Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Installation freebox révolution fibre


Messages recommandés

Bonsoir,

Mon immeuble est éligible à la fibre depuis 2013, installation par orange. Free m'a indiqué que je suis éligible chez eux, le technicien Free peut faire venir dans mon appartement la prise PTO dans l'entrée. Mon problème c'est qu'il n'est pas possible de passer des câbles jusqu'à mon téléviseur, il m'a été indiqué que je peux faire la connexion par CPL

Je veux être connectée pour la télévision, internet et le téléphone, sur le mode d'installation je vois qu'il faut relier la freebox server à la prise de téléphone murale ! ma prise étant à coté de mon téléviseur soit à plusieurs mètres,  je fais comment ?

Actuellement je suis en ADSL avec le téléphone à coté et mes ordinateurs dans une autre pièce, donc reliés par CPL et câble éthernet

Je crois que je ne suis pas au bout de ma compréhension, je compte sur quelqu'un pour me guider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Janys,

 

Je vois que cela fait un bout de temps que tu as posé ta question, je viens de la voir, donc je ne sais pas si ma réponse te sera utile.

Bien sûr qu'en FTTH, tu ne connectes pas la box à la ligne téléphonique. En fait, un boîtier optique (PTO pour Point de Terminaison Optique) doit être posé chez toi par un technicien Free, lui même relié en fibre au PMI (le point de mutualisation de l'immeuble, en général installé en sous-sol). Normalement, dans les gaines des étages, il y a déjà des fibres qui vont jusqu'au PMI, il ne reste donc qu'à relier ton palier à ces fibres qui doivent être dans un placard technique à l'étage. De là, tu vas relier ta box au PTO grâce à un câble optique (appelé jarretière). Donc à aucun moment, tu n'utilises la ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...