroupage et de ses services ?

 

Merci à tous pour votre lecture et votre éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

 

toujours pas de nouvelles de la part de Free.

 

Sur leur carte de suivi des dégroupage, notre NRA RBD65100 est en noir, ce qui veut dire que le dégroupage n'est pas prévu ....

 

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

 

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même cas sur Ajaccio , un nra sur une ZI au Vazzio , fait que tous les freenautes reliés au rep ASL2A sont déroutés sur le nouveau NRA dégroupé par Orange , pour le moment pas de nouvelles de la part de Free , retour en ipadsl pour les abonnés ou alors ils vont chez Orange jusqu'à ...

 

Bref comment détourner légalement la clientèle des autres opérateurs ! 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...