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Connexion zimbra impossible après changement de mot de passe


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Bonjour,

Dans la nuit du vendredi 4 mars 2016 au samedi 5 mars 2016, j'ai procédé à un changement de mot de passe pour mon adresse e-mail alexandre.tomas@free.fr.

Et depuis la connexion m'est toujours refusée quelque soit la plateforme utilisée (webmail, zimbra, android) obtenant pour toute réponse : Login ou mot de passe incorrects

Je n'ai normalement pas commis d'erreur. L'ancien mot de passe avait 8 caractères et le nouveau en comprend 18.

Je suis un ancien abonné Free (plus abonné aujourd'hui donc) et cette adresse alexandre.tomas@free.fr est une adresse professionnelle ce qui me cause bien des désagréments.

En vous remerciant pour une éventuelle solution, bonne soirée.

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Bonjour,

Il y a 18 heures, AlexTomas a dit :

Je n'ai normalement pas commis d'erreur. L'ancien mot de passe avait 8 caractères et le nouveau en comprend 18.

C'est  peut-être  là  votre erreur.   Le  nouveau mot de passe  est  composé  de  16 caractères.

Pour  information ce compte est  un compte principal  en accès  libre. Son mot de passe  s'envoie  par  voie postale. Essayez  donc de  mettre  l'adresse  postale  à jour  si vous  avez  déménagement  entre-temps.  La  démarche   est  indiqué  sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/167.html

Très  bonne  journée.

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Je vous remercie infiniment, votre indication m'a permis d'accéder à nouveau à mes mails. Il m'a suffit de ne pas taper les deux derniers caractères de mon mot de passe, ce qui fait bien 16 caractères, pour enfin réussir à me connecter.

Lorsque je définis mon mot de passe, par prudence je ne saisis en principe jamais directement, je fais un copier-coller depuis un tableau de sauvegarde. Et dans mon tableau il y a bien 18 caractères.

Alors ma théorie c'est :

  • que je n'ai pas respecté mon modus operandi en saisissant moi-même et en me trompant deux fois, vu qu'il faut retaper le mot de passe pour confirmation, hypothèse qui me paraît fortement improbable, car il est impossible que je me sois trompé deux fois sur le mot qui termine mon mot de passe,
  • que je n'ai pas au départ copié la totalité de mon mot de passe avec la souris,
  • que le service free permet bien lors du changement de mot de passe de définir le nombre de caractères que l'on veut, sauf que lorsque le changement est enregistré, le nouveau mot de passe doit automatiquement être tronqué s'il dépasse 16 caractères pour rentrer dans les normes des tables de sauvegarde de free par exemple...

Vérifiez de votre côté ce qui arrive lorsque l'on définit par exemple un nouveau mot de passe avec 20 caractères. Et si j'ai raison il est probable que l'interface de changement de mot de passe de free laisse s'opérer ce changement mais qu'en réalité en sortie, il faille enlever les 4 dernières caractères pour réussir à se connecter.

Sinon c'est que j'ai un Alzheimer des doigts et là c'est plus inquiétant :shok:.

En tout cas encore merci pour votre réactivité, vous m'avez sauvé :good: !

 

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