Jamphilippe Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour, Depuis ce soir, je rencontre quelques problèmes de connexion sur ma freebox. Ca a commencé par des freezes et des lags sur la télé, puis je pense que ça s'est généralisé: quand j'ai appelé l'assistance puis une connaissance, la ligne sautait en même temps que la télé (apparemment que de mon côté: mon interlocuteur m'entendait mais moi j'avais des micro-coupures dans la conversation). A savoir que le problème avec la télé s'est déjà produit samedi 16 janvier, à partir de la même heure (21h-21h30), mais sans autre problème puisque j'étais au téléphone au même moment sans soucis. J'ai vérifié tous mes branchements, et redémarré box et player les deux fois où j'ai eu ces soucis. Rien n'a changé dans l'appartement depuis mon installation en août dernier, et tout a toujours bien fonctionné. Un ticket incident a été ouvert (je crois, parce que la personne de l'assistance ne m'a pas parlé en ces termes), en tout cas on m'a bien dit qu'il y avait un problème sur ma ligne. Je sais qu'il faut attendre 48h pour que free s' assure que le problème ne vient pas de l'extérieur de chez moi, mais si jamais vous avez des idées de la cause de tout ça, ou que Noreto passe par là, je vous serais très reconnaissante de votre aide. Bonne soirée! Citer
Jamphilippe Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Je vous envoie les captures de mon freebox compagnon. Je n'y connais rien, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour se faire une idée. Citer
Jamphilippe Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Ca continue ce matin, en un peu moins fort (je précise en passant que mes chaînes sont en bas débit par défaut, vu la qualité moyenne de mon débit en temps normal). La connexion internet elle fonctionne sans soucis. J'ai eu des petits glitchs hier, comme si le wifi se coupait, mais pas plus de quelques secondes à chaque fois. On verra vers 17h en rentrant du boulot Citer
Jamphilippe Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bon ben sans surprise, ça continue ce soir... pas aussi énorme qu'hier, mais suffisamment pour être crispant. Sinon, si quelqu'un s'intéresse à mon sujet, j'ai une question: est-ce que l'accumulation des erreurs peut faire perdre la synchronisation de la box? Parce qu'à force, les chiffres augmentent beaucoup et que chez moi en temps normal la télé reste allumée de 17h à 23h... mais je ne voudrais pas tout perdre à force de vouloir voir mes programmes habituels. Merci pour votre aide! Citer
pillou Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Si tu as beaucoup de CRC, c'est qu'il y a beaucoup de perturbation sur la ligne, soit due a un appareil défectueux, soit à une vétusté de la ligne, soit un problème au DSLAM entre autre. Ce qui fais désynchroniser la Box ce sont ces perturbations qui engendre soit une montée, soit une descente de la marge de bruit, si celle-ci monte trop haut elle ne désynchronisera pas forcément, mais ça risque quand même, par contres si elle plonge vers le bas, en dessous de 2,5 - 3 Db la box désynchronise. Après elle va se resynchroniser à un débit plus bas et une marge plus haute, elle sera moins sensible au décrochage, mais si il y a de grosse perturbation qui font plonger la marge, elle ne résistera de toute façon pas.Tu peux voir l'état de la FreeBox en te connectant sur le FreeBox OS de ta révolution à cette page Modifié le 26 janvier 2016 par pillou Citer
Nomads Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonsoir Pour faire un simple test , au moment des pertes de syncro , tentez de débrancher les appareils , si il y a des appareils proches de la box , et voir si au bout de quelques minutes cela se calme. Afin de simplement écarter un potentiel perturbateur électrique (une alim , un tunner tnt etc .. ) Citer
Jamphilippe Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonsoir Merci pour les réponses! (Je me sens un peu moins seule) Pour les appareils, je n'ai pas grand chose de branché à côté des box: une lampe et le tel à côté du server, et la télé et la ps3 a côté du player. Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait bien jusque hier. Ca peut déconner d'un coup? Selon mon freebox os, la marge de bruit ne bouge pas (aux alentours de 7), mais j'ai des erreurs de tous les types (fec, crc, es et ses). Ca pointe peut-être plus vers un problème de ligne, non? Est-ce que vous savez combien de temps il faut à free pour éliminer le fait que le problème vient de chez eux (avant d'envoyer quelqu'un chez moi)? Citer
Jamphilippe Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Edit: euh si, ma marge de bruit bouge beaucoup (cf la capture qui date de ya 2 sec) Citer
Nomads Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 avez vous une autre prise téléphonique ? un autre filtre ADSL ? En général un test de position est vite fait il est censé tester le débit du DSLAM au plus proche de lui et la ligne Orange de l'autre coté. Citer
Jamphilippe Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) Je n'ai pas d'autre prise téléphonique dans l'appartement. Le filtre ADSL, c'est ce qui se branche sur la prise? Est-ce qu'il pourrait poser problème? Depuis avant-hier ça semble être OK, et Free a fermé mon ticket, mais sans me donner de raison (juste "suite aux vérifications des techniciens, votre ligne est opérationnelle", donc je suppose que le problème venait de chez eux?). Bon, après, il y a visiblement eu au moins une défaillance cette nuit (ma tablette avait perdu le wifi ce matin, ça a fait partie des signes avants-coureurs de l'incident), et la marge de bruit bouge encore un peu (je n'ai pas les captures ici, j'essaierais de penser à les mettre ce soir) donc je pense que c'est à surveiller. Modifié le 28 janvier 2016 par Jamphilippe Citer
pillou Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour, Vu que tu es en dégroupage total, le filtre est inutile sauf si tu as une ligne france télécom active, et fait perdre un peu de débit. Si tu n'as pas de ligne FT, tu peux remplacer le câble Xdsl (celui qui va de la box à la prise tel mural) par une fiche tel avec connecteur rj11, et un câble rj11 blindé. Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Jamphilippe; Le ticket d'incident ouvert pour signaler un problème au niveau du service télé a été fermé ce 27/01. L'état de la synchronisation indique une Freebox fonctionnelle (aucune coupure) depuis le 16/01/2016 à partir 23:07:09. Pour l'instant, il n'y a rien d'anormal à signaler probablement parce que la télé est éteinte... Je vais observer les erreurs réseau d'ici quelques jours pour voir s'il y en a. Très bonne journée. Citer
Jamphilippe Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Noreto, Merci d'être passé! En effet, le ticket a été ouvert pour un problème sur la télé, mais j'ai signalé à l'opérateur Free que j'ai eu au téléphone qu'il y avait aussi un problème sur le téléphone (qui est apparu au moment où j'ai appelé le 3244). Il m'a dit qu'il avait tout noté, pas uniquement les soucis de réception télé. La freebox n'a jamais perdu sa connexion, par contre (même si les trois services sautaient de temps à autres: freezes télé, coupures du son au téléphone, indications sur Chrome qu'il n'y avait pas de connexion internet). Je suis au boulot actuellement, et il n'y a personne à l'appartement. La télé devrait être allumée vers 17-17h30 je pense (horaire normal de rentrée le jeudi). Je vous remercie pour votre surveillance de ma ligne. Bonne fin de journée Citer
Jamphilippe Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Bonsoir à tous! Me revoilà, avec les mêmes soucis que la dernière fois. Entre temps, le premier incident a été clos par Free, et la ligne est redevenue ok. Ce soir, vers 20h30, de nouveau freezes de la tv et du téléphone, et marge de bruit qui chute brutalement (cf capture d'écran). J'ai donc fait ouvrir un nouveau ticket. Est-ce que vous pensez que ça irait mieux si je me mettais en mode sérénité? Pour l'instant je ne l'ai jamais fait, parce que j'ai peur qur ça fasse trop baisser mon débit général, qui n'est déjà pas si bon. Noreto, si vous passez par là, vous pouvez regarder? Merci d'avance! Citer
pillou Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Bonsoir, Le mode sérénité permet un plus grand nombre de correction d'erreur, et stabilise la marge de bruit. La perte de débit n'est que de quelques centaine de kilos environ. Il faudrait remplir ton profil complètement (longueur de ligne par exemple). Citer
Jamphilippe Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour, J'ai complété mon profil. Ma ligne fait 2830m. Citer
pillou Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Posté(e) le 15 février 2016 avec 2830m en mode sérénité, tu ne verras aucune différence de vitesse, mais ça peut améliorer la stabilité, ou pas... tu ne perd rien à essayer. Citer
Jamphilippe Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2016 Merci Pillou. Pour passer en mode sérénité, je le sélectionne dans mon interface de gestion et ensuite j'attends le lendemain pour voir, c'est ça? Est-ce qu'il faut que je redémarre ma box? Citer
pillou Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Posté(e) le 15 février 2016 Pas besoin de redémarrer la box, tu sélectionnes la valeur "sérénité", tu valides et tu sort de l'interface de gestion. La mise à jour s'effectue entre 2h00 et 3h00 du matin, reste plus qu'à attendre demain et voir ce que ça donne. Citer
Jamphilippe Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Bon, je reviens ici par pour la troisième fois, mon problème a recommencé. Depuis samedi après-midi, la TV et le téléphone sautent régulièrement (freeze image et son, impossible d'entendre mon correspondant au téléphone). J'ai essayé en vain de contacter le 3244 depuis samedi soir, et j'ai été rejetée soit en raison d'un "problème technique" soit parce qu'il y a trop de monde en ligne. Samedi vers 21h, j'ai eu un contact chat avec un conseiller, qui m'a ensuite rappelé. Il a délibérément refusé d'ouvrir un ticket incident (quand bien même je lui ai dit qu'auparavant, ses collègues avaient accepté, pour le même problème). Sa réponse à mes questions a été "C'est la finale de la Champions League, il y a trop de monde sur le réseau, ce qui vous provoque des coupures TV". Impossible de lui faire comprendre que le téléphone était aussi impacté, puisque lui quand il m'a appelé entendait "très bien". Bref, ce conseiller a été plus que condescendant, et absolument pas serviable. Samedi dans la nuit, je suis passée en monde "sérénité"; ça a calmé un peu les coupures le matin, mais ça recommencé de plus belle à partir de 16h30. J'ai essayé de brancher les deux box en ethernet (conseil donné en chat le samedi soir), ça ne fait rien. Noreto, si vous êtes là, pourriez-vous m'aider? Je voudrais juste que Free me prenne au sérieux, et ne me fasse pas sentir que je suis une affabulatrice. Je voudrais au moins pouvoir ouvrir un ticket incident, ce qui me semble être la moindre des choses, puisque mon équipement dysfonctionne. Je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs (d'ailleurs si rien n'est fait au moins pour le ticket d'ici ce week-end, j'irais chez Orange) Citer
noreto Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour Jamphilippe, Le 30/5/2016 à 07:09, Jamphilippe a dit : Depuis samedi après-midi, la TV et le téléphone sautent régulièrement (freeze image et son, impossible d'entendre mon correspondant au téléphone). J'ai essayé en vain de contacter le 3244 depuis samedi soir, et j'ai été rejetée soit en raison d'un "problème technique" soit parce qu'il y a trop de monde en ligne Il y a déjà un ticket ouvert signalant cette anomalie. Il faut peut être attendre que nos services finissent de traiter cette anomalie qui ne se résout pas en même temps que l'ouverture du ticket... Citer
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