Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au passage Zimbra, j'ai de nombreux problèmes : si "Noreto" avait réussi à m'expliquer comment consulter mes mails sur Zimbra, aujourd'hui cela ne fonctionne plus sur mon smartphone, mais toujours sur mon PC où cela m'est normalement inutile.

Sauf que, depuis la migration vers Zimbra, je ne reçois plus la totalité de mes mails sur ma boite outlook. Ce qui est bizarre c'est que je peux les consulter sur ma tablette, avec l'application MY MAIL, mais je n'ai que la wifi, et lors de déplacements, je n'ai plus aucune possibilité de voir qui m'a contactée.

J'ai réussi à avoir Free au téléphone, qui a fini par me raccrocher au nez, car selon eux je ne comprenais rien. On m'a dit que si je n'avais pas tous mes mails, c'était parce que la migration vers Zimbra n'était pas encore finie, alors que Noreto m'a dit le contraire hier.

On m'a dit aussi que si je n'arrivais plus à ouvrir Zimbra sur mon smartphone, c'est parce qu'il était mal paramétré, alors que je passe par google et l'adresse zimbra.free.fr.

Je veux supprimer Zimbra et revenir à mon ancien Webmail free, qui était "efficace et pas cher" comme dit la pub.

J'attends des courriers urgents d'avocats et de notaires, et j'imagine les conséquences que cela aurait si je ne pouvais pas leur répondre en temps et en heure.

Aidez-moi s'il vous plait.

Posté(e)

Bonjour,

Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit :

Suite au passage Zimbra, j'ai de nombreux problèmes : si "Noreto" avait réussi à m'expliquer comment consulter mes mails sur Zimbra, aujourd'hui cela ne fonctionne plus sur mon smartphone, mais toujours sur mon PC où cela m'est normalement inutile.

Sur  le  smartphone, il s'agit  là    tout  simplement  d'une  question de configuration.

Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit :

On m'a dit aussi que si je n'arrivais plus à ouvrir Zimbra sur mon smartphone, c'est parce qu'il était mal paramétré, alors que je passe par google et l'adresse zimbra.free.fr.

J'avoue  ne pas comprendre  le fait  que vous  dites accéder à  zimbra  sur  votre  smartphone ????

Comment aviez-vous configuré  l’accès   à votre compte mail  sur le  smartphone  bien avant la migration vers  zimbra ?

Vous passiez par  une  application de messagerie dédiée  pour les mobiles  ou   en allant  sur le navigateur internet  de  votre  mobile où vous  tapiez  http://zimbra.free.fr  ?

Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit :

Je veux supprimer Zimbra et revenir à mon ancien Webmail free, qui était "efficace et pas cher" comme dit la pub.

Vous  pouvez  toujours  essayer   de consulter  votre compte mail sur  l'ancienne plateforme. Par-contre la   migration est  irréversible.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

Posté(e)

Merci encore une fois de me répondre.

Malgré de nombreuses communications téléphoniques avec le SAV Nokia il n'a jamais été possible de paramétrer mon nokia 735 pour que je puisse recevoir mes mails.

C'est pourquoi je passais par google et l'adresse webmail free, je n'avais aucun problème, ni eu besoin d'aucun paramétrage.

Maintenant, si j'essaye de me connecter sur webmail free, cela me renvoie automatiquement sur Zimbra.

Depuis la migration à Zimbra, non seulement je ne peux pas consulter mes mails sur mon smartphone, en passant par google et zimbra.free.fr, mais en plus une partie des messages qui arrivaient sur ma boite Outlook sur mon ordinateur a été supprimée.

Pour consulter l'intégralité de mes messages, je suis obligée, à la maison, d'ouvrir OUTLOOK puis ZIMBRA.

En déplacement, je n'ai plus aucun accès à mes mails. Je contacterai demain le SAV Nokia pour savoir s'il y a une solution, mais paramétrer google semble plutôt bizarre.

Le jour où vous m'avez expliqué comment faire, cela a fonctionné aussi sur mon smartphone, et j'avais mis le lien sur la page d'accueil. Depuis, il n'y a plus moyen, on me "dit" que les identifiants et/ou mot de passe sont erronés, alors que ce sont ceux que j'utilise sur mon ordinateur, et je suis toujours sur la https://zimbra.free.fr.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, situation peu réjouissante vous en conviendrez.

Si vous aviez une idée lumineuse, je suis preneuse.

Bon après-midi.

  • 4 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une adresse mail supplémentaire et j'ai demandé à faire la migration sur Zimbra. j'ai toujours le message "migration en cours" et cela fait plusieurs mois.

Comment solutionner ce problème ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,
J'ai créé une adresse mail supplémentaire et j'ai demandé à faire la migration sur Zimbra. j'ai toujours le message "migration en cours" et cela fait plusieurs mois.
Comment solutionner ce problème ?
Merci
Pas possible en se moment les migrations sont suspendue
Ils faut demander au seul support des e-mails => les newsgroups se qu'il en est
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...