Claude St Malo Posted March 12, 2016 Report Posted March 12, 2016 Je suis abonné Free depuis un an. J'ai de fréquentes déconnexions ( internet, téléphone et télévision ) Après plusieurs vérifications l'origine a été détectée et les problèmes sont dus à la qualité de la ligne France Télécom. J'ai été en relation avec la hotline de Fee au moins une trentaine de fois. La seule solution qu'ils trouvent est de m'envoyer un technicien Free. Il est déjà venu cinq fois, et, cinq fois il a constaté que les problèmes venaient de la ligne. Je constate que Free dispose de plateformes situées en Afrique du Nord et d'une plateforme à Bordeaux. Rien n'a jamais abouti lorsque j'ai été en relation avec les plateformes d'Afrique et les seules petites avancées ont été réalisée lorsque j'ai eu affaire à la plateforme bordelaise.. Les gens à qui j'ai eu au bout du fil étaient absolument charmants mais totalement inefficaces la réponse étant toujours "je fais remonter l'information". France Télécom est intervenu deux fois, toujours après une intervention de Bordeaux ( mais cela n'a pas suffi parce que France Télécom semble, lorsqu'ils interviennent, réparer une mauvaise connexion ponctuelle mais ne rien faire sur le reste de la ligne, ce qui fait que le porblème se résoud quelques jours puis se pose à nouveau.) Je ne sais plus que faire, d'autant plus que changer d'opérateur ne résoudrait rien puisque les déconnexions viennent des lignes qu'utilisent tous les opérateurs. Quote
Caribou Posted March 13, 2016 Report Posted March 13, 2016 Sans mauvaise pensée, je dirai "bienvenue au club". Au travers de tous les posts sur le sujet (voir la plupart des 21000 posts de ce forum) et au vu de l'immobilisme de Free quand à l'absence de déclenchement des interventions relevant de Orange, nous avons acquis la certitude qu'il y a bien collusion entre les deux opérateurs. Peut être s'agit-il de favoriser discrètement la migration de la clientèle Free vers les autres fournisseurs d'accès afin de ré-équilibrer les parts de marché ou d'obtenir des avantages en termes logistique de la part d'Orange, mais cette entente illicite de non-agression va à l'encontre de l'intérêt des clients de Free et, comme telle, tombe sous le coup de la loi. Nous sommes plusieurs à envisager le montage d'une pétition nationale pour faire la lumière sur cette pratique qui au final lèse le consommateur. Il existe déjà une pétition demandant à séparer l'entretien du réseau et la fourniture de services afin de limiter le monopole sous-jacent d'un opérateur (Orange pour ne pas le nommer) et d'assurer la concurrence entre les FAI sur un pied d'égalité. Quote
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