Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

il y a 32 minutes, rainman a dit :

Le problème est tellement large géographiquement que ce serait étonnant que cela vienne d'un problème d'infrastructure du réseau free (à moins d'une dé-priorisation généralisée des flux vidéo free de façon massive mais je n'y crois pas trop) Peut être simplement un bug software de la freebox suite à une MAJ discrète. Cela me fait penser à un problème de buffer trop court par exemple.

donc cela concernerait tous les utilisateur de la freebox revolution.

ça serai bien de résoudre ce problème si il ne veulent pas de résiliation massive.

(22h50 : plus de freeze, plus rien, comme si de rien n'était)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, guitsss a dit :

donc cela concernerait tous les utilisateur de la freebox revolution.

ça serai bien de résoudre ce problème si il ne veulent pas de résiliation massive.

(22h50 : plus de freeze, plus rien, comme si de rien n'était)

De mon côté j'ai des freezes quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit d'où mon hypothèse de bug soft mais c'est peut être une fausse piste.

Modifié par rainman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rainman a dit :

Hello,

Le débit est bien correct pour de la fibre. Petite erreur de débutant ;) j'ai fait le test en WIFI N qui shape le débit de part les limitations de la norme.

En me connectant en RJ j'ai un débit supérieur à 600Mbps donc tout est normal côté bande passante.

Une remarque au passage, en écoutant la radio via la freebox je note aussi des freezes similaires à ceux du service TV

Je confirme. Le son de la radio est haché aussi chez moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème tout les soirs frèzz permanent de 18 à 22h j'ai changer le matos 2fois recharger firwar recharger 50 fois! plus basculer en CABLE Ethernet sans plug c pareil! JE SUIS obligée de regarder netfix via barre son si ca ça change pas je resilirai tant pis. Ca fait depuis juillet ke ca dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Voilà des 8 mois que je me bats avec Free pour résoudre le problème de pixellisation de mon image TV à partir de 17-18 h !!!! 20 méga de débit, installation vérifiée et validée par un technicien FREE... donc pas de problème à priori. Ma patience ayant des limites j'ai manifesté ma "déception" eu égard ma fidélité à cette entreprise depuis ses débuts !!!! 15 jours plus tard, un mail me disant que le dossier est incomplet m'invite à recontacter l'assistance...

Suite à mon énième appel ce soir au 3244, une gentille demoiselle m'a FRANCHEMENT DECU en m'apprenant que mon installation était défectueuse !!!!! Après quelques minutes d'échanges plutôt "corsés", j'obtiens l'envoi d'un d'un nouveau filtre... Pfffffffffffff... Je n'y crois pas !!!!

Bref, j'ai tout pour être satisfait... mais je ne le suis pas !!!!

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis équipé depuis peu d'un Chromecast, j'ai regardé l'autre soir Discovery via l'appli SFRTV (merci papa) et contrairement au flux provenant de la Freebox révolution (quand on recevait encore la chaine), pas le moindre freeze ni gel d'image...

Hier soir je regardais Série club via la Freebox, des gels d'image à tout va, ça m'a tellement gonflé que j'ai lancé l'appli MyCanal sur mon téléphone et j'ai balancé Série CLub sur ma télé via le Chromecast et là miracle, l'image est parfaite et sans le moindre problème sur la vidéo !!!!

Comme quoi ces problèmes de vidéo sur les chaines télé de la freebox proviennent bien des installations de Free et en particulier du flux télé.... Est-ce qu'un jour, Free va se bouger le c** sans lancer des tickets incident inutiles quand on sait que le problème ne vient pas de nos lignes mais des installations de Free bien en amont de chez nous !!! 

Modifié par Buss
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 03/02/2017 à 08:21, Buss a dit :

Comme quoi ces problèmes de vidéo sur les chaines télé de la freebox proviennent bien des installations de Free et en particulier du flux télé.

Ces freezes  peuvent tout  aussi  venir d'un câble HDMI  défectueux  ou d'un mauvais  contact avec les   boîtiers...

Votre  Freebox  synchronise en VDSL avec  une ligne quasiment  stable alors ces freezes ne peuvent pas  venir d'un  problème de  débit ou d'un problème de désynchronisation.

J'ai  essayé  de faire  un test  sur le  boîtier  TV  mais  ce dernier  ne semble pas  être  connecté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

les boîtiers sont raccordés en ethernet et côte à côte, et mon câble HDMI va très bien. Les freezes et autres gels d'images sont inexistants si nous ne sommes pas dans le créneau horaire critique du soir (chez moi c'est environ de 19h à 22h). 

vous n'avez pas pu tester le boîtier TV puisqu'il est en veille prolongée en général la nuit et un bon bout de la journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noreto a dit :

Votre  Freebox  synchronise en VDSL avec  une ligne quasiment  stable alors ces freezes ne peuvent pas  venir d'un  problème de  débit ou d'un problème de désynchronisation.

Je sais bien tout ça, c'est bien pour ça que je me demande bien d'où sortent ces problèmes....

 

par contre il arrive que ma ligne soit quasiment sans erreurs (FEC et CRC) et d'un coup les 2 compteurs s'affolent et grimpent en flèche... quand c'est ça, je redémarre le serveur et ça refonctionne de nouveau correctement. Ça peut venir de quoi cet emballement soudain des erreurs ?

je précise quand même que les problèmes d'image quotidiens sont indépendants de ces erreurs de ligne puisque j'arrive à Voir quand ça vient de la ligne en allant surveiller ces fameux compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buss,

Il y a 18 heures, Buss a dit :

par contre il arrive que ma ligne soit quasiment sans erreurs (FEC et CRC) et d'un coup les 2 compteurs s'affolent et grimpent en flèche... quand c'est ça, je redémarre le serveur et ça refonctionne de nouveau correctement. Ça peut venir de quoi cet emballement soudain des erreurs ?

N'avez pas  remarqué  si  cela  n'était pas  consécutive à un autre  équipement  que  vous mettiez  en marche  dans la même  période  ?

Comme  vous le savez, les  sources  électromagnétiques  peuvent  perturber le bon   fonctionnement de la  Freebox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noreto a dit :

Bonjour Buss,

N'avez pas  remarqué  si  cela  n'était pas  consécutive à un autre  équipement  que  vous mettiez  en marche  dans la même  période  ?

Comme  vous le savez, les  sources  électromagnétiques  peuvent  perturber le bon   fonctionnement de la  Freebox.

Rien ne se met en marche à ce moment, c'est bien ça qui me dérange.

Pour en revenir au sujet initial, à l'instant où j'écris ce message, je regarde RMC Découverte, et les sauts d'images jouent sérieusement avec mes nerfs.... et ma ligne est stable sans erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir les mêmes symptômes entre 19h et 23h00 avec des freezes tellement longs que je me retrouve avec un écran noir...

Redémarrage du player et ça repart...Enfin si on peut dire.

je précise qu'il y a quelques mois que cela dure, alors qu'avant ET SANS AUCUN CHANGEMENT NI NOUVEAUX APPAREILS, je n'avais aucun soucis TV...

Alors, à moins qu'un ascenseur invisible  (j'habite en maison) passe partout en France en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous endort et on nous vole par la même occasion ! Nous sommes plusieurs à constater le problème au même moment sans que pour autant un nouvel ascenseur ait été installé. Ma femme n'utilise pas non plus le sèche cheveux à ce moment là. Bref, le service est défaillant... à quel niveau ? Allez savoir... Car si pour les uns c'est un problème qui relève des lignes d'Orange et de leur entretien, pour les autres cela vient de notre installation (vérifiée tant de fois !!!).

Et si c'était pour nous imposer la fibre et une boxe à refourguer pour plus cher...????

A suivre....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il est impossible de regarder une chaîne TV, les images figées et le son coupé étant insupportables. 

Inutile de faire quoi que ce soit sur votre matériel, nous avons réalisé des essais sur trois box révolution situées à une soixantaine de km l'une de l'autre, les défauts sont exactement les mêmes et arrivent simultanément ce qui prouve, s'il le fallait encore, que le problème incombe bien à Free et qu'il serait temps qu'il le reconnaisse et y remédie.

Qu'en dit le SAV ?

Rien, par téléphone puisque "un problème technique empêche une mise en relation avec un conseiller" (sic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vezois a dit :

 

Qu'en dit le SAV ?

Rien, par téléphone puisque "un problème technique empêche une mise en relation avec un conseiller" (sic).

 

Hier soir c'était une catastrophe, jamais j'ai eu autant de mal à regarder la télé... une horreur !!!

j'ai donc essayé d'appeler le 3244, tout le monde trop occupé donc ça raccroche... youpi ! J'ai alors essayé le facetofree de l'appli "assistance Free" et là miracle j'ai un conseiller en moins de 2 minutes ! Bon par contre à part m'ouvrir un ticket incident ( qui sera certainement fermé sans amélioration), rien de bien nouveau....

et pendant le temps que je tape ce message, l'image saute, encore et toujours....

Free peut faire de la pub partout aux arrêts de bus pour le plus grand nombre de chaînes HD, si on ne peut même pas les regarder comme il faut ça sert à rien !!!!

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Buss a dit :

Hier soir c'était une catastrophe, jamais j'ai eu autant de mal à regarder la télé... une horreur !!!

j'ai donc essayé d'appeler le 3244, tout le monde trop occupé donc ça raccroche... youpi ! J'ai alors essayé le facetofree de l'appli "assistance Free" et là miracle j'ai un conseiller en moins de 2 minutes ! Bon par contre à part m'ouvrir un ticket incident ( qui sera certainement fermé sans amélioration), rien de bien nouveau....

et pendant le temps que je tape ce message, l'image saute, encore et toujours....

Free peut faire de la pub partout aux arrêts de bus pour le plus grand nombre de chaînes HD, si on ne peut même pas les regarder comme il faut ça sert à rien !!!!

Meme problème depuis hier soir. Énormes freezes sur la TV et plein de connaissances du secteur proche ou un peu plus éloignés ont le meme soucis!! Il s'agit du secteur Besancon. Merci à free de résoudre ce soucis car il est impossible de regarder la TV et pareil pour le replay. Aucun soucis pour internet par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ce situant également sur Besançon, cela fais des mois que ça dure et ce problème ne concerne que la plage horaire de 18h à 23h tous les soirs et est avérer pour tous les gens que je connais qui ont la Freebox. Pour une facture de 54 euros par mois (Bein sport en option) cela commence à être insuportable !!! Si le problème n'est pas régler d'ici quelques jours je passerai chez la concurrence en demandant un remboursement. 
 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas connecté sur un NRA de Besançon mais la "frontiere" est à peine à 500m de chez moi..... et vu comme ça à l'air de toucher pas mal de monde dans le coin, y a vraiment un soucis chez Free !!! Mais bougez-vous Free, à 40€ le mois, la moindre des choses serait de le reconnaître et arranger ça vite fait !!

15 ans que je suis chez Free mais si ça continue je ne ferai pas une année de plus surtout quand on sait que les problèmes de flux TV sont plus ou moins récurants depuis des années et peu importe la localisation dans le pays !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...