Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Régression ATM ?


Messages recommandés

Bonjour

Pour cause de déménagement dans un mois je quitte mon domicile actuel ou l'ATM est "généreux" sur MAI59 (+13000) pour aller plus loin, et retrouver un dslam adsl  de Dunkerque "poincaré" en bout de ligne hélas. Les différents renseignements acquis sur le net faute d'un numero de Télécom inexistant là bas, "j'espère" au mieux un debit adsl de 4 mgbits. La ville me propose via une fibre intercommunale (Sivu) la TV gratuite avec nombre de chaines TNT Hd et autres et un terminal fourni (johanson). Cependant pour des raisons  bien personnelles je ne céderais pas aux sirènes des offres proposées au sivu avec abonnement pour d'autres FAI (engagement contractuel d'un an minimum); Je souhaite garder Free pour un avenir  proche avec surtout la téléphonie, voire un peu d'internet (mails) mais la TV ,n' est plus au domaine des urgences! pensez vous avant que je contacte Free qu'il soit possible en restituant la Box TV que je retrouve un abonnement plus bas de gamme et un peu donc moins cher?

Merci de votre aide

 NB Petit nouveau n'est pas exact, inscrit en mai 2011, j'ai un gros problème santé qui a occulté la suite, mais je suis là presque entier de retour

Modifié par bernorenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 50 minutes, bernorenard a dit :

pensez vous avant que je contacte Free qu'il soit possible en restituant la Box TV que je retrouve un abonnement plus bas de gamme et un peu donc moins cher?

Dans  le  cadre d'un  déménagement,   vous  conserver    votre  offre  initiale   à moins que vous   vouliez   profiter  du  déménagement pour  changer  d'offre,  c'est  possible.

J'espère  vous avoir compris  et  répondu  à votre  préoccupation.  Sinon  vous pouvez me  transmettre  le  numéro  de  votre  ligne actuelle  afin  que je puisse  dans un premier  temps accéder  à votre dossier  et  répondre  par  la suite  à vos préoccupations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noreto de votre prompte réponse, je n'ai pas encore demandé a Free mon déménagement je suis encore operationnel a mon adresse actuelle et n'aurait l'acces a mon futur logement ou je ne sais pas s'il y a une ligne de téléphone construite, c'est un lotissemnt  récent ou peu de gens utilisent le cuivre (portables). perso j'attend un peu pour voir le résultat et éventuellement demander a free de me retire la TV qui n'aura là aucune utilité vu que la commune diffuse via  sa fibre un pannle tv numerique en fibre et ceci gratuitement pour tous les logements

http://www.sivu-fibre.com/

A bientot et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans un premier temps qui est celui de la réflexion, je ne connais pas le profil et la situation du réseau adsl ou je vais aller? Déménagement le 1 er Juin et là je découvre un éloignement encore plus grand de la source adsl ( nouveau dslam  59 poincaré du centre vile de Dunkerque) je suis actuellement sur MAI59 qui en dix ans a fait des "progrés",  bien qu' étant alimenté en ville de Coudekerque branche par du vieux cuivre, surtout de faible section dans les dernier 400 mètres en façade le debit ATM est devenu stable vers 13Mgbps alors qu'il a trés longtemps joué le yoyo. Ma future vie se situe dans un lotissement récent situé au sud de l'autoroute Est/ouest  qui traverse la banlieue sud mais alimenté par Dunkerque en cuivre. Ce quartier dont je n'ai pas encore d'autres informations  solliciter le cuivre car beaucoup de résidents utilisent les portables. La ligne téléphonique de la maison que je vais occuper semble inexistante. J'ai besoin de cela car je voudrais encore utiliser ma box révolution ne serait ce que pour la téléphonie filaire et un peu d'internet (forums et mails). A coudekerque,   quatre communes se sont associées en SIVU pour moderniser un ancien réseau câblé de télévision coaxial et le reconstruire en fibre optique. A cet effet la fibre entre à chaque domicile et un terminal fourni "Johanson" assure la possibilité de bénéficier de la télévision TNT en numériique  gratuitement (sortie RF de la box fournie) de plus l'opérateur du réseau fournit la possibilité de s'abonner a plusieurs services de FAI au choix entre quatre. Donc dans mon cas Free que je désire garder, en attendant des jours meilleurs (d'autres FAI arrivent SFR et Orange) me fournit un service minimum qui me convient. Je n'ai pas encore signalé ma demande de déménagement a Free vu que le délais d'un mois va courir, pour moi, en mai. Et que j'entrerais pour découvrir le nouveau logement le premier juin. a ce moment je vous contacterais afin de mieux me situer; Un gros chantier Fibre(Orange) est en cours sur l'arrondissement Dunkerque et banlieue (territoire de la Communauté Urbaine d'environs 200000 âmes).Free  est resté sourd aux sollicitations du Sivu pour venir ici en fibre, alors que Numericable associé a SFR sont entrés avec force!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résident sur le réseau SIVU et, étant plus que satisfait de chez free cela m'ennuierait aussi de partir chez un autre opérateur.

La fibre à la maison avec une adresse sur le boitier fibre et pas de free.

Pour orange le SIVU en parle ici en page 3

http://www.sivu-fibre.com/download/telechargement/SIVU-News/SIVU_News_2.pdf

 

Les opérateurs en lieu et place actuellement.

http://www.sivu-fibre.com/index.php?menu=5&page=page&pageID=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kit 22

Il a été dit ou écrit beaucoup de choses à propos de nouveaux arrivants FAI au Sivu. Ce réseau "privé" tente de gros opérateurs comme Orange qui viendra au plutôt cet été c'est certain. Il reste encore quelques problèmes technique à régler. Ce à quoi Orange en collaboration avec l'operateur du Sivu "DGL Network Covage" un chantier expérimental est en cours a Fort Mardyck et il faudra encore un peu de patience. Enfin il reste le cas de Free pour qui il existe une "collaboration" avec Orange, c'est à dire en principe ou est Orange il peut y avoir Free (on dit mutualisation, l'un transportant une offre de l'autre). Le cas du Sivu est un "à part" et il nécessite de longues discussions  entre opérateurs et des verrous légaux souhaités par Free qui veut garder son offre sous sa maîtrise.L'organisme officiel de l'Etat pour les réseaux municipaux de fibre optique n'émet pas de LOIS mais des "recommandations" que certains ne veulent pas bien entendre à moins d'y être obligés..... Donc personnellement j’attends le bon vouloir des uns et des autres car il y a encore des histoires de gros sous et même peut être bien des problèmes techniques. Tu es jeune j'espère et tu verras certainement une fibre Sivu avec une offre complète. Voila dix ans que j'attends et ça viendra un jour...

Voila j'en ai fait le tour et merci pour tes liens

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite erreur a propos du contenu de la TV offerte gratuitement par le Sivu: la TNT belge captée ici en hertzien contient quatre programmes francophones et trois d'expression flamandes.A côté de cela le Sivu offre des programmes d'aiileurs qui sont cryptés (Eurosport, RTL9,Paris premiere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je reviens a l'ami Noreto a propos de mon prochain déménagement; ayant échoué avec l'operation par internet qui me réclamait rapidement une somme d'environs 39€ pour créer ma ligne je me suis renseigné aupres de l'occupant encore en place de la "nouvelle adresse" celui ci a non seulement la ligne existe, mais l'occupant actuel est client Free et utilse d'apres ses dires confortablement la V6.Je n'ai pas pu obtenir le N° de sa ligne? Bon j'ai appelé Free et effectué avec un opérateur bienveillant ma demande de déménagement. il faut encore que l'occupant habituel formellement identifié par Free, à l'écran,fasse sa demande de déménagement également mais là je ne suis pas impliqué donc j'attends le mail de Free pour m'informer de l'ouverture de mon nouvel emplacement et ce sera debut juin.(il y aura l'heure sur la box qui sera connectée en m'avertissant aussi)

Une petite question importante pour moi: je suis sans cesse dérangé par des appels de toutes part de centres d'appel; J'ai demandé a Free d'être en liste rouge ce qui est fait mais cela me semble illusoire car c'est juste une disparition de l'annuaire. bien sur les centres d'appels bénéficient de listes de N° d'abonné anciennes ou je figure toujours, d'ou ma question :"est il possible de changer de N° d'appel ?" il y en deux 03028 XX XX XX et 09 ....... le numero donné par Free et qui ne me sert pas semble t'il ? Ce nouveau numéro de ligne peut  il etre aussitot en liste rouge??

Merci de m'éclairer

Bonne journée

 

Question corollaire le compte Free peut il etre affecté aux epoux "monsieur et madame...." documents demandés?

Modifié par bernorenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernorenard,

Tout  d'abord,  je  vous  rappelle  que vous ne m'avez  toujours pas  transmis  votre numéro  comme  je vous l'avais  demandé.

Cela dit,   oui  vous  pouvez   changer le  numéro  Free en 09 (  payant)  et  le   mettre  immédiatement en liste  rouge  puisque  toutes  ces  manipulations se font  directement sur   votre espace  abonné. Mais  le  plus  important est de savoir si   vous  aviez la portabilité  sur la  ligne FT en  03 ...

Car  si ce  numéro  est  connu  et    que  vous  aviez gardé la  portabilité de  ce numéro,   il ne servira  à  rien de  changer  le  09  puisqu'on   pourra  toujours  vous joindre  via ce  03. Le  service  que nous  pourrions   vous proposez   est  "le  filtrage ou  blocage  des  appels". Pour plus  d'information,   je vous invite  à consulter  cette page : http://www.free.fr/assistance/2177.html

Il y a 1 heure, bernorenard a dit :

Question corollaire le compte Free peut il etre affecté aux epoux "monsieur et madame...." documents demandés?

Oui  vous pouvez  rajouter  vos  deux noms sur les  factures  Free  en allant  sur   cette  rubrique  : http://www.free.fr/assistance/124.html

Disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto

merci de votre réponse, en ce qui concerne mon numéro il s'agit sans doutes du N° de France Télécom qui a été "portabilise" chez Free voici un peu plus de dix ans avec un dégroupage total (0328668842). Le N° donné par Free existe toujours et je l'emporterais sans doutes a  ma nouvelle adresse, sna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto

merci de votre réponse, en ce qui concerne mon numéro il s'agit sans doutes du N° de France Télécom qui a été "portabilise" chez Free voici un peu plus de dix ans avec un dégroupage total (0328668842) et qui est toujours dans l'annuaire papier. Le N° donné par Free existe toujours aussi et je l'emporterais sans doutes a  ma nouvelle adresse, sans en comprendre toutes les subtilités? Il faut dire que c'est ce 0973387153 que j'ai communiqué a mes proches "éloignés" qui ont encore un filaire et qui bénéficient d'une tarification locale même s'ils sont loin. Ce cas devient rare car les portables sont nombreux. Free, de préférence et quelques autres qui font encore de la résistance au "changement" d'opérateur;. A quoi bon semble t'il changer le 09 de Free même en liste rouge les appels des "facheux" continuent et je constate que chez l'operateur de mon  épouse les appels de facheux commencent aussi: il ya bien sur des centres d'appels avec quelquechose à vendre mais aussi beaucoup trop de faux messages engendrant un rappel bidon surtaxé.

N'ayant pas d'autres infos a vous communiquer et selon les instructions qui m'ont été faites par l'opérateur hot line mon déménagement ne serapris en compte à ma nouvelle adresse (26 rue julien Duvivier 59210 coudekerque Branche ou réside encore son occupant, abonné Free haut débit, jusqu'au 31 mai a venir

 

u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...