Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
st94

Resiliation freebox, pas de remboursement au prorata de la dernière facture

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir le remboursement de ma caution et trop percu au prorata . J'ai été facturé de frais de résiliation de 49 euro au mois de février mon compte a été résilié le 11/01/2017 et le remboursement de l'abonnement du12/01/2017 au 31/01/2017.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, zap73 a dit :

Je souhaiterais obtenir le remboursement de ma caution et trop percu au prorata . J'ai été facturé de frais de résiliation de 49 euro au mois de février mon compte a été résilié le 11/01/2017 et le remboursement de l'abonnement du12/01/2017 au 31/01/2017.

La  demande de  remboursement se  fait par l'envoi d'un courrier  recommandé  au   Services Abonnés de  Free accompagné  de  tous  vos  justificatifs.

Free
 Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

Très  bonne  journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

le 6 juin, j'ai contacté free au 3244 pour connaître les modalités de résiliation en cas de portabilité chez un autre opérateur. La personne au téléphone m'a indiqué tout comme ce qui est inscrit sur le site de free, que cela serait automatique.

La portabilité de mon numéro a bien été faite par Orange en date du 6 juin et je suis donc abonné chez Orange depuis cette date. Free a continué à percevoir les mensualités en juin et juillet. Lorsque j'ai rappelé free, sur un numéro surtaxé bien sûr, ils m'ont indiqué que je devais faire ma demande par lettre recommandé et en donnant ces explications.

Chose faite et en retour, j'ai une réponse m'indiquant que je ne serais par remboursé au prorata du temps pour lequel je n'ai pas  eu de ligne de téléphone.

Cette situation est bien sûr inacceptable car j'ai suivi les  indications de free. Je demande juste le remboursement de mon dû.

Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour jcebadero,

Logiquement  une  portabilité sortante  entraîne automatiquement  la  résiliation de l'abonnement. Et  de  ce fait  vous  recevez   un mail  confirmant  cette  résiliation. Cela a-t-il  été  votre cas ?

Si vous  n'avez  été  facturé  que des 2 mois Juin et  Juillet,   je suppose que  la  facture  du  mois de  Juillet  comporte   les  Frais  de résiliation auxquels  on a  déduit le prorata du mois de  Juin suite à  cette  portabilité   sortante. Avez-vous  vérifié le détails de ces  factures  ?

Pour  continuer  l'échange,  je vous inviterai à mettre  à jour  votre profil  "Free-réseau"  avec  votre  numéro  afin  que je  puisse  consulter  votre dossier  Free.

Très bonne   journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Noreto,

merci pour avoir répondu. 

Les factures de juillet et de Août sont bien des factures de l'abonnement et en août j'ai également eu en plus une facture de résiliation sur laquelle il ne m'a était proratisé uniquement les derniers jours de août sur l'abonnement de ligne et non pas sur les services associés.

Vous me confirmez bien que la résiliation aurait du être automatique dès que Orange a récupéré ma ligne le 6 juin.

Pouvez-vous, svp, consulter mon dossier pour comprendre pourquoi, malgré ma demande par lettre recommandée, Free ne me rembourse pas mes 2 abonnements et les services associés.

Cette attitude n'est vraiment pas digne.

merci pour votre suivi et bonne journée à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le 20/8/2017 à 08:20, jcebadero a dit :

Vous me confirmez bien que la résiliation aurait du être automatique dès que Orange a récupéré ma ligne le 6 juin.

Comme  je le présentais,   il ne s'agit pas d'une portabilité  sortante  de la ligne  mais  plutôt  d'une perte  d'accès   qui n'équivaut pas  à  une résiliation automatique de  l'abonnement. Cette perte d'accès a  bien été  enregistré le 07/06/2017.

La  résiliation de votre abonnement a  été prise en  compte le  19/07/2017.  Vos équipements Freebox  ont été  enregistrés   le  20/07/2017.

Les   factures  sont  donc normales. La  facture  de clôture  est  donc  celle du mois d’Août. J'espère c'est  beaucoup plus  clair maintenant. IL n'y a donc aucun  remboursement  à validé.

Je  reste disponible en cas de besoin.

Très bonne   journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Noreto,

comment peut-on me dire que  Orange récupère ma ligne le 6 juin mais qu'il ne s'agit pas d'une portabilité. Free n'avait plus ma ligne à compter du 6 juin car Orange me l'a récupérée. Même si c'est une perte d'accès, Free ne m'a pas donné accès à mes services durant toute cette période Je n'aurai pas du payer ces mois d'abonnement surtout que j'ai contacté vos services  à plusieurs reprises, que votre service client lui-même m'a contacté et qu'à chaque fois, l'opérateur m'a indiqué que cela serait régularisé.

Aussi, j'ai déjà engagé une procédure au service national de la consommation, ensuite en fonction de la réponse ce sera le médiateur et enfin le TI si besoin. J'aurai gain de cause et je ne manquerai pas de le faire savoir à tous afin que chacun puisse connaitre ses droits et ne se laisse pas intimider par cet opérateur.

Ces pratiques ne font pas honneur à votre opérateur. De plus, j'ai été client de Free durant presque 14 ans.

Bien à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, jcebadero a dit :

Aussi, j'ai déjà engagé une procédure au service national de la consommation, ensuite en fonction de la réponse ce sera le médiateur et enfin le TI si besoin. J'aurai gain de cause et je ne manquerai pas de le faire savoir à tous afin que chacun puisse connaitre ses droits et ne se laisse pas intimider par cet opérateur.

Je vous  comprends mais  les règles sont claires.  Une demande de  portabilité  entraine d'office la  résiliation de l'abonnement. Et  démarche exige que  vous   vous inscriviez  avec  votre code  RIO (Relevé d'Identité Opérateur).    Vous convenez  avec moi que cette  démarche n'a pas été  respectée.

Ensuite comme  je  le disais  plus haut; un perte d'accès peut  provenir de   n'importe  quel  opérateur et faire  suite  à une erreur de  câblage  ... Donc  votre  démarche ne signifie pas systématiquement   une demande  de résiliation.  Enfin, toute demande de résiliation de l'abonnement hormis la portabilité  sortante, se fait par  lettre  recommandée  avec A/R.

Cette démarche  n'a non plus pas  été  respectée. Tout est  conforme dans  notre démarche . Vous n’êtes pas  content du  fait que la  résiliation n'ait pas  été prise en compte à la date  où  vous le souhaitiez  mais  la faute m’incombe pas  à Free. J'ai effectivement  vu  le ticket  qui a  été ouvert par le service SNC auquel je ne  peux pas  me substituer  et  qui vous répondra après le  traitement de  votre réclamation. Mais en règle général, la procédure de résiliation n'a pas été effectuée  correctement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Noreto,

je viens par la présente rétablir la vérité et l'ordre chronologique des événements avec preuve à l'appui :

- le 26 mai je me renseigne auprès de l'opérateur Orange pour la portabilité de ma ligne fixe ;

- le 26 mai, Orange me demande mon numéro RIO afin d'assurer cette portabilité à compter du 6 juin ;

- le 6 juin je contacte free pour indiquer mon souhait de résilier ma ligne fixe. Free m'indique de ne surtout rien faire que c'est automatique ;

- à compter du 6 juin c'est Orange que assure mes services internet et qui a récupéré ma ligne. Par ailleurs, je paie mon abonnement chez eux depuis cette date ;

- Le 8 juillet Free continu de me  prélever et je contacte le 3244. L'opérateur m'indique que cela  va se régulariser et que je serais remboursé et qu'il faut juste que j'explique ceci dans une demande de résiliation ;

- le 4 août, je reçois une facture de résiliation et je contact de nouveau Free qui m'indique que ma demande et en cours de traitement ;

- le 17 août, mail de votre pat portant refus de ma demande ;

Au regard de ceci, pouvez-vous m'indiquer ce que je n'ai pas fais correctement. Je suis persuadé que n'importe quel juge d'un tribunal d'instance me donnera raison et qu'il fera payer à Free son abus de pouvoir en me refusant juste de me rendre mon dû. Lorsque je serai à ce stade, je reviendrai sur tous les réseaux (Facebook, Twitter...)

Maintenant, il n'est plus utile de poursuivre une conversation à sens unique, puisque vous vous positionnez en faveur de votre employeur sans vous mettre une seconde à ma place.

Je n'abandonnerai jamais et je récupérerai mon dû et même les dommages et intérêts.

Bien à vous

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le 25/8/2017 à 07:32, jcebadero a dit :

Je n'abandonnerai jamais et je récupérerai mon dû et même les dommages et intérêts.

Dossier  en cours de  traitement par le services  SNC.  Si après  l’étude de votre dossier,  cela mérite d'être  remboursé, alors  vous   recevrez  votre dû.

Voilà   donc  où cela en est !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai également résilié mon abonnement free, la résiliation est effective au 4 septembre.  Cependant je n'ai pas reçu de facture de clôture, mais une facture qui couvre tout le mois de septembre 2017 d'un montant de 57e. Comment faire pour être remboursée des 26jours oùje n'était plus abonnée et quand recevrais je ma facture de clôture ? 

Mon numéro de tel chez free était le 0153278857.

 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Le 23/9/2017 à 10:46, Laureenm a dit :

J'ai également résilié mon abonnement free, la résiliation est effective au 4 septembre.  Cependant je n'ai pas reçu de facture de clôture, mais une facture qui couvre tout le mois de septembre 2017 d'un montant de 57e. Comment faire pour être remboursée des 26jours oùje n'était plus abonnée et quand recevrais je ma facture de clôture ? 

Mon numéro de tel chez free était le 0153278857.

La  facture que vous  avez reçu est  normale  car  il s'agit de votre  forfait  du mois  en cours. Cette  facture a  été  éditée  bien avant  la prise en compte de votre demande de résiliation. D'où son prélèvement  en intégralité. La  facture de  clôture  quant à elle , sera  le mois prochain (  en Octobre  dans  votre  cas ). Il possible  qu'on y  fasse  une    restitution du   forfait du mois de  Septembre depuis la date de la prise en compte de  la résiliation. Aussi, je vous inviterais  à patienter  le  début  du mois pour  voir  quelle décision sera  prise.

Bonne  journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai résilié mon contrat Freebox le 04 aout 2017. J'ai reçu la facture 733229818 me facturant les frais de résiliation de 50€ mais aucun remboursement au prorata.

J'ai fait la demande par courrier recommandé du remboursement au prorata pour la période du mois d'aout durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services.

Un mail de confirmation de traitement de ma demande m'a été envoyé le 18 septembre 2017 mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle et aucun remboursement.

Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921.

Merci pour votre aide,

Virginie M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2017 à 14:30, Virginie M. a dit :

Bonjour,

J'ai résilié mon contrat Freebox le 04 aout 2017. J'ai reçu la facture 733229818 me facturant les frais de résiliation de 50€ mais aucun remboursement au prorata.

J'ai fait la demande par courrier recommandé du remboursement au prorata pour la période du mois d'aout durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services.

Un mail de confirmation de traitement de ma demande m'a été envoyé le 18 septembre 2017 mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle et aucun remboursement.

Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921.

Merci pour votre aide,

Virginie M.

Bonsoir,

J'ai bien eu votre réponse mais ne suis malheureusement pas satisfaite de celle-ci.

En effet vous m'accordez un remboursement au prorata pour la période du 14 au 30 août 2017.

J'ai envoyé mon courrier de résiliation joint avec mon matériel Freebox dans le même colis que j'ai envoyé en collissimo avec accusé de réception le 4 aout 2017.

Dans mon courrier envoyé avec accusé de réception en date du 4 septembre à Free service abonné, pour demander le remboursement au prorata, je vous ai d'ailleurs joint la copie du bordereau d'envoi de mon collissimo de résiliation pour prouver la date de résiliation, celle ci faisant foi et non pas la date à laquelle vous avez traité la demande.

De plus le mois d'août comporte 31 jours, je souhaite donc un remboursement au prorata de la période complète du mois d'août durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services c'est à dire du 4 août au 31 août 2017.

Merci de votre aide et de votre compréhension,

Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921

Virginie M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

La demande ayant été  traité  par  le  service abonné,   en cas  d'insatisfaction de la  reponse apportée,  vous pouvez faire  une autre réclamation auprès de notre service national consommateur dont  voici la page  pour plus  d'informations : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Bonne  journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et re payer un courrier recommandé avec AR parce que le travail n'est pas fait sérieusement? Re joindre des preuves et des courriers que j'ai déjà joind dans mon courrier de réclamation précédent, et qui n'ont même pas suffit. Alors que je vous demande ce remboursement depuis 2 mois?? Comment peut on confondre le 4 août et le 14 août ? et me dire qu on me rembourse jusqu au 30 août et le 31 que devient-il ? 

J'ai mis fin à mon abonnement car mon immeuble a été detruit par un incendie. Il était évident que je retournerais chez vous mais vu comme vous vous moquez de vos clients et les prenez pour des abrutis, aucun sérieux, service pathétique, vous courrir 2 mois apres pour un remboursement dû et ne même pas se faire rembourser de l'intégralité de la période dûe...inneficace, pas professionnel du tout. Free c'est Zéro! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

La réception de  votre courrier de  résiliation date du  14 Août  et  le  traitement de la date du  traitement de la demande est le 16 Août.

C'est donc à juste  titre que  le remboursement tienne compte de la période  allant du 14  au 31 Août. Il  n'y a donc pas  eu de confusion entre  le  04 et le  14 Août et   je ne vois  pas comment  Free  s'est moqué de vous. Je  comprends que vous  soyez  mécontent  mais sachez que nous  mettons  tout en œuvre   pour   vous  satisfaire.

Bonne   journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas la date de réception qui fait foi mais la date d'envoi. Si Free a mis 10j à aller récupérer mon colis, ce n'est pas mon problème, je n'utilise plus vos services depuis la date de résiliation qui est la même date que l'envoi du matériel donc je ne vois pas pourquoi on me fait payer 10j pendant lesquels je j'utilisais plus vos services car mon matériel était déjà envoyé et l'abonnement résilié. Copie du bordereau de l'AR joint dans ma demande en plus!!

C'est inadmissible! Vous vous moquez de vos clients, vous les faites tourner en bourrique à cause de votre propre incompétence et involonté totale à répondre justement aux demandes et attentes de vos clients ! Vous êtes irrespectueux et votre service client est probablement le pire que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous ai  juste donné les éléments   justificatifs de votre dossier. C'est  votre droit de les contester mais  il n'y aura pas de remboursement complémentaire. Comme je vous l'ai dit plus haut,  votre  voie de recours est  le  Service National Consommateurs  joignable par  courrier exclusivement. Je vous  remercie et    vous  souhaite une  très  bonne  journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, noreto a dit :

Je vous ai  juste donné les éléments   justificatifs de votre dossier. C'est  votre droit de les contester mais  il n'y aura pas de remboursement complémentaire. Comme je vous l'ai dit plus haut,  votre  voie de recours est  le  Service National Consommateurs  joignable par  courrier exclusivement. Je vous  remercie et    vous  souhaite une  très  bonne  journée.

Ca s'appelle du vol! Vous n'y êtes pour rien mais ses manières de procéder sont scandaleuses! Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Mon offre freebox a été résilié (portabilité, changement d'opérateur) le 5 février 2017, à ma grande "désagréable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 38.96 € !!

Je souhaite payer au prorata ce que je dois (il n'est indiqué nulle part dans les CGV que tout mois entamé est dû !)  c'est à dire du 1er au 5 février mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci !

Je ne souhaite pas appeler de numéro surtaxé et encore payer 50 cts la minute, ni envoyer un courrier en recommander pour réclamer mon dû.

Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrais prendre en charge mon dossier ?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jjlf a dit :

Bonjour, 

Mon offre freebox a été résilié (portabilité, changement d'opérateur) le 5 février 2017, à ma grande "désagréable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 38.96 € !!

Je souhaite payer au prorata ce que je dois (il n'est indiqué nulle part dans les CGV que tout mois entamé est dû !)  c'est à dire du 1er au 5 février mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci !

Je ne souhaite pas appeler de numéro surtaxé et encore payer 50 cts la minute, ni envoyer un courrier en recommander pour réclamer mon dû.

Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrais prendre en charge mon dossier ?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous.

Bonjour, 

Je me permet de te répondre si ca peut t'aider et si c'est toujours d'actualité (il me semble que oui) mais tu peux demander via fax (donc sans lrar ou appel numero surtaxé) le remboursement du prorata.. 

Voir ce post de Noreto...

lien

Donc pour éviter des frais pour ta demande,  il te faut trouver un ami qui a un abo freebox si bien sur c'est toujours d'actualité via fax (à voir site free) ou fax au travail (appel/envoi fax payant sur le numéro  de fax mais bon le patron paye sa tournée). 

Cdlmt. 

Edited by freemymind

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement début janvier et l'espace client indique qu'il a été résilié le 9 janvier, ma période de facture était du 1er au 31 et j'ai donc payé tout le mois de janvier.

Sur la facture de février il y a un remboursement de 5,71€ alors que du 10 au 31 cela fait 21 jours sans abonnement, le remboursement aurait du être à hauteur de 28€ environ.

Serait-il possible d'être remboursé du reste du trop perçu?

Merci de votre aide.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour maxouff,

Le 8/2/2018 à 20:36, maxouff a dit :

Serait-il possible d'être remboursé du reste du trop perçu?

C'est  justement le  trop perçu   qui vous a  été  remboursé  sous forme de restitution de  forfait sur la  facture  de clôture.

Il n'y a plus de  révision à faire.

Bonne  journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...