Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation free mobile prélévement mois complet sans remboursement du prorata temporis


pims2lu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation, la seule solution est de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département par formulaire électronique via https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr.

La DDPP, qui assure un rôle de relais, transmettra votre demande au Service National Consommateur de Free, qui vous répondra dans un délai de 2 mois par téléphone. J'ai effectué cette démarche. 

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la DDPP. Il est inadmissible que Free Mobile ne rembourse pas! Les autres opérateurs (Bouygues, SFR et Orange) le font automatiquement. 

Cordialement,

Khalid

Modifié par Khalid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Khalid,

 

j'avoue que le site du gouvernent n'est pas très clair de mon point de vue, je n'ai pas vraiment trouvé comment catégoriser ma demande.

Sinon j'ai contacté la Hotline Free qui ne peut rien faire et encore moins contacter le service qui gère les remboursements !

@noreto : pourriez-vous relancer le service concerné svp et leur demander à minima de m'informer de l'état d'avancement de mon dossier (étant donné les délais, il doit certainement leur manquer quelque chose ;)) ?

Merci d'avance.

Modifié par pims2lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khalid en fait il faut aller sur le site avec IE sinon ca ne fonctionne pas bien. J'ai déposé un dossier ce jour.

J'ai contacté la Hotline Free qui ne peut rien faire (c’est un service spécial qui gère ces dossiers) et encore moins contacter le service qui gère les remboursements (il faut converser par courrier avec eux ... bien entendu eux ne conversent pas en retour ...)!

@noreto : pourriez-vous relancer le service concerné svp et leur demander à minima de m'informer de l'état d'avancement de mon dossier (étant donné les délais, il doit certainement leur manquer quelque chose ;)) ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais suivre mon expérience, que j'ai rajouté dans mon post.

Bonjour,

après beaucoup de patience et quelques courriers, mails, appels téléphoniques, j'ai été remboursé par Free Mobile !

Je ne sais pas trop ce qui a déclenché le remboursement, mais voici ce que j'ai fait pour y arriver :

- 1er courrier au service client suite à la demande de Noreto : aucune réponse

- 2e courrier au service national consommateur Free Mobile : réponse étrange de la part de Free ADSL et non Free Mobile qui me dit déjà avoir en sa possession mon RIB...

- Ouverture d'un dossier auprès du médiateur des Telecoms : qui semble avoir cloturé le dossier, car selon eux je n'avais pas contacté mon opérateur avant...

- Début de procédure de résiliation Free ADSL : contact de la relation client Free pour savoir pourquoi je souhaitais résilier.

Entre temps, réception de plusieurs sondage par mail afin de demander ma satisfaction par rapport à mes contacts avec Free (j'imagine suite au contact du service client Free, et la réponse par mail suite a mon contact au service national consommateur). Sondages dans lesquels j'ai réexpliqué mon souci de remboursement, et ma non satisfaction.

Au final Free Mobile a généré une nouvelle facture avec le montant remboursé, puis m'a envoyé un courrier. Il semblerait que la réponse fasse suite au contact avec le médiateur des telecoms...

Pour info le courrier que j'ai reçu précise un numéro de téléphone pour appeler le service national consommateur 0805 92 50 50 (8h15/15h du lundi au vendredi)...

Je vous conseille donc de faire dans l'ordre : courrier au service client free mobile, attendre 1 mois, courrier au service national consommateur free mobile, attendre de nouveau 1 mois, puis ouvrir un dossier auprès du médiateur si aucune réponse et non remboursement. Pensez à conserver une copie des courriers envoyés.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

la DDPP a transmis ma demande aux service de Free le 25/05 et comme par hasard, 5 jours plus tard, je reçois un courrier de Free qui indique que je vais être remboursé dans les jours qui viennent (incroyable !)

Comme quoi le pauvre client n'est rien par rapport à la DDPP ... et les temps de traitement sont fonction de la personne qui en fait la demande.

Donc je rejoint l'avis des derniers commentaires contactez la DDPP ou le médiateur des télécoms pour avoir gain de cause.

A+

Modifié par pims2lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite à ma Resiliation Freemobile de décembre dernier de 3 lignes Freemobile, je n'ai toujours pas été remboursé du prorata non plus,

Après  plusieurs appel au 3244 on me répond prendre ma demande en compte et quand je rappel pour m'informé free n'est pas au courant. Cela fait plusieurs mois que j'ai envoyé un courrier à free en recommandé avec AR et toujours aucune réponse. Apres avoir rappelé  free ils me répondent  ne pas avoir ce courrier mais ils sont quand même capable de le dire ce que j'ai écrit...

Le pire j'ai payé à la demande de free la somme de 19€99 au centre français de recouvrement basé à Toulouse pour une facture imaginaire. Encore une fois finalement free reconné son erreur mais toujours aucun remboursement. Le conseillé ma même fait le coup du je vous entend pas avant de raccrocher...

la dernière conseillère très simpa me demande de patienter car free aurait prit du retard. Cela fait quand même 7 mois que je patiente pour 68€.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 12:59, pims2lu a dit :

Bonjour,

la DDPP a transmis ma demande aux service de Free le 25/05 et comme par hasard, 5 jours plus tard, je reçois un courrier de Free qui indique que je vais être remboursé dans les jours qui viennent (incroyable !)

Comme quoi le pauvre client n'est rien par rapport à la DDPP ... et les temps de traitement sont fonction de la personne qui en fait la demande.

Donc je rejoint l'avis des derniers commentaires contactez la DDPP ou le médiateur des télécoms pour avoir gain de cause.

A+

Je confirme que le remboursement du prorata en cas de résiliation chez Free Mobile est un mythe. Ce n'est quand même pas normal qu'il faille les menacer pour avoir gain de cause en contactant la DDPP ou un médiateur. Par contre j'ai été remboursé de 7 euros lorsque j'ai résilié l'adsl de Free, pour une résiliation à la date du 23, en pensant que cela allait être le même problème. Mais bon, ya quand même 49 euros de frais... remboursé par le nouvel opérateur.

Je vais donc tenter de contacter la DDPP puisque cela semble fonctionner. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 24/12/2015 à 12:15, noreto a dit :

Bonjour,

 

Je  n'ai  aucune  visibilité sur  vos  factures  mobiles   mais il faut noter  qu'en  cas de  résiliation, les  jours  non  utilisés de  votre forfait  sont  remboursés. Le prorata sera donc   calculé en fonction de la date réelle de résiliation. Ce  remboursement   pourra se  faire  soit  par  un ajustement  sur la dernière  facture   ou par un virement   bancaire du montant   calculé.  Il n'y aucune  démarche  à faire  de votre côté. Je  propose  d'attendre  jusqu'à votre prochaine date  anniversaire  pour voir  l'option choisie étant que la  résiliation été  prise  en compte  le  15 Décembre.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Bonjour.

 

Pour ma part, cas similaire.... Trois lignes FREEMOBILES et une FREEBOX. Client depuis plus de 20 ans.

---> Le 9 janvier 2019,  je lance la procédure pour avoir la fibre chez ORANGE (FREE ne la propose pas dans mon quartier et pas prévu donc...) - La portabilité avec résiliation sera effective lors de la mise en service fibre le 24 janvier 2019.

---> du coup, les trois forfaits FREEMOBILE deviennent trop chers par rapport à la concurrence... Je lance donc simultanément procédure de migration chez B&YOU (9,99 par mois) - La migration avec portabilité est effective le 16 janvier 2019.

---> Ce jour je reçois deux factures pour deux de mes lignes FREEMOBILE pour la période du 15 janvier au 15 février (donc 1 mois de trop perçu  MANIFESTE. Pour la 3eme, encore rien reçu. En plus, ces deux factures sont facturées au prix fort soit 19,99 € mensuel au lieu des 15,99 habituels, donc le tarif "sans FREEBOX)... sauf que jusqu'au 24 janvier j'avais encore la FREEBOX et que je viens aussi d'en payer la facture...

===> je précise que depuis le 16 janvier mon compte client FREEMOBILE affiche que les trois lignes sont résiliées !!!

 

C'est quoi cette escroquerie ?

Un CORP FREE peut il m'aider à comprendre ??? Je suis au bord de résilier mes mandats SEPA et de saisir le médiateur des télécom entre autres.....

Ce ne sont pas des façons de faire !!!


J'ajoute, pour info des autres pouvant avoir le même type de problèmes, ou un autre, un extrait des CGV FREEMOBILE:

"ARTICLE 8. RECLAMATIONS En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser : 1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci. 2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés. 3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (https://www.mediation-telecom.org) si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur"

 

Modifié par smdi06
AJOUT EXTRAIT CGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...