Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
PogChamp

Désynchronisations, très forte baisse de débit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le choix de m'inscrire sur ce forum pour exposer mon problème qui devient ingérable avec le temps.

Je dispose d'une Freebox V5 depuis quelques années maintenant et je suis arrivé à un stade où j'ai des baisses de débit assez importantes et des déconnexions intempestives aléatoirement dans la journée et le soir (19h+) + fin de semaine le plus souvent.

Cela doit faire plus d'un an que je constate ce problème mais c'est devenu catastrophique depuis quelques mois.

Donc je m'explique, je suis très souvent sur mon ordinateur (récent), connecté en Wi-Fi et il m'arrive d'avoir une baisse de débit incroyable, je n'arrive même plus à charger une page, lire une vidéo YouTube ou jouer en ligne. Cela peut durer des heures et se traduit très souvent par une désynchronisation de mon modem. Je n'ai pratiquement jamais les 54,0 Mbps que m'indique mon PC, ça descend à 18,0 voir 5,5...

J'ai le même problème sur mon téléphone donc ça ne vient pas de mon terminal.

J'ai tout tenté, nettoyer les antennes de la poussière, débrancher-rebrancher (parfois ça calme le jeu quelques minutes), rien n'y fait.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • Longueur : 3354 mètres
  • Affaiblissement : 46 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Certaines informations sont disponibles dans mon profil.

 

Je vous remercie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

déjà avec 3345 m de ligne, tu ne peux pas avoir 54 mb, ni même 18. Avec 3354 m et un affaiblissement de 46 Db, tu dois avoir 5 Mb voir 5,5 Mb de débit maximum sur ta ligne. regarde les caractéristiques de ta ligne sur la page ma.freebox.freebox.fr et postes ces caractéristiques sur le Forum. En quel mode es tu sur la console de gestion de la Free, en mode par défaut ou sérénité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien, ce sont les données de ma carte Wi-Fi (vitesse de connexion), je sais bien que c'est pas le débit de ma ligne.

Les caractéristiques sont celles citées plus haut et je suis en mode par défaut.

Je n'ai pas accès à cette page :s

Edited by PogChamp

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu auras moins de débit en plus si tu es en WiFi, par rapport au câble ethernet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis en Wi-Fi depuis au moins 4 ans, et je n'ai jamais eu un si gros problème au niveau de mon débit. J'aimerais simplement savoir si ça vient de Free ou de mon installation, j'hésite même entre upgrade vers la nouvelle freebox ou changer de FAI. :unknw:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore des coupures de plus de 30 minutes le soir, très fréquemment avec un débit scandaleux.

Des réponses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le 6/2/2016à21:57, PogChamp a dit :

Encore des coupures de plus de 30 minutes le soir, très fréquemment avec un débit scandaleux.

Des réponses ?

La  synchronisation est  devenue plus  stable depuis ce  10  Fevrier  d'après   ce qui  m'ait donné  de constater  sur  l'état des logs de  votre  Freebox.

Je  note  tout de même un nombre  relativement  élevé d'erreurs sur la ligne :
CRC :     4672  /   0
HEC :     196    / 1454

Le 4/2/2016à15:16, PogChamp a dit :

J'aimerais simplement savoir si ça vient de Free ou de mon installation,

Que  cela vienne de votre  installation est   indéniable.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

En effet depuis 2/3 semaines la ligne est de meilleure qualité, je ne sais pas le pourquoi du comment mais j'ai moins de desynchro et un ping qui est passé de 90 à 50.

Je vais migrer vers la nouvelle offre, mon routeur actuel commence à vraiment dater et j'en profiterai pour revoir mon installation.

Merci pour votre réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, PogChamp a dit :

Je vais migrer vers la nouvelle offre, mon routeur actuel commence à vraiment dater et j'en profiterai pour revoir mon installation.

Il est  effectivement  temps  d'y  songer ...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...