Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Remboursement au prorata Free Mobile


17dec

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon abonnement free mobile se renouvelait le 17 de chaque mois. Le 17 décembre 2015, mon nouvel opérateur a procédé à la portabilité du numéro (avec résiliation chez free). Pour les quelques heures passés chez free mobile le 17 décembre, où je n'ai consommé que 8 sms et 2 mo de data, j'ai été facturé de 19,99€.

Il y a plus d'un mois, j'ai appelé le 3244 qui me dit ne plus avoir accès à mon dossier et ne pas pouvoir procéder au remboursement du trop perçu.
J'ai envoyé il y a un mois également, un courrier recommandé (bien arrivé à destination) à Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08 leur expliquant très clairement ma situation et joignant au courrier les factures free mobile.

Je n'ai à ce jour ni remboursement ni réponse. 

Que dois-je faire?

Merci d'avance,
Cordialement

17dec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 17dec,

Le  traitement  des demandes de  remboursement  peut prendre   un certain moment.  Il  y a  leiu de patienter  et   il est certain que nos services  répondront  à  votre  courrier  dans  tous les   cas.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

En moyenne combien de temps cela prend-il ? Le remboursement qui devrait être automatique, comme pour tous les opérateurs que j'ai rencontré jusqu'à présent, je l'attends depuis quasiment 3 mois. 

Pour ce qui est de la lettre, on est proche des deux mois. Pour tout vous dire, je trouve que le traitement d'un dossier que j'estime simple (le remboursement au prorata pour un client qui a envoyé factures et lettre explicative simple et courte) est anormalement long. Je crains qu'elle n'ait pas été prise en compte ou qu'elle se soit égarée (dans les locaux free, pas avant, Laposte l'a bien délivrée).

Plutôt que de vous souhaiter une bonne nuit, je vous souhaite également une bonne journée pour quand vous lirez ce message ;)

 

Bonsoir Maya690,

Personnellement, ma dernière facture free, couvrant une période ou je n'étais déjà plus client, indique 0,00€ mais aucune trace d'un avoir quelconque. J'espère que ce n'est pas mauvais signe. 

A vous aussi je vous souhaite une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Noreto.

Je suis toujours sans nouvelle de Free mobile et je n'ai toujours pas été remboursé.

Free mobile pratique-t-il la politique de l'autruche espérant ainsi que le client lésé se lasse d'attendre ou oublie son litige avec Free Mobile?

 

Si vous me dites que mon courrier a bien été étudié et qu'un remboursement est prévu, je veux bien faire preuve de patience un peu plus longtemps.

Sans réponse de votre part, puisque je n'en ai pas non plus du service client par téléphone et du service consommateur par courrier, je me tournerai vers la DGCCRF.

 

Bien cordialement

 

17dec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 17dec,

Le 8/4/2016 à 22:30, 17dec a dit :

Sans réponse de votre part, puisque je n'en ai pas non plus du service client par téléphone et du service consommateur par courrier, je me tournerai vers la DGCCRF.

Nous  utilisons les mêmes  bases.  Je ne peux  pas  vous dire  quelque   chose  qui  n'existe pas.  Et  si mes  autres  collègues  ne vous ont  pas donné  des informations  à l'instant où  vous le  demandiez, c'est certainement qu'elles  n’étaient pas disponibles.  Je  veux  bien consulter  votre  dossier  Free  mobile   pour voir  où en est le dossier  si  vous  voulez  bien me  transmettre  votre  numéro ou identifiant  mobile  en message privé.

Très  bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai reçu 2 factures de clôture 

N°498043737 du 3 avril 2016 pour la ligne 0628158680 Identifiant:12685057 et j'ai un solde de 1,22€ et

N°498043736 du 20 avril 2016 pour la ligne 0666021374 Identifiant:11857084 et le solde est de 6,05€.

Je voudrais savoir quand le remboursement trop perçu sera remboursé.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...