PogChamp Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour à tous, J'ai fait le choix de m'inscrire sur ce forum pour exposer mon problème qui devient ingérable avec le temps. Je dispose d'une Freebox V5 depuis quelques années maintenant et je suis arrivé à un stade où j'ai des baisses de débit assez importantes et des déconnexions intempestives aléatoirement dans la journée et le soir (19h+) + fin de semaine le plus souvent. Cela doit faire plus d'un an que je constate ce problème mais c'est devenu catastrophique depuis quelques mois. Donc je m'explique, je suis très souvent sur mon ordinateur (récent), connecté en Wi-Fi et il m'arrive d'avoir une baisse de débit incroyable, je n'arrive même plus à charger une page, lire une vidéo YouTube ou jouer en ligne. Cela peut durer des heures et se traduit très souvent par une désynchronisation de mon modem. Je n'ai pratiquement jamais les 54,0 Mbps que m'indique mon PC, ça descend à 18,0 voir 5,5... J'ai le même problème sur mon téléphone donc ça ne vient pas de mon terminal. J'ai tout tenté, nettoyer les antennes de la poussière, débrancher-rebrancher (parfois ça calme le jeu quelques minutes), rien n'y fait. Voici les caractéristiques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total Longueur : 3354 mètres Affaiblissement : 46 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Certaines informations sont disponibles dans mon profil. Je vous remercie. Citer
pillou Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour, déjà avec 3345 m de ligne, tu ne peux pas avoir 54 mb, ni même 18. Avec 3354 m et un affaiblissement de 46 Db, tu dois avoir 5 Mb voir 5,5 Mb de débit maximum sur ta ligne. regarde les caractéristiques de ta ligne sur la page ma.freebox.freebox.fr et postes ces caractéristiques sur le Forum. En quel mode es tu sur la console de gestion de la Free, en mode par défaut ou sérénité ? Citer
PogChamp Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Je sais bien, ce sont les données de ma carte Wi-Fi (vitesse de connexion), je sais bien que c'est pas le débit de ma ligne. Les caractéristiques sont celles citées plus haut et je suis en mode par défaut. Je n'ai pas accès à cette page :s Modifié le 4 février 2016 par PogChamp Citer
pillou Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 tu auras moins de débit en plus si tu es en WiFi, par rapport au câble ethernet. Citer
PogChamp Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Oui, je suis en Wi-Fi depuis au moins 4 ans, et je n'ai jamais eu un si gros problème au niveau de mon débit. J'aimerais simplement savoir si ça vient de Free ou de mon installation, j'hésite même entre upgrade vers la nouvelle freebox ou changer de FAI. Citer
PogChamp Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Encore des coupures de plus de 30 minutes le soir, très fréquemment avec un débit scandaleux. Des réponses ? Citer
noreto Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour, Le 6/2/2016à21:57, PogChamp a dit : Encore des coupures de plus de 30 minutes le soir, très fréquemment avec un débit scandaleux. Des réponses ? La synchronisation est devenue plus stable depuis ce 10 Fevrier d'après ce qui m'ait donné de constater sur l'état des logs de votre Freebox. Je note tout de même un nombre relativement élevé d'erreurs sur la ligne : CRC : 4672 / 0 HEC : 196 / 1454 Le 4/2/2016à15:16, PogChamp a dit : J'aimerais simplement savoir si ça vient de Free ou de mon installation, Que cela vienne de votre installation est indéniable. 1 Citer
PogChamp Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bonsoir, En effet depuis 2/3 semaines la ligne est de meilleure qualité, je ne sais pas le pourquoi du comment mais j'ai moins de desynchro et un ping qui est passé de 90 à 50. Je vais migrer vers la nouvelle offre, mon routeur actuel commence à vraiment dater et j'en profiterai pour revoir mon installation. Merci pour votre réponse Citer
noreto Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour, Il y a 15 heures, PogChamp a dit : Je vais migrer vers la nouvelle offre, mon routeur actuel commence à vraiment dater et j'en profiterai pour revoir mon installation. Il est effectivement temps d'y songer ... Citer
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