Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué étape 2 depuis le 15/04/2016


Fabou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin que l'on m'aide bien-sur ;)

 

Voilà le vendredi 15 avril ma freebox s'est retrouvé bloqué à l'étape 2.

J'ai déjà testé ma freebox chez un autre freenaute, elle s'est mis en erreur 80 donc ma free n'est pas en cause.

J'ai de suite ouvert un ticket incident afin d'en avertir au plus tôt Free.


Voici le suivi de ce ticket :

 

Sauf que le samedi 23 avril il n'y a eu aucune évolution, ma freebox est toujours bloqué à l'étape 2....

 

Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis sans internet et ça commence à faire long, très long...

 

Merci pour votre aide ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fabou a dit :

Avez vous reçu mon message?

Non  je n'ai pas reçu  votre  message mais  j'ai pu récupérer  votre  numéro dans  votre profil Free-réseau.

il y a 37 minutes, Fabou a dit :

Je n'ai aucune évolution depuis le 23/04/2016 ça commence à faire long... :/

Rassurez-vous ! Vu  que le retour  Gamot  indique  un rétablissement de la ligne  alors que la  Freebox affiche  toujours erreur 2,   une intervention  chez  vous sera programmée   pour  également  vérifier  votre  installation   ces prochains  jours.  Nous  vous  tiendrons informé.

Combien de prises téléphoniques  avez-vous  dans  votre  logement ?

Les  avez-vous  toutes  testées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse noreto :)

J'ai 4 prises RJ45. Non je ne les ai pas toutes testé, mais j'avais testé directement sur la prise DTI de mon appartement et ça ne marchais toujours pas. Je vais toutes mes prises de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fabou a dit :

J'ai 4 prises RJ45. Non je ne les ai pas toutes testé, mais j'avais testé directement sur la prise DTI de mon appartement et ça ne marchais toujours pas. Je vais toutes mes prises de suite.

Le  test sur  le  DTI,   vous l'avez  fait  avant  ou après  le retour  du  Gamot : RET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabou a dit :

Je viens de tester toutes mes prises RJ45 ainsi que ma prise DTI et ma freebox reste bloqué à l'étape 2...

Une   intervention chez   vous serait   donc  utile   pour voir d'où  cela  peut  venir.

Pourriez-vous me  transmettre    vos  disponibilités  pour  cette  semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, noreto a dit :

Une   intervention chez   vous serait   donc  utile   pour voir d'où  cela  peut  venir.

Pourriez-vous me  transmettre    vos  disponibilités  pour  cette  semaine ?

Noreto avez vous des créneaux horaires à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabou a dit :

Noreto avez vous des créneaux horaires à me proposer?

J'aurai  voulu  proposer les  vôtres à   notre cellule technique  qui  gère les  prises   de  rendez-vous  pour les  interventions...

 Un autre  TDP  est  en cours de réalisation , pour information...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fabou a dit :

Par contre j'ai pas compris votre première phrase lol

Vous me  demandiez  de   vous proposez   des  créneaux  horaires.   Moi  je ne peux pas  vous  en faire  puisque   ce volet hors  de mon périmètre.  Par-contre, il m'est  possible de  proposer   vos  disponibilités  à au service  de   gère cela  afin qu'il puisse  vous  contacter  dans les meilleurs délais  pour  voir  quel créneau  horaire  pourrait  vous convenir  en attendant  d'avoir le  retour  du   TDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fabou a dit :

D'accord ;) oui je veux bien que vous transmettiez mes disponibilités au service qui gère ça.

J'espère que mon soucis se règlera assez rapidement.

C'est  ce  à quoi  nous nous  attelons  je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce même problème depuis les mêmes dates environ

un ticket a été créé et un technicien Free est passé hier, il à remplacé la prise et câble RJ11

La connexion est revenue, mais environ 1 heure après rebelote 2,3,2,3 .... :unknw:

Bizarrement, dans le suivi du ticket le passage du tech à disparu  :mellow:

J'ai pu lire ici et la qu'un simple faux contact dans une prise ou câble téléphonique pouvait causer ce problème (coup de pied, d'aspirateur, le chat, ... )

Ce soir je test sur ma seconde prise et éventuellement chez un ami qui a une Freebox pour être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières news :

 

 

Noreto serait-il possible d'avoir un rendez-vous avec un technicien au plus tôt afin de résoudre le problème le plus vite possible??

 

Merci d'avance Noreto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2016 à 17:03, noreto a dit :

C'est  ce  à quoi  nous nous  attelons  je pense ...

Aujourd'hui je n'ai encore aucunes nouvelles sur l'évolution de mon ticket est-ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne sert à rien de poster un message tous les jours pour demander où cela en est. Noreto suit les tickets, si il ne donne pas plus de réponse, c'est qu'il n'a pas plus de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2016 à 14:16, ricola a dit :

Bonjour

J'ai ce même problème depuis les mêmes dates environ

un ticket a été créé et un technicien Free est passé hier, il à remplacé la prise et câble RJ11

La connexion est revenue, mais environ 1 heure après rebelote 2,3,2,3 .... :unknw:

Bizarrement, dans le suivi du ticket le passage du tech à disparu  :mellow:

J'ai pu lire ici et la qu'un simple faux contact dans une prise ou câble téléphonique pouvait causer ce problème (coup de pied, d'aspirateur, le chat, ... )

Ce soir je test sur ma seconde prise et éventuellement chez un ami qui a une Freebox pour être fixé

Apparemment, j'ai trouvé le problème ... ^_^

Le Server surchauffe tout simplement, quand je dépose la box sur un meuble ou au sol la connexion se rétablie d'elle même et quand je la remplace dans son emplacement habituel, au bout d'1/2H perte de connexion (synchro 2,3,2,3 ...)  pourtant elle y était depuis 2 ans 1/2 ... et du jour au lendemain, paf  :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premièrement désactive ou enlève le FemToCell qui est un vrai radiateur (tu va gagner au moins 5 degrés de moins), ensuite il faut positionner la box debout  il faut orienter l’afficheur dans le bon sens via l'interface FreeboxOs ou le menu. Tu ne devrais pas dépasser les 63° maxi.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...