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Désynchronisation, marge de bruit qui fait le yoyo

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Bonjour,

 

Ayant eu un soucis de débit, j'ai contacté, le 21/12/2015, l'assistance technique au 3244.

 

Le 23/12 au soir, j'ai redémarré ma freebox électriquement et j'ai récupéré mon débit.

 

Ma joie était de courte durée puisque que le 24/12 au matin j'ai commencé à avoir des pics, des variations de marge de bruit allant parfois jusqu'à 100db suivis de déconnexions. J'ai donc redémarré ma freebx électriquement et ai récupéré la stabilité pendant quelques heures. Depuis ce matin, j'ai des déconnexions intempestives. J'ai tenté de redémarrer  la freebox électriquement mais plus rien n'y fait : marge de bruit qui fait le yoyo et déconnexions.

 

Pour information, j'ai un ticket en cours classé en incident collectif depuis le 24/12/2014 OUI 2014 et pas 2015 !!!!. Je suis tout de même aller demander à mon voisin (qui est également chez Free) si il était victime de déconnexions comme moi et sa réponse était négative.

 

 

Je vous joins également des copies d'écrans pour que vous puissiez constater également.

 

 

 

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Je joins une capture d'écran des désynchronisations.

 

Pour information, j'ai tagué ce message avec #VDSL mais c'est une erreur de ma part.

 

Je suis en ADSL2+ (et parfois en ADSL2)

post-6237-0-03173900-1451246777_thumb.jp

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Aujourd'hui ma connexion est devenue stable et coïncidence ou pas, mon ticket d'assistance datant de 1 an a été clôturé. 

 

A cette clôture, j'ai reçu un mail me disant :

 

... Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique ...

 

 

 

En tout cas ma ligne est de nouveau stable. Le fait que Free m'envoie ce type de message le jour même où tout est redevenu stable est étrange non ?

 

 

 

 

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Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu des déconnexions : des pics à 100db (en upload) suivis de déconnexions.

 

 

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu des déconnexions : des pics à 100db (en upload) suivis de déconnexions.

 

Un autre  ticket  d'incident   vient d'être  ouvert  sur  votre  dossier...Espérons  que  cette fois la  résolution sera   définitive ...

 

Très  bonne  année  et   bon  réveillon !

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Bonjour Noreto !

 

Tout d'abord Bonne Année à vous et à l'équipe Free.

 

Oui espérons que cette fois ci, la résolution sera définitive  :(

 

Bonne soirée.

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Aujourd'hui, je suis toujours victime de déconnexions intempestives.

 

Ces déconnexions arrivent aléatoirement dans la journée et peuvent durer entre  1h et 3h environ.

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tu seras jamais depanné il te le dise clairement comme moi

migrer chez orange car malheureusement c'est leurs lignes

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Bonjour,

Le 25/1/2016à21:29, freeornotfree a dit :

Demain j'ai rendez-vous avec un technicien Orange on verra bien ce que ça donne ...

Suite à l'intervention des techniciens de  FT,   une autre  intervention avec  un technicien Free a  été programmée   pour le  28/01/2016 à partir  de  10 Heures.

Espérons qu'au sortir  de  cette  intervention, votre accès sera  définitivement  opérationnelle.

Je  reste disponible en cas de   besoin.

Très bonne   journée.

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Le 27/1/2016à17:04, noreto a dit :

Bonjour,

Suite à l'intervention des techniciens de  FT,   une autre  intervention avec  un technicien Free a  été programmée   pour le  28/01/2016 à partir  de  10 Heures.

Espérons qu'au sortir  de  cette  intervention, votre accès sera  définitivement  opérationnelle.

Je  reste disponible en cas de   besoin.

Très bonne   journée.

Bonjour Noreto,

Suite à l'intervention du technicien le 28/01/2016, celui-ci a installé un condensateur entre mon arrivée FT et ma prise DTI. Cela a fonctionné environ une journée et après rebelote

Hier j'ai passé le PING en mode "Standard". Ce matin j'ai redémarré électriquement ma FreeBox et catastrophe ma FreeBOx est restée bloquée plusieurs heures en Étape 4.

J'ai fait le tour de mon voisinage, et personne n'a de soucis avec leur box (Free, SFR, Orange et Bougyes).

Ce qui m'étonne c'est qu'à aucun moment vous m'avez proposé le changement de ma BOX.

J'avais fait une migration de box en octobre 2015 (V5 -> Mini 4K) en pensant que cela stabiliserait ma connexion mais il n'en ai rien. (50+19 = 69€).

Je suis désespéré et étant client depuis 2008, je pense que la seule solution sera de changer d'opérateur.

Petit info, Aujourd'hui il pleuvine ... mais bon ma ligne est dans le même fourreau que mes voisins.

Bon dimanche ...

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Citation

celui-ci a installé un condensateur entre mon arrivée FT et ma prise DTI

Erreur de ma part, il a installé un condensateur balise RC

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Bonjour Noreto,

Suite au passage du technicien Orange le 26/01, le service Technique de Free m'a contacté le 01/02 pour lancer une contre expertise car il y a eu un vice de procédure.

Le service Technique devait me rappeler pour une prise de rendez-vous mais je n'ai aucune nouvelle.

D'autre part, quel est le délais du traitement du ticket GAMOT ? ( pas eu de mail concernant cette nouvelle relance)

Pour information le ticket GAMOT a été (ré) ouvert le 01/02

Merci pour votre retour,

 

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Depuis samedi, je n'ai plus de déconnexions mais j'ai perdu en débit et une atténuation qui est passée de 54/55db à 60db (tout est lié).

Etant dans l'attente d'une expertise conjointe Free/Orange suite à mes problèmes de déconnexions, j'ai appelé le SAV en début de semaine et on m'apprend que l'expertise a été annulée. Ma ligne est maintenant sous surveillance. Pour moi, le problème n'est toujours pas résolu : certes je n'ai plus de déconnexions mais j'ai un débit qui a baissé de 40% !

Je ne comprends pas pourquoi si prêt du but, Free a décidé d'annuler l'expertise.

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Aujourd'hui j'appelle le SAV pour leur demander des nouvelles concernant le retour de mon débit à la normal suite à mes nombreux soucis.

On me dit que dès que je reçois le mail de clôture du ticket, je dois débrancher ma box électriquement et la rebrancher.

Étrangement, 10 minutes après mon appel je reçois le mail de clôture d'incident. Ce soir en rentrant, je redémarre ma box et ça ne marche toujours pas : toujours un débit en perte de 40%.

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Ma connexion est de nouveau stable depuis mi-février et j'ai récupéré le bon débit.

Dommage que Free dépende de l'opérateur historique, car je pense que cela a joué dans la durée du traitement du ticket : 1 mois et demi.

J'espère que cette stabilité va durer.

Et vivement la Fibre ou NRA-HD :-)

Merci à Free !

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