Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Resiliation freebox, pas de remboursement au prorata de la dernière facture


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, et merci au technicien pour l'aide apportée. grin.gif
J'ai résilier mon abonnement Freebox V5 dégroupé.
Free ma bien résilier mon abonnement le 16 décembre 2015, puis viens de me faire parvenir la facture mentionnant les frais de résiliation de 49,00 euros sans me rembourser le prorata de la facture de décembre payée en intégralité soit 29,99 euros. Or du 17 décembre au 31 décembre je n'utilisais plus leur service cela fait 15 jours, soit la moitié de l'abonnement.
Free a aussi reçu le renvoi du matériel le 22 décembre 2015.
Mon numéro de ligne et identifiant est le 0143969424.
Identifiant hotline 11815252.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Free ma bien résilier mon abonnement le 16 décembre 2015, puis viens de me faire parvenir la facture mentionnant les frais de résiliation de 49,00 euros sans me rembourser le prorata de la facture de décembre payée en intégralité soit 29,99 euros.

Votre  demande a   été  prise  en charge sur  u autre  forum. Une  relance a  été faite  suite à la réception de  l'intégralité de votre colis.

Il  vous  faut  maintenant patienter  qu'une réponse  vous  soit apportée.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, pas de remboursement au prorata de mes abonnements Freebox et Freemobile !!!

Quand j'ai appelé le service client, on m'a dit qu'il aurait fallu que je fasse avant la résiliation ma demande de remboursement, car comme maintenant je ne suis plus client il faut que j'appelle un numéro surtaxé !!!!

Comment aurais-je pu savoir à l'avance que le remboursement est automatique !!!

Il me semble que ce soit normal que ce soit automatique !!

C'est un peu comme si un serveur ne rapportait pas la monnaie considérant que c'est un pourboire...

Si un corp peut faire en sorte que je sois remboursé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 26 minutes, Xavier a dit :

Si un corp peut faire en sorte que je sois remboursé.

Je ne  vois pas  ce qu'il y a  à rembourser   pour l'abonnement  Freebox  puisqu'il s'agit d'une  résiliation suite à une portabilité sortante effectuée le 25 Janvier. Les frais de résiliation vous  ont  été  facturé  en Fevrier.

Pour l'abonnement mobile,  je n'ai pas  de  visibilité  sur les  factures   donc je ne pourrais  pas   vous  dire s'il y a  un trop  perçu par  rapport  à la  résiliation  de  celui-ci.

Qu'avez-vous de mentionner   sur  celle--ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien là, il n'y a pas de mention du remboursement au prorata.

Normalement, on doit me rembourser le trop perçu du 26 janvier au 31 janvier. Il y a bien les frais sur la facture mais pas le remboursement du prorata d'environ 6€.

En ce qui concerne Freemobile, la portabilité c'est faite le jour du renouvellement du forfait à 12h, et le mois avait été prélevé d'avance, je devrais donc être remboursé au prorata de quasiment 15,99€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, Free ne rembourse pas de manière automatique, il faut pour cela se battre en appelant un numéro surtaxé, et envoyé un courrier avec  accusé de réception pour à la fin ne pas être sur de recevoir un remboursement...

Tout cela pour décourager les gens de faire des démarches chronophages et qui au final avec les frais engendrés (téléphone surtaxé et RAR)  ne fait gagner que quelques euros.

L'article d'universfreebox datant de mai 2015 suivant est donc mensongé ! Car la facture de clôture ne rembourse toujours pas le prorata.

A bon atendeur

Salut

Xav

 

Free Mobile rembourse désormais les jours non utilisés en cas de résiliation

 

 

freemobile%288%29.jpg
 
Free Mobile vient de faire évoluer ses conditions de résiliation, à l’avantage des abonnés. Désormais sur la facture de clôture, Free Mobile rembourse le prorata du forfait non utilisé, alors que le mois entier était auparavant facturé. 
 
Par exemple, un abonné facturé au 1er du mois de 19,99€, et qui résilie son forfait le 5 du même mois, serait remboursé le mois suivant sur sa facture de clôture des 25 jours non utilisés. Donc dans ce cas environ 12€
 

 

Ce remboursement sera généré par virement bancaire. Pour ceux qui disposent d’autres lignes, cet avoir sera déduit des autres factures en multiligne. 

Publié le 06 mai 2015 à 15h12 par La Rédaction

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Mon offre freebox a été résilié le 4 mars 2016, à ma grande "désagreable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 39.32 € !! J'ai contacté le service clients qui était incapable de me répondre, ils m'ont donné un numéro en 08... a presque 0.50cts la minute !!! (inadmissible)... mais comme je n'ai pas le choix, je les ai appelé, la personne me dit que le montant de la facture est NORMAL car un mois commencé est un mois dû !!!!!!!! même si la resiliation a été effective au début de ce dit mois !

Je ne vois pas ou est la normalité la dedans, j'ai l'impression d'être prise pour une débile !! comment peut on demander de payer un service qui n'est plus actif !! je veux bien payer au prorata ce que je dois, c'est à dire du 1er au 4 mars mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci !!

De plus, la personne au téléphone, me dit que si je ne suis pas contente, je dois faire une réclamation par courrier recommandé avec AR, ça veut dire payer 5€ en plus (a croire que free a signé un partenariat avec la poste, a vouloir absolument nous faire envoyer le moindre courrier en recommandé avec AR)... BREF, je ne veux pas payer pour envoyer un courrier, et je ne veux pas payer pour un service résilié, ce qui est parfaitement logique... Alors y'a t il quelqu'un ici qui peut prendre en charge mon dossier ??

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,

miss ds

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Free ne rembourse pas au prorata, mais par contre vous appelle au téléphone pour vous faire revenir.

2€ par mois pour la freebox cristal, et 10€ pour la freebox révolution !

L'ironie est que j'avais appelé avant de résilier pour justement changer ma vielle V5 gratuitement comme je l'avais fais auparavant avec ma V4, ils n'ont pas voulu le faire en les menaçant même de résiliation....

Ils feraient mieux de nous retenir comme le fait par exemple canal+, au lieu de nous laisser résilier pour par la suite nous proposer une offre qui leur coute encore plus cher...

Merci quand même à noreto même s'il n'a rien pu faire pour mes 2 remboursements au prorata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Il y a 13 heures, DamLam a dit :

J'ai résilié au cours du mois d'avril, et je pensais être remboursé du prorata lors d'une facture suivante, mais cela n'a pas été fait. Pouvez-vous régler mon cas ? Voici mon id client : 16911175

Adressez   un courrier  de  remboursement  à notre service  Abonnés   pour le  demander   tout simplement. La procédure de remboursement automatique  a   été  mise  en place  un mois après  votre   résiliation. D'où le fait que  cela  n'ait pas été prise  en compte  dans  votre cas.

Nos coordonnées sont  disponibles  sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que Damlam : j'ai résilié le 4avril 2016 et mon compte à ete résilié le 5/04/16 ( mail me confirmant la resiliation à cette date suite à le portabilité de mon numéro de téléphone) A ce jour je n'ai pas été remboursé au prorata soit près de 35 euros... Mon identifiant est le 0474708481 . Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et si c'est sur que Free nous rembourse au prorata si on envoye  un recommandé avec accusé de réception (pouvez vous me transmettre l'adresse à laquelle envoyer le courrier s'il vous plaît) merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi87,

Il y a 13 heures, Mimi87 a dit :

Mon identifiant est le 0474708481 . Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et si c'est sur que Free nous rembourse au prorata si on envoye  un recommandé avec accusé de réception (pouvez vous me transmettre l'adresse à laquelle envoyer le courrier s'il vous plaît) merci d'avance 

Sûr que vous serez  remboursé  du  prorata, je ne  pourrais pas  vous le confirmer car c'est  de la  responsabilité  de notre service  Abonnés.  Pour la démarche,   elle  est toute simple.  Il faut  simplement   envoyé  une  demande à notre  service  abonnés soit par  Fax   ou  par  voie  postale  en recommandé.   Vous  trouverez sur ce  lien ci-contre  toutes  nos coordonnées : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, noreto a dit :

Bonjour Mimi87,

Sûr que vous serez  remboursé  du  prorata, je ne  pourrais pas  vous le confirmer car c'est  de la  responsabilité  de notre service  Abonnés.  Pour la démarche,   elle  est toute simple.  Il faut  simplement   envoyé  une  demande à notre  service  abonnés soit par  Fax   ou  par  voie  postale  en recommandé.   Vous  trouverez sur ce  lien ci-contre  toutes  nos coordonnées : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Bonjour noreto et merci de m'avoir répondu. En revanche vous pouvez comprendre que payer encore un A/R pour ne pas être sur de se faire rembourser peut être énervant ... Selon l'article de loi concernant mon cas free est dans l obligation de me rembourser au prorata et il aurait dû le faire 10jours apres la dernière facture ( donc au mois de mai) et si ce délai n'est pas respecté ( et c'est précisément le cas ) il y a des dommages qui s'ajoutent qui s'élèvent à la moitié de la somme dû. Je n'invente rien c'est la loi ! Moi je veux juste récupérer mon argent ni plus ni moins ! Pouvez vous A votre niveau faire le nécessaire pour que ma demande soit prise en compte par le service qui gère cela. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires en espérant que vous répondrez favorablement à ma demande et vous souhaite une très bonne journée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Mimi87 a dit :

Pouvez vous A votre niveau faire le nécessaire pour que ma demande soit prise en compte par le service qui gère cela. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires en espérant que vous répondrez favorablement à ma demande et vous souhaite une très bonne journée. 

J'aimerais  bien  mais la  procédure  voudrait que vous  nous adressiez   une demande  vue que  l'abonnement est  déjà résilié. Si vous  pouvez eviter  de payer  des  frais de  recommandé,   vous  pouvez  aussi  nous  transmettre cette  demande de  remboursement  par  Fax  au  08 99 90 50 00.

Et vous  avez  un ami   qui est  toujours  abonné à  la  Freebox,   vous pouvez  vous servir  de son  Fax  intégré  à l'abonnement, pour nous  transmettre cette  demande  gratuitement.  Toutes les informations  concernant ce  service sont  indiquées sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/68.html

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème, j'ai résilié ma box révolution, ainsi que mes 2 forfaits free mobile, et je n'ai jamais reçu le remboursement prorata temporis pour les 3 !

Je pensais que cela serait automatique comme de nombreux opérateurs, mais non, ce qui n'est pas normal.

Idem, pour appeler il faut faire un numéro payant ou envoyer des recommandés pour free et free mobile, ce qui bouffera le remboursement qui doit m'être fait de beaucoup !

Merci donc de bien vouloir prendre contact avec moi par mail si vous désirez, et procéder au remboursement des 3 forfaits.

Cdt
laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juillet 2016 à 12:12, noreto a dit :

Bonjour,

J'aimerais  bien  mais la  procédure  voudrait que vous  nous adressiez   une demande  vue que  l'abonnement est  déjà résilié. Si vous  pouvez eviter  de payer  des  frais de  recommandé,   vous  pouvez  aussi  nous  transmettre cette  demande de  remboursement  par  Fax  au  08 99 90 50 00.

Et vous  avez  un ami   qui est  toujours  abonné à  la  Freebox,   vous pouvez  vous servir  de son  Fax  intégré  à l'abonnement, pour nous  transmettre cette  demande  gratuitement.  Toutes les informations  concernant ce  service sont  indiquées sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/68.html

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Je souhaite intervenir sur votre réponse : envoyer un fax via le 08 99 90 50 00 n'est pas gratuit, même d'une freebox ! comment pouvez-vous dire à cette personne que c'est gratuit ! c'est faux archi faux, d'ailleurs si vous regardez dans vos tarifs vous verrez le prix s'afficher !

Donc merci de rembourser sans nous faire passer par un fax payant (même d'une freebox), par un recommandé sur free + sur freemobile (2 recommandés obligatoires vu que c'est pas les mêmes adresses) ni par téléphone également surtaxé ! merci d'appliquer la loi stipulant que vous remboursez automatiquement sous 10 jours sans avoir à vous le demander d'une quelconque façon.

Cdt
Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tentent de décourager avec leur A/R et le pire c'est qu'ils te disent qu'il n'y a aucune certitude que tu seras remboursée!!! Non mais on se moque de qui ??!!!! Si c'était l'inverse et que c'était nous qu'il leur devions de l'argent ils n'aurait pas abandonné mais quand il s'agit de respecté la loi dans l'autre sens ya plus personne ! Ah malhonnêteté et avarice quand tu nous tiens ! J'ai trouvé l'article de loi sur la consommation que je posterai des que J aurai un petit moment qui stipule qu'au delà de 10jours si ils n'ont pas procédé au remboursement du prorata ils te doivent des dommages équivalent à 50% des sommes! Moi j'ai eu la personne de Free au téléphone avant de résilier pour lui demander le remboursement au prorata sachant que je résiliait le 05 du mois et elle m'a confirmé que Free ne remboursait pas au prorata, jamais ! Cette grosse mytho !!!! Ca m'énerve ! Alors quand je lis qu'il faut faire la demande avant la resiliation arettez de nous prendre pour des idiots ! Ils nous font tourner en rond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, Laetitia a dit :

Je souhaite intervenir sur votre réponse : envoyer un fax via le 08 99 90 50 00 n'est pas gratuit, même d'une freebox ! comment pouvez-vous dire à cette personne que c'est gratuit ! c'est faux archi faux, d'ailleurs si vous regardez dans vos tarifs vous verrez le prix s'afficher !

Ha  bon !!! Je n'ai  pas  encore  vu  une personne  se  plaindre  d'avoir  été  facturé en ayant envoyé  un fax  par ce service à partir  d'une offre Freebox.  C'est  un service  inclut à l'abonnement ... D'une  autre ligne  autre  que celle de  la  Free, c'est normal !

Il y a 14 heures, Laetitia a dit :

Je pensais que cela serait automatique comme de nombreux opérateurs, mais non, ce qui n'est pas normal.

Depuis le mois de  Juin,   le prorata du forfait indu   est  déduit  directement des  frais  de  résiliation sur la dernière facture  Free. Si votre dernière facture a  été  éditée  au  mois de Mai, effectivement  la  déduction n'est pas  faite  et  il faut passer  par la  procédure normale  de demande de  remboursement qui voudrait  que vous  adressiez  un courrier à nos services  dans ce sens.

Tel est votre cas " Mimi87 ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Le 31/10/2016 à 21:42, visby a dit :

Je souhaiterais obtenir le remboursement du trop percu au prorata. J'ai été facturé du mois d'août 2016 en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 .

Il  faudra, comme  je vous l'ai déjà expliqué,  adressez   un courrier en recommandé   à notre service  Abonnés à :

Free

Service Abonnés

75371 Paris Cedex 08.

Avez-vous  finalement reçu le  virement   pour  les  Frais de résiliation  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...