Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 17 heures, Buss a dit :

Ca fait un moment que j'ai aussi droit à des sauts d'images le soir à partir de 20h-20h30, peu importe la chaîne regardée et ça devient vraiment pénible !

Essayez  de  joindre la  hotline à ces  heures  afin que nos services   techniques  puissent faire le constat  et si nécessaire vous ouvrir  un ticket d'incident...

Pour l'heure,  il n'y a rien d'alarmant à signaler.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

à cet instant tout va bien comme tous les jours, c'est en début de soirée que les choses changent...

les compteurs d'erreurs ne montent pas forcément quand l'image se fige brièvement, ensuite il arrive souvent vers 21h que les compteurs FEC et CRC s'emballent et là il devient carrément impossible à regarder, un redémarrage de la box et ça va mieux, ensuite il ne reste plus que les "petits"sauts d'image.

j'ai désactivé le VDSL hier soir pour voir, verdict dans quelques heures même si je doute que ça change grand chose. 

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

cher monsieur du SAV je suis sur brie comte robert dans le 77 si vous avez lu le post en entier vous devez donc vous apercevoir que nous ne sommes pas des cas isolé, et que votre réponse de demande de ticket est encore une fois une façon de botter en touche, en fonction de la popularité des émissions, des 21h tous les soirs c'est freeze partie, hier soir impossible de regarder tf1 c'était pire que d'hab, alors les tickets pour problème de freeze vous en avez déjà assez pour remonter l'info et vous rendre compte que  le réseau free est tout simplement saturé et plus adapté.Je suis persuadé que nous sommes loin d'être les seuls, vous exagéré, après une belle hausse de l'abonnement et un débit en baisse vous êtes sur de perdre de plus en plus de client et prendre le meme chemin que CANAL +  

Modifié par Eric Debrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même problème pour moi depuis environ 10 jours je suis dans l'Essonne.

En journée aucun problème le soir entre 21 et 23h c'est insupportable... 

J'ai essayé les différents réglages de ping rien n'y fait et ce n'est pas un problème de débit puisque jusque la tout allé bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive en soirée ! Et ça arrive à chaque fois au moment où je veux regarder le foot le soir sur BEInSport. Depuis je me suis désabonné de BeIn. Toute autre chaîne ne fonctionne pas non plus.

Parfois j'arrive à regarder une chaîne en modifiant le flux (basse qualité).

Dans ces cas-là je passe à la TNT mais ce n'est pas la même offre et surtout depuis qu'on a la possibilité d'avoir les chaînes Canal Sat.

J'ai même du mal à communiquer avec mon freebox player : j'ai l'impression que tout est très lent lorsque je navigue avec la télécommande, l'image de fond du menu revient à l'ancienne, il n'y a que des cases noires dans la mosaïque des chaînes... Pourtant les freeplugs semblent fonctionner correctement.

Le plus troublant est que ça arrive uniquement le soir, jamais en journée, comme s'il y avait embouteillage. Pourtant j'habite dans une maison où je ne partage pas ma freebox.

Que faire ?

Merci

Modifié par ste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme le problème est présent un peu partout, j'ai bien peur que nous ne puissions rien faire... la balle est dans camp de Free, à eux de se bouger, je reste persuadé que ça vient de leurs installations !!

 

pour mon cas même après basculement en ADSL avec une ligne quasi parfaite, la qualité de la télé est loin d'être irréprochable puisqu'il y a toujours ces sauts d'image.

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de même sur Brie Comte Robert dans le 77 bri77-1

J'ai déjà appelé pour ouvrir un ticket pour ce probleme, le SAV a vu les freezes en direct. 2 jours après le ticket a été fermé sans qu'on met prévenu mais le problème perdure tous les soirs

La journée tout est OK (quand je travail pas), les problèmes commencent vers 19h. Je commence a en avoir super marre là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi sur Brie-Comte-Robert dans le 77 et depuis un mois je constate le même problème que vous, souvent le soir à partir de 21h jusqu'à environ 23h la télé freeze.

Le pire c'est pendant les matchs de football sur Canal+ mais cela me fait aussi sur les autres chaînes.

Le problème ne vient pas de chez moi en dehors de ces horaires la télé fonctionne parfaitement.

J'ai la freebox révolution.

Il faut que Free se bouge le Q pour arranger ce problème cela devient vraiment agaçant, payer Free plus Canal+ pour avoir des matchs qui saccadent sans arrêt c'est vraiment frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Mamayja,

Le 06/11/2016 à 21:30, Mamayja a dit :

Il faut que Free se bouge le Q pour arranger ce problème cela devient vraiment agaçant, payer Free plus Canal+ pour avoir des matchs qui saccadent sans arrêt c'est vraiment frustrant.

Il faudrait  que vous  ouvriez  un  ticket  d'incident  afin que  nous  puissions au   moins  vérifier  nos  installations ...

Je  vous invite  également a  redémarrer  votre boîtier Server ( celui qui  affiche l'heure : Allumée depuis : 25 jours, 0 heure, 26 minutes ).

Faites-nous un retour  après  cette  manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 13:57, noreto a dit :

Bonjour Mamayja,

Il faudrait  que vous  ouvriez  un  ticket  d'incident  afin que  nous  puissions au   moins  vérifier  nos  installations ...

Je  vous invite  également a  redémarrer  votre boîtier Server ( celui qui  affiche l'heure : Allumée depuis : 25 jours, 0 heure, 26 minutes ).

Faites-nous un retour  après  cette  manipulation.

Bonsoir.

J'ai rebooter mon serveur et tout se passe bien sauf que je suis en train de regarder Koh-Lanta sur la une et les soucis de freeze reviennent.

Je pense que sur brie-comte-robert il y a une saturation sur les ligne Free tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bobble a dit :

Bonsoir.

même constat depuis ce soir.

j'ai une connexion fibre et des saccades.

je n'utilise pas de freeplugs je suis cablé gigabit ethernet entre server et player.

j'ai reboote les 2 box sans succès 

je suis à saint-ouen l'aumône dans le 95

EDIT: Je viens de faire un test de débit et celui-ci a été divisé par 2 en down. Mon ping n'est pas bon non plus en comparaison avec le tes fait le lendemain de l'installation de la fibre.

Même si il est plus que largement suffisant pour en théorie recevoir la TV, cela apporte peut-être certains éclaircissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fibre installée le 4 Novembre dans ma maison et depuis quelques jours j'ai aussi les mêmes problèmes de freeze et de pixellisation sur le service TV.

Je n'ai pas fait attention si l'horaire joue sur la qualité mais en ce moment même c'est particulièrement fréquent !

Comme Bobble mon débit descendant est bien plus faible que la semaine dernière mais est normalement bien suffisant pour le service TV.

Je suis à Pontoise dans le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques éléments de réponse. Je précise qu'il n'est pas question de faire un concours de débit, je prie les possésseurs d'ADSL de bien vouloir prendre en considération que le débit fibré et forcément beaucoup plus grand.

Je joins 3 fichiers les adresses IP ont été effacées pour des raisons évidentes.

 

Fichier install Jour J. Le jour de l'install le presta Free me dit :"Vous n'aurez pas le débit max tout de suite, free doit valider la ligne et ouvrir les vannes". sur ce fichier on voit une typologie de données avec un débit et surtout un ping pas moyen à 2 chiffres. sur ce test j'ai une adresse IP, appellons la Adresse IP A

 

Fichier OK: Test effectué le lendemain et effectivement les vannes sont ouvertes avec un ping à une chiffre et une Adresse IP B qui est sensée être mon adresse IP on va dire "normale" et pour laquelle j'ai fait les démarches ad hoc sur le portail free.

 

Fichier NOK: Test effectué aujourd'hui. On voit très nettement les changements et une typologie qui se rapprochent nettement du test effectués le jour J de l'installation avant ouverture des vannes. Débit en baisse, ping haut et surtout j'ai retrouvé l'Adresse IP A !! :shok:

 

Est-ce qu'un corp pourrait s'il vous plaît éclairer ma lanterne, pourquoi ai'je récupéré une adresse IP temporaire ? Est-ce lié aux saccades de télévision ?

Je précise que mon numéro de ligne est renseigné dans mon profil. :P

Merci pour votre aide :good:

Debit_nPerf_SOA_JInstall_NoIP.jpg

Deit_nPerf_SOA_NOK_NoIP.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos problèmes ne concernent que les freezes ou comme moi vous avez aussi des problèmes de communication entre la télécommande et la freebox avec cette impression que la box rame rame et rame encore ?

Concernant la télé, ce ne sont pas que des freezes, je n'ai plus d'accès à la télévision (chaînes noires)... et uniquement le soir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il arrive à la box de ramer (quand on veut voir les infos du programme par exemple) et bizarrement c'est toujours vers 21h. Et hasard ou pas c'est dans le même créneau horaire que les fameux freezes...

Donc ouvrir des tickets incidents, je vois pas l'intérêt puisque je reste persuadé quand ces problèmes sont bien en amont de nos lignes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Buss a dit :

Je confirme qu'il arrive à la box de ramer (quand on veut voir les infos du programme par exemple) et bizarrement c'est toujours vers 21h. Et hasard ou pas c'est dans le même créneau horaire que les fameux freezes...

Donc ouvrir des tickets incidents, je vois pas l'intérêt puisque je reste persuadé quand ces problèmes sont bien en amont de nos lignes !!!

Bonjour Buss

Malheureusement ouvrir un ticket est le seul moyen de faire grossir les statistiques de clients mécontents et donc de faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ste a dit :

Bonjour,

Vos problèmes ne concernent que les freezes ou comme moi vous avez aussi des problèmes de communication entre la télécommande et la freebox avec cette impression que la box rame rame et rame encore ?

Concernant la télé, ce ne sont pas que des freezes, je n'ai plus d'accès à la télévision (chaînes noires)... et uniquement le soir.

Bon courage.

Bonjour ste.

Pas de soucis de player qui ralentit ou rame chez moi. Uniquement des freeze sur toutes les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainman a dit :

Ce problème ressemble fort à un problème de gigue.

Mais en comparaison mon débit "fibre" est anémique en ce moment  <30Mbps...

Bonjour rainman,

c'est très bas 30Mbps ..... normalement à combien es tu ?

Modifié par Bobble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème à pontarlier dans le doubs (freeze de l'image et pixelisation le soir)

Informations
techniques

central téléphonique : PONTARLIER
longueur de ligne :874 mètres
affaiblissement théorique :  13.11dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps

je vais tarder à aller voir la concurrence si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 22:06, Bobble a dit :

Bonjour rainman,

c'est très bas 30Mbps ..... normalement à combien es tu ?

Hello,

Le débit est bien correct pour de la fibre. Petite erreur de débutant ;) j'ai fait le test en WIFI N qui shape le débit de part les limitations de la norme.

En me connectant en RJ j'ai un débit supérieur à 600Mbps donc tout est normal côté bande passante.

Une remarque au passage, en écoutant la radio via la freebox je note aussi des freezes similaires à ceux du service TV

Modifié par rainman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, guitsss a dit :

bonjour

même problème à pontarlier dans le doubs (freeze de l'image et pixelisation le soir)

Informations
techniques

central téléphonique : PONTARLIER
longueur de ligne :874 mètres
affaiblissement théorique :  13.11dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps

je vais tarder à aller voir la concurrence si ça continue...

Le problème est tellement large géographiquement que ce serait étonnant que cela vienne d'un problème d'infrastructure du réseau free (à moins d'une dé-priorisation généralisée des flux vidéo free de façon massive mais je n'y crois pas trop) Peut être simplement un bug software de la freebox suite à une MAJ discrète. Cela me fait penser à un problème de buffer trop court par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...