Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse perte de débit


Messages recommandés

Déjà, bonjour à vous, et merci pour ce site qui promet d'être très pratique.

Je viens à vous suite à une grosse perte de débit. Entre la nuit du Mercredi 23 et jeudi 24, ma free a reboot 3fois en l'espace de 45mn. Sur le coup, je n'ai pas remarqué de changement (à part skype qui coupait de temps à autres, je jouais en réseau avec un ami). Le lendemain, surprise en allumant la télé "débit insuffisant E101" me proposant tv classique ou bas débit. Les deux ne fonctionnant pas, je décide de faire un hardreboot box (5fois débranché, firmware réinstallé), puis tv.

Celà ne changeant rien, j'ai été faire un test sur speedtest. Là, catastrophe, je me retrouve 10ans en arrière à 2.2Mbps en down et 0.25Mbps en up (respectivement 14 / 0.9 d'hab). Impossible de rejouer en réseau, les parties plante à chaque fois, et pour surfer, c'est pas le pied.

Sur mon Android, j'ai télécharger l'application FreeboxMobile (Génial soit dit en passant ^^) et elle me dit, dans info adsl "actuellement les équipements dont vous dépendez (fsj77-2) sont en interruption de service. Or, je vois sur le réseau (du site ^^) qu'aucun incident n'est à signaler depuis la nuit du 23/24. Autre soucis, j'ai un ami qui habite à 5mn de chez moi, chez free lui aussi, mais lui n'a aucun problème (je ne sais pas sur quel nra il est par contre...le 1, le mien, ou le 3 de ma ville).

J'ai appelé l'assistance qui n'a pas vraiment pu me renseigner, et m'a donné un rendez vous avec le technicien mardi matin, mais je ne suis pas du genre patient (malgrès la rapidité ^^ => appellé à 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, rdv un peu plus de 48h après, je dis bravo)

En attendant la visite tant attendu de mon mécène, auriez-vous une idée du problème?

En vous remerciant et en vous souhaitant bon courage pour la suite,

Un abonné de Free qui déplore, pour la première fois, un incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...