saram Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 bonjour, Je viens de recevoir ma freebox 4k il y a maintenant 2 jours mais je suis bloquer à l’étape 4 c'est très embêtant sa fait 1 mois que je n'ai plus internet à savoir qu'avant cela j'etais chez orange et je n'ai jamais eu de problème. Merci de me trouver une solution sans quoi je me vois dans l'obligation de changer d’opérateur! Quote
pillou Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 Bonjour, Quand a été demandé l'abonnement ? étape 4 sur la FreeBox signifie attente réponse DHCP, donc la ligne ne doit pas encore être complètement câblée, ou si cela fait assez longtemps, il y a une erreur de position. Quote
saram Posted March 19, 2016 Author Report Posted March 19, 2016 Merci de m'avoir répondu!Cela fait maintenant depuis le 15 mars 2016 que j'ai demander l'abonnement mais ce qui m’inquiète c'est que des gens ont attendu plus de 2 semaines bloquer a l’étape 4!!! j’espère que la procédure est rapide. Quote
pillou Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 15 mars, il est un peut tôt pour avoir la connexion. Il faut environ une dizaine de jours. Dans le courant de la semaine prochaine tout devrait rentrer dans l'ordre. Quote
saram Posted March 19, 2016 Author Report Posted March 19, 2016 D'accord j'espère que votre parole est juste en espérant que tout rentre dans l'ordre !merci bien des informations. Quote
pillou Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 Revenez ici lorsque vous aurez la connexion, ou si problème. Quote
saram Posted March 19, 2016 Author Report Posted March 19, 2016 Par ailleurs je voulais vous demander si il est possible de garder mon ancien numero fix ainsi que mon nouveaux que je viens de prendre chez free en effet je n'ai pas fait la portabilité de mon ancien numéro fix pour cette ligne car mon ancien opérateur allait m'envoyer mon RIO que dans 2 semaines ce qui est un peu long,??? Quote
pillou Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 puisque la portabilité n'a pas été faite, théoriquement non. Quote
saram Posted March 19, 2016 Author Report Posted March 19, 2016 dans ce cas pouvez vous me dire comment est ce que je peut récupérer mon ancien numéro fix svp j'ai vraiment besoin de ce numéro car je l'ai transmis a tout mes contacts importants ?? merci bien (a savoir que ma voisine est chez free et je lappelle sur son ancien ou nouveaux numéro fix sans problème elle décroche ) Quote
pillou Posted March 19, 2016 Report Posted March 19, 2016 Il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. Le RIO du numéro est disponible auprès du service Client de son ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation. Comme pour la souscription avec demande de portabilité, il faut s'adresser à votre nouvel opérateur (donc Free) afin de faire réattribuer le numéro associé au contrat résilié. Quote
saram Posted March 20, 2016 Author Report Posted March 20, 2016 Bonjour, Merci d'avoir apporter une réponse a mes question ! si j'ai bien compris je peut malgré que j'ai demander un nvx numéro chez free, récupérer mon ancien numéro en demandant la portabilité chez mon opérateur free c'est bien sa ? Quote
pillou Posted March 20, 2016 Report Posted March 20, 2016 Bonjour, oui, c'est bien ça, mais il faudra avoir le RIO pour cela, mais vous avez quatre mois. Quote
saram Posted March 20, 2016 Author Report Posted March 20, 2016 d'accord merci je me dépêche alors Quote
pillou Posted March 20, 2016 Report Posted March 20, 2016 ben non, il n'y a pas quatres mois que vous êtes désabonné de chez Orange, il n'y a pas le feu , de toute façon, du moment que vous n'avez pas de RIO, vous ne pourrez pas le faire. Quote
saram Posted March 20, 2016 Author Report Posted March 20, 2016 oui je sais bien mais avec les opérateurs on sait jamais j'ai appeler la semaine dernière pour avoir le RIO ils m'ont dit qu'il l'enverrai par lettre dans une quinzaine de jours ! Mais vous m'avez dit précédemment " Le RIO du numéro est disponible auprès du service Client de son ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation " et non 4 mois du coup je me dépêche ouii le tps passe viite! Quote
pillou Posted March 20, 2016 Report Posted March 20, 2016 (edited) oui pardon , je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça Edited March 20, 2016 by pillou Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.