Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ma commune est concernée par un nouveau NRA (80319F2U - F2U80). Ariase et Degrouptest annonçaient la migration de ma ligne au 26/02. Sur francois04.free.fr, je constate que le Dslam a été "mis en réseau ou déclaré" le 20/02 et qu'il est en attente de connexions.

Sachant que je suis actuellement en dégroupage total Freebox Revolution avec TV (malgré un débit descendant de 3Mb/s), est-ce que ce nouveau NRA me permettra de conserver le même forfait ou vais-je devoir renoncer à la TV (et prendre un abonnement BisTV) ?

A quelle date est prévu l'éventuel dégroupage total par Free de ce nouveau NRA ?

Merci d'avance

Sébastien

Posted

Petite question subsidiaire : si ce nouveau NRA apparaît sur francois04.free.fr (et degroupage.free.fr), c'est qu'il y a des équipement Free à l'intérieur et donc qu'il sera bel et bien dégroupé par Free, non ?

Merci d'avance

Sébastien

Posted (edited)

Bonjour Seb80540,

Concernant  la migration de votere  ligne , voici les informations recueillies sur  votre dossier  :

NRA source :     80656QUV     
NRA cible :     80319F2U     
Date d'ouverture du NRA HD :     26/02/2016     
Date prévisionnelle de migration de la ligne :   07/03/2016

il y a 28 minutes, Seb80540 a dit :

Petite question subsidiaire : si ce nouveau NRA apparaît sur francois04.free.fr (et degroupage.free.fr), c'est qu'il y a des équipement Free à l'intérieur et donc qu'il sera bel et bien dégroupé par Free, non ?

Effectivement un DSLAM  y  est  déjà installé.

Edited by noreto
  • Upvote 1
Posted

Bonjour,

Comme annoncé par Noreto, ma ligne a bien été migrée ce matin. Etant au bureau, je n'ai pas pu constater les changements, mais grâce à Freebox Compagnion, j'ai pu voir que je suis en VDSL avec un débit descendant de 92 Mb/s contre 2,64 hier. En montant, je suis passé de 1 Mb/s à 16 !

Merci au département de la Somme pour ce programme de montée en débit et merci Free !

Posted

Sacré veinard

comment fonctionne le dégroupage de free : ton nra F2U80 (350 habitants) a été mis en service le 20/02 et aujourd'hui 07/03 tu es dégroupé

de mon côté mis en service le 14/02 (600 habitants) et toujours pas de date pour le dégroupage !!!!

ce n'est pas de la jalousie, juste une question pour comprendre.

Posted

Probablement parce que mon ancien NRA était dégroupé par Free.

Posted

Cela ne semble pas la bonne explication, car avant ma migration vers le nouveau nra-med, j'étais rattaché à un nra (QUM80) déjà dégroupé.

Quelqu'un aurait une autre explication ?

merci