Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Zimbra et filtre a spam


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis longtemps j'utilise le filtre spam de Zimbra (dans parametres) pour envoyer les spams dans le dossier spam. Et je definis de nouvelles conditions en cas de besoin. Mais il y a un probleme depuis quelques jours :

les spammeurs envoient 2 fois le meme message identique (en apparence en tout cas), et Zimbra en envoie un vers le dossier spam mais laisse le 2eme dans la boite de reception.

Par exemple une de mes conditions du filtre est : si De contient coupon

Aujourd'hui j'ai recu 2 spams identiques, un est dans le dossier spam et l'autre est dans la boite de reception,voici le from (obtenus dans montrer l'original) des 2, ils sont identiques et contiennent bien coupon :

From: "Azenco" <newsletter@infos.meilleurcoupon.com>
From: "Azenco" <newsletter@infos.meilleurcoupon.com>

Et ceci se repete depuis plusieurs jours, et egalement avec d'autres conditions de filtrage.

Les spammeurs ont ils trouves une faille? Est un bug de Zimbra qui lorsqu'il recoit 2 mails identiques en meme temps n'applique le filtre que sur un ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds a moi meme car j'ai resolu le probleme : dans la fenetre de parametrage du filtre il y a 2 zones qui ont chacune un +

la premiere zone sert a ajouter une condition : on clique sur + et une condition nouvelle apparait avec par defaut objet contient et une zone vide, donc ce n'est pas genant de cliquer une fois de trop sur +

par contre la 2eme zone contient ce qu'il faut executer dans le cas ou une condition precedente est verifiee et si on clique sur + on ajoute automatiquement l'action conserver dans la boite de reception. Et j'ai du cliquer une fois sur ce + au lieu du 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...