Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit Inadmissible + Bug TV


Messages recommandés

Bonjour, je viens ici en dernier recours et pour crier mon mécontentement envers FREE.

Cela fait 2 ans que je vis dans mon logement neuf (nouveau lotissement à 1000m du noeud), et que le débit est sans cesse source de problème et n'en fini pas de baisser.

Au téléphone, les "cons-eillers" ne cessent de me rappeler que leur offre me propose 7 à 9 mégas, alors que j'en ai 6.5 au maximum (débit qui tombe à 1.5 avec la TV allumée). La conséquence est qu'il est impossible chez moi de regarder la TV tout en surfant sur internet ou en jouant. L'image se brouille, le débit est lent et coupe, c'est juste dégueulasse.

OUI : Nous sommes en 2016 et il impossible, à l'heure du quadruple play et des multi TV, de faire plus d'une chose à la fois avec une installation FREE.

Aucun appel n'a solutionné mon problème, le débit est aussi mauvais qu'avant, quel que soit le mode de la box.

Je viens donc ici savoir si, selon vous, changer d'opérateur me permettra d'améliorer ne serait-ce qu'un poil ma situation, d'un ou 2 mégas j'entends. (Je suis passé de la ville de Grenoble avec la fibre à 100mégas, à ce réseau merdique, et je le vie très durement).

C'est incroyable mais même les 12 mégas promis par SFR m'allèchent comme un bon plat de grand mère. Je deviens fou. 

Tout avis est bon à prendre ! 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le débit est tributaire de la qualité de ligne (si elle est vielle, débit en conséquence...et seul Orange peut changer les câbles à condition de leur prouver qu'il faut le faire, et ça d'est une autre histoire), et aussi de la qualité des connectiques et du branchement au domicile (bonne prise murale et bon câble entre les appareils). la ligne qui arrive chez toi est-elle vielle ? peux-tu dire sur quel DSLAM tu es relié et compléter ton profil sur le Forum ?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pillou, 

Je sais que le débit dépend avant tout de la ligne, mais pas que (ex blocage volontaire du FAI). Mais je suis clairement dans un cas problématique, ou il m'est tout simplement impossible de regarder une vidéo youtube à plus de 360P, en 2016. Je doute d'arriver à faire bouger Orange, mais je compte bien essayer si SFR ne me donne pas plus résultats (après avoir quitté free), tu connais la procédure pour demander une révision de ligne ? 

Les branchements aux domiciles sont neufs, tout comme le quartier, donc pas de raison que ça vienne de là.

Je suis sur un DLSAM Alcatel : 

Situé à CROLLES

Code :  FT38140CRO

Nombre de lignes7000

Zone dense : Non

Plaque :  ADSLRHAL-1 (RH1)

NRA-HD ; Non

Voir ICI : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/cro38-38140cro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que les branchements chez toi sont neufs, ok, le quartier aussi,ok, mais les lignes France télécom dans le sol n'ont pas été changées même si le quartier lui est neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention connectique neuves ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème !! 

Je te conseille si possible de faire un test avec le fbox branchée directement au dti pour mettre de coté un pb de prises ou de câbles.

Les électriciens souvent branchent mal les prises RJ45 encastrée , ou parfois il y a un filtre maitre avec des reglettes ou tous les fils sont dénudés dedans , en simplifiant tout ça on gagne beaucoup en stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nomads a dit :

Attention connectique neuves ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème !! 

Je te conseille si possible de faire un test avec le fbox branchée directement au dti pour mettre de coté un pb de prises ou de câbles.

Les électriciens souvent branchent mal les prises RJ45 encastrée , ou parfois il y a un filtre maitre avec des reglettes ou tous les fils sont dénudés dedans , en simplifiant tout ça on gagne beaucoup en stabilité.

Merci, déjà testé et pas d'amélioration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

Reste encore une possibilité au niveau du DTI , petit défaut de contact envisageable.

 

Tu habites en résidence ou villa ? ( pour identifier le point de raccordement ;)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nomads a dit :

ok 

Reste encore une possibilité au niveau du DTI , petit défaut de contact envisageable.

 

Tu habites en résidence ou villa ? ( pour identifier le point de raccordement ;)  ) 

En résidence on va dire, c'est un quartier âgé de 3 ans, 6 immeubles de 1 étage (4 appartements par immeuble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc PC Palier , accessible par un tec Free , c'est déjà pas mal ! 

Quand je parle de défaut de connectique au niveau du DTI c'est qu'en général il m'arrive TRES souvent de voir les câbles branchés dans le DTI déjà dénudés.

Ce qui est anormal puisque le DTI a des connectiques AUTO dénudante , si on y met des fils déjà dénudés ça peut du coup engendré un défaut de contact ( puisque la gaine plastique du fil sert au maintien du fil ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nomads a dit :

Ok donc PC Palier , accessible par un tec Free , c'est déjà pas mal ! 

Quand je parle de défaut de connectique au niveau du DTI c'est qu'en général il m'arrive TRES souvent de voir les câbles branchés dans le DTI déjà dénudés.

Ce qui est anormal puisque le DTI a des connectiques AUTO dénudante , si on y met des fils déjà dénudés ça peut du coup engendré un défaut de contact ( puisque la gaine plastique du fil sert au maintien du fil ) 

Certes, mais je ne pense pas pouvoir y accéder moi même, et les gars de free n'ont jamais rien amélioré en 3 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...